Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre budget alimentaire par semaine

Aller en bas 
+9
Lili
Pooky
Adalina
Billie
Ninou
MidWool
Hermione
Colombine
Nina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:39

Rappel du premier message :

Je sévis encore dans cette partie JR Ewing

Bon, je me demandais tout bonnement quel était votre budget bouffe par semaine (j'élimine les sorties éventuelles au resto, sauf si c'est votre mode d'alimentation normal)
Grosso modo, je dois dépenser 40 à 50 euros par semaine pour la bouffe, sachant que je n'achète ni viande ni poisson, et quasi-jamais de produits laitiers (mais ça, on s'y retrouve avec les yaourts au soja, je pense), et encore moins de gâteaux tout faits (j'aime pas quand y'a trop de sucre mrgreen ) Régulièrement, je nourris mon coloc de frère pour le soir roll
Bref.
Et vous, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:38

ah oui j'ai oublié de vous préciser que j'habite le 16ème! donc j'ai un Monop et un Carrefour, un Lenôtre aussi.... y'a un marché place d'auteuil avec juste 2 primeurs où y'a la queue (oui la queue au marché on aura tout vu!) et où les prix sont exhorbitants!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:39

Y a plus qu'à prendre le métro - regarde sur une ligne directe et pas trop loin les marchés qu'il y a. D'expérience, j'aime bien celui de la rue Daguerre, mais je ne sais pas si ça va géographiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:42

Ah le 16e. Je compatis.
Avant, mon frère vivait à Neuilly. Bah entre Neuilly et le 15e, y'a un écart de prix hein
Mais tu peux pas faire tes courses ailleurs? (une collègue de ma mère vivait à Boulogne, et faisait ses courses à Bois d'Arcy. Même en comptant l'essence, c'était beaucoup moins cher pour elle d'aller à Bois d'Arcy). Sans aller aussi loin, le 15e doit être plus abordable (près de chez moi, j'ai au moins un Franprix qui vend du Leader Price et ça dépanne bien), ou je ne sais pas ce qu'il y a près de chez toi?
EDIT: parfois, faut pas hésiter à profiter des grandes surfaces quand on est en famille. Par ex, près de chez mes parents en Picardie, y'a un LIDL. Bah, ça m'arrive de m'approvisionner et d'en ramener chez moi.


Dernière édition par Nina le Lun 30 Aoû - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:44

Le Carrefour est très bien, je prend en général les produits Carrefour discount qui sont bons et pas chers. Après faut que je trottine un bon 1/4 d'heure avec mon cabas à roulettes my fair

Pour le marché c'est vrai que je pourrais pousser un peu mais je ne sais pas où il y en a sur la 9 ou la 10...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:47

sinon, pour avoir toujours des légumes, il y a la solution d'en acheter surgelés chez Picard
moins frais, mais souvent meilleur marché
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:48

Sur la 9, si tu sors à Strasbourg-St-Denis tu as le marché de la rue du Fbg St-Denis juste à la sortie du métro, il est bien et pas cher aux dernières nouvelles. Sur la 10, si tu sors à Maubert-Mutualité tu as le marché de la place Maubert, il me semble qu'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:50

j'allais au marché convention sur la 12, il est pas très cher en fin de marché
sinon celui de Maison blanche dans le 13ème est assez peu cher mais assez loin (ligne 7)
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:51

tout ça c'est à 45 minutes de chez moi les filles!
y'a celui de Grenelle qui est pas trop loin je le testerais la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:51

ha oui j'ai oublié de préciser qu'on ne prends quasi pas de marque, pas les bas de gammes non plus mais la sous-marque du supermarché ( marque repère chez leclerc, les produits U quand je fais des courses vite fait aux U express) parce qu'il n'y a pas à dire ça change considérablement un budget selon si tu prends des marques ou pas.

Et pour les légumes, soit je me motive à aller faire un tour au marché de temps en temps, soit je prends au supermarché pendant les grosses courses et j'en rachète pendant les mini-courses.

En ce moment, c'est ravitaillement par les jardins de nos parents et surtout je fais des ratatouilles. On en mange une partie sur un repas, et le reste je congèle comme ça on est super content de se faire une barquette de ratatouille en plein hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:57

mon budget est important merci les grumeaux leur 1.5l de lait par jour . donc entre 70 avec viande et poisson ( si on va dans une enseigne independante melant promo et produits frais à argenteuil ) et 150 voir 200e chez carrouf . et le pire c'est que je vais chez monop entre temps ....
pat de plats prepares et la plupart des produits sont label rouge et/ou bio .
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:11

Ah oui, j'ai également oublié de préciser que je n'achète que très peu de marques et quasiment pas de viande. Par économie.
J'attends le repas du midi (ticket resto) pour manger de la viande ou du poisson. Ou bien d'être chez les parents mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:50

Nous sommes 2.
On achète pile poil pour 1 semaine car les produits se périment super vite ici.
Et on prend rien de bien extraordinaire, en viande c'est du boeuf ou du poulet. En poisson, du saumon en général. Et ensuite ce sont des tomates, des carottes, des pommes de terre, du riz, des trucs de base quoi. Puis de yahourt. Des glaces de temps en temps.
Et, le budget s'élève à 130 euro la semaine... soit 65 euro la semaine par personne. roll
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:54

Avec votre budget lili, vous faites les repas midi et soir, ou juste le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:58

Les soirs principalement, et de temps en temps j'en fais plus pour le lendemain midi.
Dans les deux cas, ça reste cher. Quand je vois ce qu'on dépense quand on rentre en France alors qu'on se jette sur tout ce qui se mange. surpris
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:01

Oui si ce n'est que pour le soir, effectivement c'est cher.....
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:35

C'est hors de prix l'Irlande, les fruits et légumes sont très chers
et j'avais fait la même observation sur la rapidité de péremption des produits
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:42

Ah toi aussi Colombine... comme quoi c'est pas un mythe.
Déjà, rien qu'en rayon, une fois sur deux tu tombes soit sur un produit déjà périmé soit sur un produit non périmé (sur papier) mais moisi. Et puis la chaîne du froid, c'est plus que moyen aussi. gerbi
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:47

mais tu habites au Mali ou quoi? hein
hallucinant de voir que dans un pays "moderne" ce soit comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:55

Mylène lol


Bah on pensait que j'étais méchante quand je disais à mon arrivée en Irlande que je me croyais dans un pays du tiers monde, ou juste en voie de développement en tout cas. roll
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:09

c'est bizarre mais c'est ça. J'ai toujours pensé que c'est dû à la richesse récente du pays, du coup ya pas eu de politiques d'hygiène pendant des années (trop cher) et ça n'a pas été (encore) intégré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre budget alimentaire par semaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le MOT de la SEMAINE
» Le Blaireau de la Semaine
» votre chemin culinaire
» Votre bibliothèque culinaire
» Votre playlist I will Survive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: