Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche d'appartement(s)

Aller en bas 
+5
Nina
MyFair
Mariqueen
Bacou
Malou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:35

On pourrait utiliser ce sujet pour parler de nos recherches d'appartements, pour signaler si on a entendu parler de quelque chose, pour demander conseil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:39

Alors du coup tu en es où? Tu cherches dans quel coin? Tu as vu des apparts qui te plaisent?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:43

J'inaugure ce topic puisque je suis donc à la recherche de mon appartement (mon tout premier).
Je recherche quelque chose de plus de 15 m2 mais en même temps mon budget n'est pas super élevé (600 euros charges comprises). Dans l'idéal ce serait à Boulogne ou dans les communes limitrophes soit sur la ligne 9. Cela ne me dérange pas de m'éloigner mais pas plus d'une heure de transports par contre.

Hier j'évoquais un appartement dans le 15ème, où j'avais des doutes quant au prix/superficie. Apparemment l'annonce ne serait pas un fake mais les proprios vivent en Angleterre donc cela me dit moyen ; en cas de problèmes j'aurai aimé qu'ils ne soient pas loin.

Sinon j'ai répondu à une annonce pour un 43m2 à Boulogne, 620 euros charges comprises (eau, EDF, chauffage, internet) et les photos donnent envie. J'attends pour aller le visiter.

Sinon j'ai une autre proposition, 16 m2 à Courbevoie, 400 euros (charges comprises°. Je vais demander des photos pour éviter de me déplacer pour rien.

Voilà où j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:47

16m2 c'est petit non?? Par contre le 43m2 à Boulogne a l'air bien sympa et Boulogne est vraiment une ville sympa à vivre!
Et dans le 14ème tu regardes un peu? Je ne sais plus si la ligne 9 y passe mais c'est un peu moins cher que le 15eme.
J'ai vecu à Montparnasse pendant 4 ans dans un 35m2, je payais 900 euros CC. L'appart était top mais c'est vrai que le 15ème n'est pas donné!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:50

Oui 16m2 c'est petit mais bon c'est vrai que 400 euros cela ne fait pas beaucoup non plus.
Le 14ème cela me dirait bien mais je n'ai rien trouvé dans le coin sur les sites que je consulte.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour celui de Boulogne et je mettrai 15 min pour aller au bahut et puis je ne serai pas loin de Paris et il semble qu'il y ait plein de choses à faire à Boulogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:09

Malou: Si tu veux être sur la ligne 9, je te conseille de regarder autour de Nation, j'ai vécu entre Nation et Père Lachaise pendant 4 ans et en dehors des voisins atroces, j'ai adoré le quartier.
Après niveau loyer, ça a beaucoup augmenté ces derniers temps mais on n'est jamais à l’abri d'une bonne affaire.

Sinon j'ai habité à Montrouge pendant 2 ans, mais j'avais pas aimé du tout: là où j'étais c'était trop loin du métro (20 min à pieds) et c'était vraiment mort comme coin. Par contre, il y a pas mal de bus pour aller à Boulogne.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:11

Oui Nation j'aime bien mais pour l'instant je n'ai eu aucune offre de ce côté là.

Pour Montrouge, c'était surtout stratégique, pas loin de Paris, je peux aller à Boulogne et c'est à 30 minutes de chez mes parents !
J'ai une copine qui y habite (15 min de Porte d'Orléans) et j'aime beaucoup son appartement mais je comprends, c'est pas très animé.

merci pour vos conseils en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:40

Rue Duranton, je vois très bien, j'ai une amie qui y a vécu quelques années. l'immeube de la pizzéria si tu vas visiter. Et c'est sympa entre Convention ligne 12 et Boucicaut ligne 8
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeMar 31 Juil - 6:55

Voilà le mail que je viens de recevoir pour l'appartement de Boulogne Billancourt (43 m2, 620 euros charges comprises )

Bonsoir

J'ai bien reçu votre mail .
Je vous propose le Jeudi 2 Août à 18 heure pour la visite, est ce que ça vous convient?
Je vous prie de réunir les documents nécessaire pour la visite. En ce qui concerne le dépôt de garant, j'ai demandé un mois de caution a récuperé a la fin de votre contrat et le 1er mois de loyer.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment preneur et que mon déplacement ne sera pas inutile vu la distance car j'ai déjà eu à effectuer des déplacements pour des visites (pour des clients qui étaient fortement interrèssés) qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présents ou leur caution n'était pas encore prête. C'est la règlementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien c'est à dire le dépôt de garantie des (1060€) par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées complètes que je vous donnerai dans le prochain message.
Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visité l'appartement. Au contraire dès que vous établissez le Mandat Cash Urgent à la poste, la poste vous délivrera un reçu qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous aurez gardé jalousement le reçu. Ce reçu vous permettra d'annuler le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendrait pas.
Lors de la visite , après vérification et signature du contrat de bail , vous me remettez le reçu du MANDAT CASH URGENT plus les autres documents en retour des clés de l'appartement.
En attente donc de votre réponse pour vous transmettre les coordonnées pour la préparation du mandat cash urgent.

Cordialement

Ce qui me fait tiquer, c'est que il y a des mots/phrases qui sont les mêmes que l'annonce dans le 15ème (le mot jalousement a été utilisé dans les deux mails) et que j'aurai aimé un contact via téléphone aussi. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:17

Hum... ils ont peut-être plusieurs appartements... ou c'est peut-être une coïncidence...
Tu peux demander un numéro de téléphone non?

Sinon Boulogne, oui c'est très sympa. Mais je suis surprise que ce soit aussi peu cher pour un 43 mètres carrés: une copine a emménagé dans un 38 mètres carrés à 800 euros il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:19

Moi sincèrement je sens l'arnaque à plein nez. Tu dois sortir plus de 1000 euros tout ça pour une visite. Si vraiment elle était à ce point déçue des visites, elle n'a qu'à passer par agence.

Après ce n'est que mon avis perso mais je ne lui filerais pas 1000 euros car rien ne justifie que c'est juste un dépôt. Ca sent la bonne arnaque de proposer un bien attirant par le prix et de choper de la tune.

Pourquoi tu ne passes pas par agence? Ça t'évitera les mauvaises surprises au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:47

plussoie bacou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:47

D'accord avec Bacou!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:03

Bacou a écrit:
Moi sincèrement je sens l'arnaque à plein nez. Tu dois sortir plus de 1000 euros tout ça pour une visite. Si vraiment elle était à ce point déçue des visites, elle n'a qu'à passer par agence.

Après ce n'est que mon avis perso mais je ne lui filerais pas 1000 euros car rien ne justifie que c'est juste un dépôt. Ca sent la bonne arnaque de proposer un bien attirant par le prix et de choper de la tune.

Pourquoi tu ne passes pas par agence? Ça t'évitera les mauvaises surprises au moins.

Je plussoie la grenouille (j'avoue avoir mal lu ton post Malou).
Mais franchement les prix m'étonnent vraiment. Pas qu'on ne puisse pas se loger en IDF avec 600 euros, mais pour moi à ce prix-là, tu as un studio, pas forcément pouilleux hein, mais un studio, et pas dans le 6e, 7e, et autres coins friqués.

Et je plussoie vraiment pour l'agence. Ils pourront te dire ce à quoi tu peux prétendre avec ton salaire, et faire le tri dans les appartements. Alors certes, faut payer des frais d'agence, mais tu t'épargnes des trucs foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:14

Oui vous avez raison, depuis hier je reçois que des mails avec ce contenu.
Je pense passer par agence mais je ferai ça au retour de mes vacances. J'en ai marre d'espérer des trucs qui en fait ne sont que des arnaques.
J'ai remarque que le seul site pour particuliers auquel on peut faire confiance, c'est pap.

Merci pour vos conseils en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:51

Oui malheureusement il y a beaucoup d'arnaques, notamment sur leboncoin.
Quand j'étais en recherche, j'ai eu le même problème aussi.
Je me dis que le jour où je m'installe, je ferai moi aussi appel à une agence malgré les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:41

Beaucoup d'arnaques sur leboncoin pour Paris, je n'ai jamais eu de problèmes pour rechercher sur Toulouse par exemple duss Et j'hallucine des pièces ou argent demandés par certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:55

Ouais, je suis bien contente de pas habiter Paris, déjà que c'est galère de chercher un appart alors si en plus une annonce sur deux est une arnaque....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:23

C'est le cas sur Lille également en tout cas duss
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:26

J'étais moyennement convaincue par Leboncoin mais quelques catz me l'ont suggéré mais c'est vrai qu'il doit y avoir une différence entre Paris et la province.
Après je ne trouve pas cela normal cette différence, je veux bien que Paris soit plus cher mais bon c'est pas super d'espérer des choses et au final de ne rien avoir pire de se faire dépouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Recherche d'appartement(s) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'appartement(s)   Recherche d'appartement(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'appartement(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche du jean parfait
» Débuter une recherche d'emploi
» recherche recette de gâteau avec du chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: