Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débuter une recherche d'emploi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:12

Comme nous sommes plusieurs à rechercher un boulot, j'ouvre ce topic pour toutes les petites questions qui nous viennent à l'esprit...

Je commence avec le sujet pôle emploi mrgreen
Je me demandais si je pouvais y aller afin de rencontrer un conseiller, et de faire un bilan par exemple... Le hic dans mon cas c'est que je ne suis pas au chomâge puisque j'ai déjà un boulot à mi-temps... Est-ce que je risque de me faire jeter si je m'y pointe ?
J'ai vu aussi qu'on pouvait mettre son CV en ligne sur le site de pole emploi, est-ce réservé à ceux qui y sont inscrit, est-ce utile ?

Et les CIO, peut-on faire un bilan de compétences avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:45

Je rebondis sur ce qui a été dit sur le coussin du matin: je ne savais pas que ça existait la recherche autonome! Je suppose que c'est le conseiller qui décide de cela mais comment cela se passe t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:54

j'avais ce matin mon RV d'inscription..
on a constitué mon dossier (je me demande à quoi à servi ma pré-inscription en ligne puisque la nana n'en a pas tenu compte et qu'on a recréé un autre dossier ???)
m'a demandé si j'avais commencé mes recherches, etc
ce que j'avais déjà mis en oeuvre

Vu ce qui a déjà été entrepris, elle a jugé que j'étais suffisamment à l'aise avec la recherche d'emploi (il y a aussi très peu de chances qu'ils aient des annonces correspondant à mon profil ou à ce que je recherche), elle m'a déclarée en "recherche autonome" (autrement dit pas de rv réguliers avec un conseiller qui te drive dans tes recherches)
(et heureusement car je sais que leurs rv ne me serviraient à rien dc ca m'évite des rv inutiles)
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:15

Ok Seleiah.
J'espère que mon conseiller fera de même avec moi. J'entame déjà mes recherches et j'ai vraiment "peur" d'avoir un boulet de rendez-vous pour qu'on me dise "non, on a rien pour vous" alors que je le sais pertinemment.
La seule fois où j'ai été au chômage (1 mois), ils m'ont proposé des jobs à 10 000 lieues de mes compétences. Ou comment ne rien comprendre à mon secteur d'activité.
J'espère aussi échapper à leur atelier CV qui sert strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:39

si tu veux éviter ce genre d'atelier dis leur que tu as déjà revu ton cv et qu'il a été validé par des personnes bossant dans les RH Débuter une recherche d'emploi Icon_wink

là elle m'a qd meme inscrite à un atelier concernant .. la refonte de Pôle emploi.. Débuter une recherche d'emploi Icon_rolleyes
t'informer de leur nouveau fonctionnement (doivent avoir des gens à occuper) et de tes devoirs bla bla bla..
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:45

Le pire c'est que je m'étais rendue à ce fichu atelier qui a duré 3h, je m'étais retrouvée avec des personnes qui savaient à peine lire et écrire le français et on ne s'était pas occupé de moi!
J'étais la seule à avoir un cv déjà de fait et pourtant on m'y a envoyé. J'avais eu plusieurs entretiens pro alors il ne devait pas être si pourri que ça Débuter une recherche d'emploi 754332

M'enfin, oui là je vais leur dire qu'il a déjà été vu par des personnes compétentes. Pas envie qu'ils me fassent perdre du temps alors que je peux me débrouiller seule.

Tu n'as pas pu échapper à cet atelier? neutral
Mais sinon, tu n'as qu'à pointer tous les mois? Comment l'informes-tu de ta recherche active d'un emploi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:34

je dois juste pointer (en ligne) à la fin de chaque mois pour déclarer ma situation

pour l'instant on ne me demande pas de comptes concernant ma recherche d'emploi..
il devrait y avoir un RV d'ici 3 mois avec un conseiller afin de faire le point et éventuellement aviser s'il y a des besoins..
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:45

Et aussi, question: pour déclarer que l'on est demandeur d'emploi (le lendemain de sa fin de contrat, donc), même si le conseiller recommence tout à 0 lors du 1er entretien, la déclaration en ligne sert tout de même à quelque chose, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:56

uuuuh.. ben j'aurais aimé le croire.. (ou j'aurais espéré)
là c'est comme si ne n'avais rien fait..
(alors ai peut être pas eu de bol et suis pas tombée sur la bonne nana)

mais malgré ca, le rv n'a pas duré plus de 30 minutes..
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:00

Je pose la question car je voudrais d'emblée m'inscrire auprès du Pôle Emploi de Montpellier (pour ne pas risquer une perte de dossier ou je ne sais quoi), le 1/09 Mais je ne pourrai me rendre à leur rendez-vous que début octobre.
J'ai peur que ça ne pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Liane
HappyCatz
HappyCatz
Liane



Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:04

Diabolocerise a écrit:

Je me demandais si je pouvais y aller afin de rencontrer un conseiller, et de faire un bilan par exemple... Le hic dans mon cas c'est que je ne suis pas au chomâge puisque j'ai déjà un boulot à mi-temps... Est-ce que je risque de me faire jeter si je m'y pointe ?
J'ai vu aussi qu'on pouvait mettre son CV en ligne sur le site de pole emploi, est-ce réservé à ceux qui y sont inscrit, est-ce utile ?

Pour avoir travailler avec le Pole Emploi, je vais essayer de répondre à tes questions.
A mon avis si tu arrives au Pole Emploi et que tu demandes à être inscrite alors que tu as déjà un boulot ils vont te répondre que ce n'est pas possible.
Il me semble que pour mettre ton cv en ligne ou postuler à une offre du Pole Emploi à laquelle il faut répondre par mail, ils te demanderont ton identifiant.

Il faut savoir que les agents du Pole Emploi sont censés gérer un portefeuille de plusieurs dizaines de demandeurs d'emploi chaque mois (en théorie, mais on peut passer 9 mois sans rencontrer de conseiller), qu'ils doivent recevoir en entretien ou appeler pour savoir où en sont leurs démarches. Ce vocabulaire de commercial en dit long sur leur mentalité : placer le plus de personnes au boulot (ou en formation) pour avoir le plus de sorties positives et faire baisser les chiffres du chômage.
J'ai même travaillé personnellement avec des demandeurs d'emploi qui faisaient une formation à plein temps (3 mois) pour chercher un emploi. Lors de cette formation, on travaillait à plein temps sur les techniques de recherche d'emploi, des simulations d'entretien, l'envoi de CV et de LM, la réponse à des offres d'emploi... sauf que pour faire baisser leurs chiffres ils avaient considéré comme "sortie positive" mes stagiaires. Comme ils n'étaient donc plus inscrits, ils ne pouvaient plus avoir accès à des offres ANPE... Cherchez l'erreur.

Et les ateliers CV sont notoirement connus pour... ne servir à rien du tout !

Enfin, je m'égare un peu (je suis assez remontée contre eux, vous aurez vu ! duss ) mais tout ça pour dire que si vous recherchez un emploi, consultez les offres sur le site du Pole Emploi, inscrivez-vous si vous avez droit à des indemnisations mais ne comptez pas sur votre conseiller pour vous aider à trouver du travail !
Son seul boulot est de vérifier que vous faîtes tout seul les démarches nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:06

Ah yahourt, tu confirmes ce que je pensais à leur sujet!
Pour les ateliers, le problème est qu'ils te l'imposent!! Débuter une recherche d'emploi 754332

Merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Liane
HappyCatz
HappyCatz
Liane



Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:07

Ninou a écrit:
Je pose la question car je voudrais d'emblée m'inscrire auprès du Pôle Emploi de Montpellier (pour ne pas risquer une perte de dossier ou je ne sais quoi), le 1/09 Mais je ne pourrai me rendre à leur rendez-vous que début octobre.
J'ai peur que ça ne pose problème.

Le jour même où tu es demandeur d'emploi (le 01/09 si ton contrat ou congé mat se termine le 31/08) inscris toi par téléphone ou par internet. Si tu as un rdv en septembre ou octobre ce n'est pas gênant : seule ta date de "télé-inscription" comptera pour ta prise en charge et ton indemnisation.

Par contre si tu refuses leur rdv d'inscription (tu dis que tu ne pourras pas t'y rendre), ils risquent de ne plus prendre cette date en compte. En effet, à partir du moment où tu t'inscris, tu es censée être en recherche d'emploi et donc disponible pour rencontrer un conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:08

Même si je leur dis que je serai en plein déménagement, en train de régler certaines choses concernant mon départ? neutral
Revenir en haut Aller en bas
Liane
HappyCatz
HappyCatz
Liane



Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:11

Tu as droit à plusieurs jours pour un déménagement il me semble (comme quand tu travailles).
ce que tu peux faire quand ils te convoquent, c'est de leur dire que tu es justement en train de déménager ce jour là ou que tu as un rdv à la caf ou autre (si tu as des courriers de convocation c'est nickel) et tu leur proposes directement toi-même un rdv dans les jours qui suivent (pour bien leur montrer ta bonne volonté).
Il faut faire attention, ils sont bêtes et méchants et ce serait c*n de te faire radier ou de perdre un mois d'indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:23

Oui ok, tu as raison, merci duss

Je pourrai descendre pour un rendez-vous. Mais refaire un A/R à 100€ juste pour la journée, ça m'embête.
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:46

Ninou, de toutes façons ils envoient une convocation par courrier, avec un numéro de téléphone à composer pour modifier le rendez-vous. Je l'ai déjà fait, ça n'a jamais posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:44

Merci Scarlett duss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:30

Yahourt au citron a écrit:
A mon avis si tu arrives au Pole Emploi et que tu demandes à être inscrite alors que tu as déjà un boulot ils vont te répondre que ce n'est pas possible.
Il me semble que pour mettre ton cv en ligne ou postuler à une offre du Pole Emploi à laquelle il faut répondre par mail, ils te demanderont ton identifiant.

je ne l'affirmerais pas à 300% mais j'aurais également tendance à dire que si tu es en activité tu ne peux t'inscrire à Pole Emploi et déposer ton CV..
par contre tu peux effectivement consulter leurs offres en ligne et y répondre..

Ninou.. en fait qd tu t'inscris en ligne, tu es contacté sous 72 h pour te fixer un RV (le mien a eu lieu sous une semaine)
tu risques donc d'être convoquée pour un RV avant le mois d'octobre..
par contre si tu leur expliques que tu es en plein déménagement, ils seront peut etre compréhensifs (j'ai moi même pu décaler mon rv de qqes jours car je n'étais pas sur paris)
mais ton inscription ne sera sans doute validée que lors du dépot de ton dossier en personne..
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:36

Seleiah a écrit:

mais ton inscription ne sera sans doute validée que lors du dépot de ton dossier en personne..
Mouais, c'est bien ce que je pensais... Bon, on va voir. Comme vous dites, j'espère qu'ils seront compréhensifs!

Diabolo: même en cdi, j'avais gardé mon profil sur le site de l'anpe et je répondais à certaines annonces. Bon, ça ne servait à rien puisque les annonces postées n'étaient en fin de compte destinées qu'aux personnes en recherche d'emploi depuis X temps, handicapées, qui n'avaient jamais travaillé... neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter une recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Débuter une recherche d'emploi   Débuter une recherche d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter une recherche d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'appartement(s)
» A la recherche du jean parfait
» recherche recette de gâteau avec du chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: