Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 london calling!

Aller en bas 
+16
Circé
Hermione
Arthé
Colombine
Lili
Nina
invité
Laplante
Mariqueen
Billie
Adalina
Guessemma
Pooky
MyFair
Ninou
MidWool
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

london calling! - Page 6 Empty
MessageSujet: london calling!   london calling! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:58

Rappel du premier message :

Avec une copine on s'est décidée à partir deux jours à Londres en avril.

Des idées de choses à faire? de lieux où manger? ou boire un verre?

Et surtout des bon plan pour se loger pour une nuit? qui ne nous coûte pas un bras...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

london calling! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: london calling!   london calling! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 12:03

Pas de reco mais je plussoie pour les soutifs et le V&A qui est un musée fabuleux !!

J'avais été plus déçue du British Museum à cause de la foule chafourré ça avait un peu gâché ma visite.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



london calling! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: london calling!   london calling! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 12:09

Je note le Somerset Lola  coeur de zib coeur de zib

Thalie: tu m'aides pas avec les soutifs hein!! (je t'enverrai des photos hin hin :cheez: :cheez:)
C'est pas sûr d'ailleurs que je fasse le British car ça a l'air blindé et ils étaient en grève aujourd'hui, mais je verrai (si je le fais pas c'est pas grave, après tout j'ai le Louvre ^^) Mais j'ai bien hâte d'y être en tout cas!

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

london calling! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: london calling!   london calling! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 15:08

:cheez:  hâte de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

london calling! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: london calling!   london calling! - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:20

Profite bien de ton long weekend londonien, ça donne envie.

Pour les visites, je dirais la National Gallery ou la National Portrait Gallery que j'adore. J'avais bien aimé visiter l'Abbaye de Westminster par exemple ou bien faire une visite guidée du Globe.  


Cet été j'avais pris le goûter chez EL&N, près de chez Harrods et j'avais bien aimé leur gâteau au chocolat ainsi que la déco. 


J'adore aller dans les nombreuses charities, je ne trouve pas souvent quelque chose mais j'aime bien y flâner.


Très bonne idée Fortnum en plus ils ont aménagé l'étage du dessous pour y faire un truc de traiteur et d'autres choses plutôt pas mal à déguster. 


J'aime toujours aller me balader du côté de Covent Garden  pour y faire les boutiques, j'aime bien l'ambiance qui s'y dégage.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

london calling! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: london calling!   london calling! - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Avr - 10:24

j ai envie de scones :(

Arthé et Guessemma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



london calling! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: london calling!   london calling! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Avr - 19:01

Alors finalement:

-premier point: la localisation était vraiment top: quartier Holborn/Tottenham Court Road. A 20 mn à pied de St Pancras, pas plus de 30mn à pied pour Westminster, Piccadilly etc...
donc super choix que je vous recommande d'ailleurs si vous souhaitez retourner à Londres (j'ai des souvenirs épouvantables de séjours chiants à cause des transports)*
dans ce quartier, vous avez plein de Radisson blu (avec des super petits dej), mais aussi le St Giles qui était moins cher de mémoire (et dans un bâtiment plus moche et pas le même standing, mais on peut pas tout avoir).
et le prix est pas franchement démocratique si vous restez dans le coeur de Londres sauf à rabattre bcp sur le standing.

-je me suis en effet passée d'Oyster Card, mais en marchant beaucoup (parce que c'est ma façon de voyager: j'aime m'approprier les lieux en faisant tout à pied, et je vis dans une ville minuscule où tout se fait à pied. Oui Paris est une ville minuscule), donc si vous aimez pas marcher 5-6h par jour voire plus en effet, le tube est quand même la meilleure option  :cheez:

Pour les visites:
je n'ai pas eu le temps de retourner au Victoria et Albert (à mon grand regret, c'est un de mes musées préférés à Londres), mais j'ai découvert la Royal Academy of Arts qui avait une superbe expo sur l'Espagne et le monde hispanique. Cette Royal Academy est fort stratégiquement placée en face de Fortnum (dont vous trouverez d'ailleurs certains produits à St Pancras), dont j'apprécie spécialement les marmelades et le thé Queen Anne (mais vous êtes pas obligés d'aimer  :cheez: )
Et à côté vous avez Waterstone, où j'ai toujours envie de faire un tour parce que j'aime bien leurs vitrines (et parce que comme le disait mon père qui est très anglophile "si tu te limites au franco-français, tu vas pas lire grand chose". Notons que tant qu'il reste Spinoza, il y a toujours de l'espoir, mais en effet, une librairie britannique c'est toujours une ouverture sur le monde!)
Je suis évidemment passée devant la LSE  :cheez: mais je suis pas rerentrée dans la librairie.
Pour le reste des musées, le British Museum était pris d'assaut, et finalement j'ai eu envie de visiter les Cabinet war rooms et le musée Churchill (qui sont au même endroit), près de Downing Street, et j'ai adoré (j'ai lu y'a pas longtemps The Splendid and the Vile d'Erik Larson, donc banco). A faire forcément si vous êtes passionnés par la 2de Guerre Mondiale. (Sinon si vous y allez avec qqn qui n'aime pas ça, vous le collez à St James Park** qui est en face et vous, vous allez dans le bunker).

Pour le shopping:
pas de Primark, et je ne vais pas à Savile Row, en revanche j'avais forcément prévu une visite à Bravissimo. J'y ai passé 1h (oui oui), et j'en suis ressortie avec 5 soutifs. C'est en gros à peu près tout ce que la France ne sait pas faire en service: large choix de tailles (du DD au L britannique), service compétent et aimable (service de bra fitting exceptionnel), cabines grandes, aérées avec une bonne lumière (et même un peignoir en satin si vous voulez vous changer). Pour un prix moyen de 40 à 50 livres par soutien-gorge (rajoutez 15% pour la conversion en euros). Il n'existait qu'une boutique comme ça en France, qui s'appelait Viksen (j'y étais allée avec Colombine d'ailleurs), et qui vendait des marques britanniques, mais ça n'existe plus maintenant en France. Et ça fait bien mal au coeur d'ailleurs, mais si vous cherchez des bons soutifs et passez par Londres, il ne faut pas hésiter (votre +1 peut se commander un matcha latte au Pret à manger en attendant  :cheez: Ou 2 si vous y passez 1h).
Pour la cuisine, je n'ai pas fait tellement de grands restaurants (les petits dej de mon hôtel étaient déjà fort copieux), mais j'ai mangé des gâteaux chez Leto à Piccadilly (leur vitrine donne tellement envie), et bouffé des hot cross buns achetés stratégiquement chez Gail's Bakery (et comme ça vous marcherez un peu dans Soho)
Je hais de haine féroce les comédies musicales donc je n'en ai pas fait (ni trouvé de concert classique qui m'intéressait, snif), mais visiblement ça draine toujours du monde: je n'ai pas pu m'empêcher de m'exclamer en pleine rue un "mais ils ont toujours pas lâché l'affaire avec ça" en voyant une affiche des Misérables (vous pouvez vous exclamer en français à Londres en pleine rue, tout le monde s'en fout). De même ça avait l'air d'être l'hystérie devant Dirty Dancing, quand je suis passée majestueusement devant Tottenham Court Road, donc à voir si vous aimez ça.

Et à faire bien sûr les parcs: Hyde Park quand il fait beau, c'est toujours sublime, mais vous en avez plein d'autres.

Je ne suis pas rerentrée dans Westminster, mais je suis passée devant (forcément), ainsi que Big Ben.  Et j'ai aussi vu la Somerset House de Sarah! (située tout près d'une toute jolie église, le St Mary Strand, église officielle des Women's Royal Naval Service, et du King's College). SI vous continuez par là, passez devant la Royal Courts of Justice!

En conclusion: on devrait toujours aller à Londres plus souvent. Même si ça rend mélancolique: je trouve toujours Paris étriqué quand j'en rentre.

*de manière générale, pour choisir un lieu de ville à loger ou à visiter en priorité, j'ai la méthode suivante pour l'Europe: prendre l'église la plus connue de la ville et aller à côté. Ma copine C. a une autre méthode: prendre l'ambassade/le consulat de France et se mettre dans le coin. Je vous garantis que dans les deux cas, ça vous garantit un quartier correct à défaut de vous garantir des prix démocratiques!

**à St James Park, votre +1 échappera à la 2de Guerre Mondiale, mais pas à la première avec le mémorial d'Ypres à l'entrée!

PS: à noter. Il est inutile de prendre du liquide à changer pour Londres, car la ville devient de plus en plus cashfree. Ce sera probablement le cas à Paris dans quelques années d'ailleurs: la France a tjs environ 5-10 ans de retard sur ce genre de sujet.

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

london calling! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: london calling!   london calling! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Avr - 5:02

(Cash free c est à la fois pratique et traçant)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

london calling! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: london calling!   london calling! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Avr - 8:37

Ha ! On vient de rentrer de Londres, on y était de jeudi à hier. On a dû y être en même temps, si j'avais su !
On a vu l'expo Donatello à la V&A (j'adore ce musée, en plus il a un shop de folie), l'expo Rossetti (pré-raphaëlite) à la Tate Britain et l'expo Berthe Morisot à la Dulwich Picture Gallery. Et on a revu l'incroyable musée John Soane.
On a été 3 fois au théâtre aussi, dont le superbe "To Kill a Mockingbird" avec Matthew Modine.
On a aussi très bien mangé, notre porte-monnaie nous en veut maintenant  :cheez:.
Côté shopping, des petites chemises et une robe chez Uniqlo (y en a pas en Suisse et j'adore leurs camisoles avec soutif intégré) pour moi, des chemises chez M&S pour mon homme, et des produits de beauté/soin chez Boots.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



london calling! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: london calling!   london calling! - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Avr - 8:51

C'est très drôle ! On aurait pu se croiser!
Magnifique ton programme, excellents choix dans les trois cas. Je note le musée John Soane^^
Ah j'ai oublié pour la beauté : j'ai découvert un magasin de produits coréens sur Charing Cross, Pure Seoul. J'ai failli embarquer toute la boutique mais me suis sagement limitée à 5 produits^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

london calling! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: london calling!   london calling! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:30

@Nina j'ai envoyé ma copillègue chez Bravissimo, elle était à Londres avec sa sœur, elles sont restées 1h30 ; elles ont bien aimé l'expérience - ma copillègue s'est acheté un maillot de bains.

Ton séjour a l'air chouette !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

london calling! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: london calling!   london calling! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:00

Je viens de lire ton compte-rendu, Nina. Joli séjour ! (je l'avais zappé la 1ère fois, j'abais pas vu qu'il y avait une page en plus dans le sujet  facepalm)
Effectivement, on n'a pas dépensé un centime en cash à Londres. Le métro et le bus c'est super-pratique, tu paies directement au portillon avec une CB sans contact (même plus besoin d'Oyster Card).
Nous on a vu 2 comédies musicales, mais pas les grands tubes (j'aime pô). On a vu "Guys & Dolls" (j'avais vu le film des années 50 avec Sinatra et Brando, et adoré, alors... et vraiment c'était superbe) et "Operation Mincemeat", de l'humour British en comédie musicale inspirée par une opération de contre-espionnage de la 2ème guerre mondiale (authentique !), trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



london calling! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: london calling!   london calling! - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:43

Note au lecteur: la prochaine fois, je récupère Hermione et son compagnon à Heathrow pour qu'ils me briefent^^ :cheez:

Ah j'ai oublié de vous mettre mes deux achats chez Waterstone:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Thalie: je suis joie dans mon cœur d'enrôler de nouvelles recrues dans la joie et bonheur du soutif anglais coeur de zib

Thalie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





london calling! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: london calling!   london calling! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
london calling!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: le guide de la Catz routarde-
Sauter vers: