Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Votre budget alimentaire par semaine

Aller en bas 
+9
Lili
Pooky
Adalina
Billie
Ninou
MidWool
Hermione
Colombine
Nina
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:39

Je sévis encore dans cette partie JR Ewing

Bon, je me demandais tout bonnement quel était votre budget bouffe par semaine (j'élimine les sorties éventuelles au resto, sauf si c'est votre mode d'alimentation normal)
Grosso modo, je dois dépenser 40 à 50 euros par semaine pour la bouffe, sachant que je n'achète ni viande ni poisson, et quasi-jamais de produits laitiers (mais ça, on s'y retrouve avec les yaourts au soja, je pense), et encore moins de gâteaux tout faits (j'aime pas quand y'a trop de sucre mrgreen ) Régulièrement, je nourris mon coloc de frère pour le soir roll
Bref.
Et vous, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:42

Dans les 60 euros ... avec Dukan, vu qu'on mange ne mange presque que des protéines, la viande et le poisson c'est pas donné.
En + , vu que j'ai toujours peur de manquer, j'y vais au moins 2 ou 3 fois par semaine ... chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:30

Nina : pareil, dans les 40-50 euros, sachant que j'achète en plus de toi, de la viande, mais peu de produits laitiers (sauf yaourts et fromage blanc mais jamais rien d'extravagant), jamais de céréales type Kellogg's, ni de gâteaux tout prêts ou de boisssons toutes prêtes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:48

Ouh la... J'ose à peine le dire...
On est 4, dont 2 ados qui mangent pour 3 à eux deux (sérieux !).
Je pars de la base : 6 repas du soir pour nous 4, 5 repas de midi à deux (on emmène les restes au boulot, les enfants mangent dehors), 1 repas de midi à 4. Et honnêtement, on ne se prive de rien (par contre je ne jette presque rien, je déteste gaspiller et je fais très attention à ça), les fruits et légumes sont du marché, la viande et les fromages aussi, le poisson du supermarché ainsi que les laitages et l'épicerie sèche. Je n'achète jamais de plats préparés, sauf très éventellement et très rarement pour 1 personne à midi (si pas de restes).
Alors... en moyenne 300 francs suisses (230 euros).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:53

moi c'est très variable...en mode Dukan ça me coûtait assez cher aussi, environ 50 euros par semaine.

Mais par exemple le mois dernier je n'ai fait les grosses courses qu'une seule fois et j'en ai eu pour 80 euros. Puis 2/3 fois dans le mois à aller acheter des fruits/légumes et du coca (vital!) je pense que j'en ai eu pour 100euros dans tout le mois! mon record!

Je vais essayer de calculer une moyenne ce mois ci en comptant à chaque fois que je passe au Monop'
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:55

Moi, ce qui me revient le plus cher, ce sont les fruits et légumes: je les achète frais, et jamais au supermarché. Là, j'en reviens, et j'en ai eu pour 16 euros :fdg: (pour des trucs de base genre poires, carottes, poireaux, tomates, pommes, bananes)
D'un autre côté, je ne vais pas arrêter de manger des fruits et légumes cogite

Hermione: bah, non, ça me choque pas ton truc. Si tu achètes de qualité et que vous êtes nombreux, bah, ça me paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:57

100 euros pour le mois Mylene? Comment tu fais hein ? Tu faisais des repas super équilibrés et tout? (Nina en mode "cherche le bon plan pour payer moins")
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:58

70€ par mois, environ.
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:01

bah ouais le mois dernier c'est fou!
En plus je ramène toujours ma gamelle au boulot. Bon le mois dernier aussi j'ai mangé au moins quasi une dizaine de fois au resto donc forcément ça diminue mon budget courses mais pas celui resto!

Je cuisine beaucoup et quasi toujours en 2 quantité soit pour le lendemain au boulot soit pour congeler (et encore je me restreint parce que j'ai un mini congel au dessus du mini frigo)
Pour l'equilibrage j'ai encore du taf, même si Dukan m'a permit de plus apprendre à équilibrer mes repas.
Mais une fois que tu as du thon, du boulgour, des asperges, des pâtes, un mélange de céréales et des oeufs tu as de quoi survivre!
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:01

Ninou me bat à plates coutures! hein
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:03

70 euros par mois Ninou? hein
Va falloir me donner des cours Mylene!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:07

Et encore c'est chez Carrouf, ça coûte la peau des... hein.
Pas plus, quand on a un petit salaire et un loyer exorbitant. Vive la vie (en banlieue) parisienne.

Je faisais bien plus de courses lorsque j'étais étudiante, c'est dire! (mais j'allais en hard discount)
D'ailleurs, j'étais plus mince et en meilleure forme.

Mais le midi, lorsque je travaillais encore, je mangeais grâce aux tickets resto.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:50

En général on fait une fois des grosses courses par mois, on en a pour 150/180 euros pour deux environ. On ne mange pas souvent chez nous le week-end puisqu'on retourne souvent chez nos parents. Après il m'arrive dans la semaine de faire des petites courses pour racheter deux trois trucs qui manque.
On achète la viande en grande quantité pour congeler ensuite ce qui nous revient moins cher, et on prend peu de plat préparés (a part une boîte de cassoulet ou de paëla pour dépanner). Pas de gâteaux, ou de trucs à grignoter qui alourdissent le budget, à part des chips de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:41

En moyenne nous en avons pour 70€ par semaine, pour 2.
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:01

bah voila je rentre des grosses courses et j'en ai eu pour 68€.
De quoi à mon avis tenir pendant 2 semaines peut être en allant racheter 2/3 bricoles (du coca light...)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:07

Mais Mylène, les légumes, tu les achètes 2 fois par mois seulement ? J'achète une fois par semaine, pour la conservation des légumes c'est parfois limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:19

bon déjà honte à moi je ne mange pas beaucoup de légumes...
Puis je mange aussi des conserves...
Et puis oui des fois je mange des légumes qui sont pas très frais mais je ne peux pas me permettre financièrement d'aller au marché toutes les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:22

aucune idée
vu que pookito s y colle aussi, vue que je remplis le congélo, vu que maman me fait la charité de carottes

par contre, zibou, c'est 26 euros par mois Votre budget alimentaire par semaine Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:23

En fait, les légumes du marché sont plus chers à l'achat, mais pas à la consommation - ils sot beaucoup plus beaux et on en jette moins à l'épluchage (pour les salades, par exemple, c'est impressionnant).
Moi j'ai beaucoup de mal à faire un repas sans légumes - et j'aime pas trop les conserves.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:33

Je suis comme toi Hermione: j'ai besoin de ma dose de légumes (et de fruits: j'aime pas ne pas avoir de fruits frais le matin par ex), et j'en consomme au moins 5 par jour.
Mais je trouve que je ne m'en sors pas trop mal de ce point de vue (mais du coup, j'achète rarement des trucs plus raffinés genre figues, etc...près de chez moi, c'est 5,95 le kg)
Après, je ne sais pas s'il y a ça près de chez toi Mylene (et si c'est compatible avec ton emploi du temps), mais il y a des paniers bio genre le campanier.com.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre budget alimentaire par semaine Empty
MessageSujet: Re: Votre budget alimentaire par semaine   Votre budget alimentaire par semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre budget alimentaire par semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le MOT de la SEMAINE
» Le Blaireau de la Semaine
» Votre solution épilation
» votre chemin culinaire
» Votre bibliothèque culinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: