Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Elections régionales

Aller en bas 
+12
Colombine
invité
Circé
Phil
Arthé
Nina
Billie
Ninou
Malou
Guessemma
Lili
Pooky
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Vous irez voter dimanche
oui, même si c'est blanc
Elections régionales Vote_lcap73%Elections régionales Vote_rcap
 73% [ 8 ]
non, pour dire : je vote blanc
Elections régionales Vote_lcap0%Elections régionales Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non, ça m'emm*rde
Elections régionales Vote_lcap9%Elections régionales Vote_rcap
 9% [ 1 ]
j'en sais rien
Elections régionales Vote_lcap18%Elections régionales Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Elections régionales Empty
MessageSujet: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:21

Vous irez voter dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:29

non pour la bonne raison que je ne connais rien à la vie politique locale, étant parachuté tous les 2 ans dans des villes differentes .
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:18

Je ne vote jamais, donc ben non...
En revanche je viens d'apprendre qu'une copine d'enfance se présentait aux élections régionales de la Guyane, c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:21

Non, car en tant que Espagnole, j'ai pas le droit! :D
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:24

Je ne vais pas relever le taux de participation : j'ai voté "j'en sais rien". Je n'arrive à faire aucun choix. Voter blanc, ça me dit rien de rien. J'hésite entre voter contre, voter comme mon mec (la nana... ;) pour qu'il ait deux voix, parce qu'il est super motivé, lui) ou voter pas. En tout cas je ne suis pas spécialement pour voter quoi qu'il arrive et dans tous les cas : si je sais pas, je vois pas tellement pour quelle obscure bonne raison je voterais n'importe quoi plutôt que rien. Bref... je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:22

Oui j'irai voter dimanche. Au début cela ne me disait pas plus que cela mais finalement après avoir reçu les programmes ben j'ai ma petite idée. J'ai même été jusqu'à faire une procuration pour le 2nd tour alors si je ne voulais pas voter avec cela !

Je suis souvent "révoltée" contre certaines décisions au niveau local ou même de l'Etat que je me fais un devoir que d'aller voter sur la machine à voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:48

Non je n'irai pas voter. C'est assez rare pourtant que je rate des élections, même municipales.
Mon bureau de vote est toujours chez mes parents et j'ai complètement zappé ces élections.
Pas prévu de rentrer, de toute façon mes parents ne seront pas là (et rentrer, sans mes parents à la maison, c'est hors de question).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:11

Oui, j'irai. Je suis rentrée chez mes parents et on rentrera dans 15 jours. Mais le plus simple ce serait quand même de faire le changement de bureau de vote sur Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:34

Malheureusement, je ne peux pas voter dimanche. Mes parents ne sont pas là, et mon bureau de vote est au fin fond de la banlieue parisienne, impossible à accéder sans voiture (voiture que je n'ai pas) Elections régionales Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:58

J'irai voter demain, bien sûr. Je ne manque jamais une élection.
Et comme d'hab' depuis un bout de temps, la même chose que mon chéri.
On se fera ensuite une flamenkuche devant les résultats, voire des coquetèles si les résultats vont dans le sens de notre vote.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:26

J'en sais rien, peux être si je passe devant

Aucun des candidats ne m'emballe, et comme les votes blancs ne sont pas pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:06

Phil_a_men a écrit:
J'en sais rien, peux être si je passe devant
Aucun des candidats ne m'emballe

Tout pareil que Phil !
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:08

Je reviens du bureau de vote, ayé, c'est fait !
Phil, les votes blancs et nuls sont pris en compte... ça veut dire que tu ne choisis pas parce que rien ne t'inspire dans les programmes mais que tu as pris la peine de te déplacer.
On ne vote pas forcément en débordant d'enthousiasme pour un candidat... mais il y a bien parmi la dizaine de choix possibles un projet qui vous parle plus que les autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:35

Les votes blancs justement ne sont pas comptabilisés ... l'abstention oui mais pas le vote blanc ... ni les nuls ...

Je n'ai pas encore été voté, je vais y aller dans l'après-midi ... je vais voter mais je ne suis pas maxi convaincu par les programmes ... je sais déjà pour qui je ne vais pas voter et puis après c'est des stratégies électorales ... je vote ce pour en quoi je crois aqu 1er tour et au 2ème tour, on verra qui y sera ...
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:47

Justement leur programme est le même :
S'assurer un bonne place au soleil

Moi quand je vote pour un personne ou une liste c'est que je pense qu'il vont faire avancer les chose, et non juste rajouter un titre sur une carte de visite et encore plus d'argent de poche en fin de mois

Pour le vote blanc non il est pas pris en compte, il est juste compté mais n'entre pas dans le pourcentage des votants

Pour 1000 voix si tu as

400 pour le premier
350 pour le second
250 de blanc

Les chiffres officiel seront 57% et 43% au lieu de 40% et 35%
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:42

oui, c'est ça
j'ai voté pour celui qui me semblais moins gravos, c'est fou de faire ça par élimination, mais j'ai perdu confiance
je n'arrive plus à croire qu'on puisse penser à son pays, sa région, sa ville plus qu'à soi... dommage
par contre, je prends pas tous les papiers, les trucs à la FN je les touche pas, ça pourrait me salir les mains
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:12

Je ne rate aucune élection, je me fais un devoir d'aller voter, même si je ne suis pas plus enthousiasmée que ça par les candidats.
On est allé voter ce matin, le bureau de vote était désert, je pense que ça ne passionne pas les foules.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:25

j'ai le droit de poster ici la photo d'un des candidats de par chez moi
il fait "peur" je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:11

Ben écoute vas y ...
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:21

Elections régionales Tom10
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Elections régionales Empty
MessageSujet: Re: Elections régionales   Elections régionales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections régionales
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections européennes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: