Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Elections régionales

Aller en bas 
+12
Colombine
invité
Circé
Phil
Arthé
Nina
Billie
Ninou
Malou
Guessemma
Lili
Pooky
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vous irez voter dimanche
oui, même si c'est blanc
Elections régionales - Page 3 Vote_lcap73%Elections régionales - Page 3 Vote_rcap
 73% [ 8 ]
non, pour dire : je vote blanc
Elections régionales - Page 3 Vote_lcap0%Elections régionales - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non, ça m'emm*rde
Elections régionales - Page 3 Vote_lcap9%Elections régionales - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
j'en sais rien
Elections régionales - Page 3 Vote_lcap18%Elections régionales - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:21

Rappel du premier message :

Vous irez voter dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:45

Colombine a écrit:
le travail des militants qui tractent sur le marché, des candidats toujours en déplacement, qui font tout de A à Z (genre porter les tracts et tout), c'est une des réalités de ce mileu. Il y a beaucoup de passionnés qui "y croient"

Surtout pour ce qu'ils sont remerciés, pour certains des candidats les déplacements ressemblent plus à une tournée des bons restos du coin quand ce n'est pas un buffet financé par la municipalité roll et bien sur les militants de base ne sont pas invités

Enfin il y a tout de même une candidate que j'estime pour sa persévérance, elle y croyait a son truc même si les trois quarts du temps elle marchait à coté de ses pompes : Arlette
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:50

ben moi aussi, jusqu'à dimanche
mon voisin m'a dit qu'en fait, son HLM n'était pas son lieu de vie, un peu comme besançonnot qui vit ds les très beaux quartier
j'aimerais plus de cohérence!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:40

C'est ce qui m'horripile un peu
même les candidats qui sont sois disant pour les classes populaires *affichent souvent (et de plus en plus ) des vêtements de grande marque , changent de look veille des élections..
Ils se déplacent (au frais de leur parti ) a la réunion ou autres endroit assez éloignés .
Sans compter qu'ils sont sensés pour certains d'entre eux travailler en même temps qu'ils ne sont impliqués dans le monde politique ( leurs activités professionnelles doivent bien être réduite en ce moment ....pour ne pas dire nulle )
En effet tout cela manque de cohérence Elections régionales - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:05

Moi, ça ne me choque pas tant que ça.
Ce n'est pas parce qu'on défend les classes populaires qu'on doit s'habiller chez Tati (ou feindre de le faire histoire de renvoyer une bonne image...)
Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer d'adapter son mode de vie à ses idées. Je considérerais avec méfiance un candidat écologiste qui prend l'avion sur une micro-distance ou roule dans un véhicule hyper-polluant.
D'autres pratiques comme le cumul des mandats (je suis maire, ministre, et candidat à je ne sais quoi d'autre en même temps) ou le fait d'être prêt à tout par ambition (mettre la zizanie dans son propre camp, surenchérir jusqu'à l'absurde pour soutenir son "patron" politique) me choquent largement plus.

Et sans vouloir passer pour une angéliste, je trouve que le discours "je ne vote pas car ils sont tous pourris" est un peu facile. Certes, la France a une tradition bipartiste qui peut sembler lassante, certes, les grands partis sont en crise et doivent faire leur auto-critique. Un bulletin de vote ne suffit pas à résoudre tous les problèmes du pays mais il me semble important d'exprimer sa préférence parmi les nombreux projets qu'on nous propose.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:15

ou de voter blanc pour exprmier un besoin de renouveau plus global!
y aller pour dire "on se bouge, on a qqchose à dire"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:27

cadeau
l'habit ne fait pas le moine

Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:24

EXCELLENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 8:17

Andréa a écrit:
C'est ce qui m'horripile un peu
même les candidats qui sont sois disant pour les classes populaires *affichent souvent (et de plus en plus ) des vêtements de grande marque , changent de look veille des élections..
Ils se déplacent (au frais de leur parti ) a la réunion ou autres endroit assez éloignés .
Sans compter qu'ils sont sensés pour certains d'entre eux travailler en même temps qu'ils ne sont impliqués dans le monde politique ( leurs activités professionnelles doivent bien être réduite en ce moment ....pour ne pas dire nulle )
En effet tout cela manque de cohérence Elections régionales - Page 3 Icon_rolleyes

+1
mais ça a toujours été, je me souviens quand j'étais apprenti, d'avoir vu marchais défilé en col roulé à 10 heures, manger en super costard dans un des restaurants les plus chers de Rouen à midi et retrouver son col roulé l'après midi
Et non il ne faisait pas froid dehors roll


Dernière incohérence du jour, l'élu local qui se défend que c'est une élection régionale, qu'il n'a pas de compte à rendre à l'Élysée, mais qui à fait toute sa campagne avec des affiches Majorité Présidentielle, qui à eu besoin du soutien du premier ministre et de 3 autres ministres roll
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 8:22

chez nous, 20% de FN
j'ai honte
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:46

Bon là c'est les cantonales..........

J'ai pas à voter à Paris heureusement, mais par contre dans mon deuxième chez moi (dans l'Aisne), le FN se prépare à faire un carton!
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:53

On a reçu un courrier de la mairie pour nous rappeler où on doit aller voter. Ils nous prennent un peu pour des c*ns à la mairie,
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:41

Je n'irai pas voter, pas parce que je ne le veux pas mais parce que je suis inscrite dans la mairie de mes parents et je ne peux pas y aller ce week-end car l'homme est d'astreinte.
Je voulais faire une procuration mais mon père m'a dit qu'il n'irait pas voter...

Tant pis c'est de ma faute, je devrais m'inscrire sur les listes électorales à Nantes...
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:23

On attend une abstention assez haute, déjà c'est une tendance de fond, ensuite une élection locale et ensuite une élection récemment réformée avec le nouveau redécoupage, les binômes, etc. J'imagine que c'est pour ça que ta mairie envoie des rappels.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:34

La Mairie prend personne pour des cons, mais vu que les cantonnales déplacent rarement les foules, tant qu'à se casser le c*l à organiser des élections, faire bosser des gens le week end pour préparer les listes électorales, les cartes électorales, répartir les bureaux de vote, tenir les bureaux toute une journée, centraliser les résultats, etc etc ..., bah oui ils ont pas envie de faire ça pour rien donc ils rameutent.   :cheez: . Et même pas pour leur pomme, pour le CG (si c'est la Mairie qui envoie le courrier).

Bon, je doute pas que la formulation du message envoyé peut faire un peu "fête à neu neu", mais on sait bien qu'on peut pas parler aux gens comme je viens de le faire. Et le vote n'étant pas obligatoire (et ceci étant un autre débat), pas de sanction pour les abstentionnistes donc on reste effectivement dans le registre du gentil message.

@Billie : fais le dès maintenant, même si ce sera valable l'an prochain duss C'est faisable tranquilou en ligne normalement.

Moi j'ai fait une procuration d'un an à mon paternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:41

Voilà. Ca veut dire bougez-vous les gens, aux urnes citoyens, toussa. Mais c'est en mode subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:47

Quand le vote blanc sera reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:55

Aucun parti n'y ayant intérêt, je doute que ça progresse comme idée.

Mieux vaut s'engager comme tu le fais.

Tiens d'ailleurs en regardant la fiche Wiki j'apprends des trucs .... et surtout que la "prise en compte" du vote blanc est rarissime :
"

  • La Suisse (depuis 2003) comptabilise les bulletins blancs dans les élections au scrutin majoritaire. Ils participent à l'établissement de la majorité absolue. Mais au second tour, c'est la majorité relative qui est appliquée.
  • L'Espagne et les Pays-Bas sont les seuls pays qui considèrent les votes blancs comme valides à toutes les élections. Ils participent au calcul des pourcentages, notamment dans les rares référendums. Mais ces bulletins blancs ne sont pas transformés en sièges même s'ils sont nombreux. Or, toutes les élections, pour élire des représentants, sont à la proportionnelle.
  • La Suède était dans le même cas que l'Espagne mais récemment les bulletins blancs ont été écartés de la catégorie « bulletins valides ». Ils le restent aux référendums.
  • L'Uruguay reconnaît le vote blanc mais applique le vote obligatoire.
  • En Colombie, au Brésil ainsi qu'au Pérou le vote blanc a une influence. Pour ce dernier pays, lorsque deux tiers des électeurs votent blanc, le scrutin est annulé, c'est-à-dire que le peuple possède en quelque sorte un droit de veto.
  • En Tunisie lors des élections des membres de l'assemblée constituante en octobre 2011, les votes blancs ont été comptabilisées pour la détermination du nombre de sièges obtenus par les listes électorales dans certaines circonscriptions2. Cependant un recours a été déposé dans la circonscription de Medenine par le parti d'Ennahda pour annuler cette décision et ne pas prendre en compte les votes blancs. Le tribunal administratif a accepté le recours et a permis au parti d'Ennahda de remporter un siège supplémentaire.
  • À côté du vote obligatoire, la Belgique dévoile une autre singularité : l’importance du nombre de bulletins blancs et nuls. En 2003, ils représentaient 5,2 % des bulletins déposés. C’est nettement plus que la moyenne européenne. Ici, ils sont plus importants dans les zones rurales. Contrairement à une rumeur tenace, ces bulletins blancs et nuls ne sont pas ajoutés au premier parti. Ils n’interviennent tout simplement pas dans les décomptes des voix pour les partis et pour la distribution des sièges, qui s’opèrent uniquement sur les votes valablement exprimés."



Et pour ma Nina adorée un article de Charles Edouard qui envoie du pâté de sexytude même si je sais que tu n'as que mépris pour les publicistes.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:07

Lol Charles-Edouard! Je vais lire ton article, ma biche, rien que pour toi.

Alors le vote blanc, je suis sceptique. Déjà si les gens n'ont pas envie de voter, ils peuvent partir à la pêche, ou se faire une tarte aux pommes, sans demander aux gars dans les bureaux de vote d'aller isoler leurs bulletins blancs à part, et donc faire perdre du temps. Ensuite une élection c'est choisir, étymologiquement et en pratique: on ne demande pas aux gens de choisir un gars idéal, mais de prendre ce qu'il y a. Parce qu'en attendant l'homme providentiel, il faut bien quelqu'un qui commande aux armées, des maires, des élus locaux....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:11

Nina ?...... Would you marry me ?.... :becot:
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:27

Lol, mais quand tu veux ma chéwie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections régionales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections régionales
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections européennes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: