Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bar, restos and co

Aller en bas 
+22
Cyrius
Mariqueen
Titaniaa
Billie
Goblinlaya
guest
Hermione
Arthé
Lili
Nina
Circé
Malou
MyFair
invité
Colombine
Andréa
MarcO
Guessemma
MidWool
Adalina
Ninou
Pooky
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:02

Rappel du premier message :

que j'ai aimé
pourquoi
c'est où
et...
les prix!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:21

c'est quoi le "maffé" ?
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:27

du veau avec une sauce a base de pâte d'arachide et de tomate. Avec des carottes et du chou et servi avec du riz
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:52

Le Shangri La ou plus exactement le Shang Palace au sein du Shangri La qui est un hôtel très chic, dans un style Napoléon III, comprendre dorures et marbre à tous les étages.

Le Shang Palace est un "restaurant de cuisine gastronomique propose une cuisine chinoise authentique, inspirée des traditions culinaires du Sud-est de la Chine. Une salle principale et trois salons privés au nom des dynasties Tang, Ming et Qing vous y attendent." Il a une étoile au Michelin 2012.

Nous avons diné dans un salon privé, on avait une salle pour nous tous seuls, avec une grande table ronde, un coin canapé pour prendre l'apéritif, et un maitre d’hôtel très pétillant qui nous expliquait chaque plat, en nous donnant sa composition et sa provenance géographique.

Le menu que mon oncle avait choisi (il y en a plusieurs prédéfinis, et un menu à la carte évidemment) :
Menu Jade
98€ par personne Menu proposé pour l’ensemble de la table
蜜汁叉烧
Echine de porc laquée au miel
瑶柱海味羹
Soupe de fruits de mer séchés (crevette et noix de saint jacques)
翡翠炒带子
Noix de Saint-Jacques sautées aux asperges vertes, noix de ginkgo et champignons noirs
蒸炖气窝鸡
Vapeur de poulet à la truffe noire et dattes
百花鸡腿菇
Champignons farcis aux crevettes, choux chinois
香宫荷叶饭
Riz Shang Palace en feuille de lotus
杨枝甘露
Crème de mangue, pomelo et perles de sagou

A part la soupe, le riz et le dessert, tout était présenté en plat à partager, sur un centre de table tournant.
Tout était parfumé, délicat, je me suis rarement régalée comme hier.
Le dessert était un peu trop sucré à mon goût mais les autres ont bien aimé tel quel.

La vaisselle est superbe, les baguettes étaient décorées de motifs en argent, bref la classe.
Ce qui est marrant, c'est que la déco du restau est très raffinée, alors que le reste de l’hôtel est super bling.

c'est où : 10 avenue d'Iéna à Paris
les prix : cher lol le menu que mon oncle avait choisi était à 98e par personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:16

m*rde c est en face de chez mon boss!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:45

tu vas pouvoir y aller alors !!
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:55

c'est pile ce que je me susi dit!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:40

Pour les amateurs de barbaque argentine : Unico, rue Paul Bert dans le 11e.

Avantages :
- viandes superbes importées de là-bas et dulce de leche...
- la carte des vins est... comment dire...
- le décor dans une ancienne boucherie réaménagée est original

Inconvénient : cher. Surtout si vous picolez. Mais ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:02

Merci Arthé, je retiens ! J'adore les restaus Argentins, mais celui que je connaissais, El Palenque, rue de la Montagne Ste Geneviève dans le 5ème, est devenu cher et surtout stressant (2 services... je déteste devoir libérer ma table à heure dite)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:27

Nous avons failli y aller...
Il y a aussi le Café El Sur dans le 5e qui est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 0:02

J'ajoute testé récemment :
Mosaik Café qui comme son nom ne l'indique pas est un restaurant de spécialité du Maghreb
Service adorable, prix abordable avec du rab de semoule et de légumes si on veut (mais en général on est déjà prêt à exploser!!), petits gateaux avec le thé. Bref on a adoré!
Rue des Taillandiers dans le 11eme
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:28

Ah le maffé...cette sauce est à tomber! En Afrique, on le fait souvent avec du poulet, qui est vraiment la viande la plus utilisée (et de la Dakatine, qui est une des choses les plus grasses au monde)

Testé récemment:

-le Bugatti, un italien près de chez moi, rue Mademoiselle. Super bon. On s'en tire à 30 euros en général. Tout est bon: le carpaccio de boeuf, les pizzas avec des pâtes bien fines, l'escalope de veau à l'italienne (me souviens plus du nom exact), les profiteroles, tout.

-les 2 Cigales: un brunch dans le 6e, rue Bréa. Il y a plusieurs formules brunch de 17 à 25 euros. Je prends la formule à 17 en général (quatre-quarts ou carrot cake, thé, jus de fruit, gros oeufs à la coque avec mouillettes, pancakes au sirop), et M. Nina la formule à 24 (la même chose avec un bagel en plus-y'a au saumon fumé, à la bresaola et chèvre frais, au thon, etc...) Bon rapport qualité-prix. C'est frais, le service est rapide, vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:00

Le Zarowski - Place du Marché Saint Honoré (1er)
Cadre très sympa, cuisine ouverte, les produits sont bons quoique les portions un peu petite par rapport au prix. On était en semi-terrasse mais c'était très sympa aussi.
Le burger est à 14€, la capirinha à 8€.

Le Zango- rue du Cygne (1er)
On y a été ce midi pour la fête des mères. Le décor est superbe, c'est très spacieux, l'accueil très agréable, très bon service. Les produits sont à tomber et issus du commerce équitable. Les prix sont raisonnables en terme de qualité. On s'est régalées.
Le menu est à 23,50€ (apéritif-entrée-plat) et celui avec dessert à 27,50€. c'est une cuisine du monde : produits japonais, nourriture d'afrique du nord ...
Voici quelques photos commentées :

Bar, restos and co - Page 6 542872_10151034729904529_1823615786_n
(Caviar d'aubergine-Falafel-Briques à la brebis-Chaussons à la feta)
Bar, restos and co - Page 6 559992_10151034730629529_719999528_12323240_857880817_n
(Brochettes de poulet à la menthe et au yahourt-Gratin de courgettes à la menthe)
Bar, restos and co - Page 6 536787_10151034730969529_719999528_12323243_779660753_n
(Larme de tigre (nom du plat) : boeuf mariné dans une sauce à l'huître, gratin de PDT à la coriandre)
Bar, restos and co - Page 6 294921_10151034731134529_719999528_12323244_348466148_n
(Agneau en sauce avec de la polenta)
Bar, restos and co - Page 6 283607_10151034731404529_719999528_12323246_1862471728_n
(Brioche façon pain perdu avec caramel et glace vanile)
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 38
Chuis où? : Nantes

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:20

Ce midi je suis allée au blue elephant (site internet du resto)
Je rêvais d'y aller depuis des années et je ne suis pas déçue.

Tout d'abord la déco est magnifique, il y a une vraie cascade d'eau, des orchidées partout, des meubles en bois exotique et des bougies sur chaque table. C'est très dépaysant, on ne se croirait pas à Paris.

Le personnel est très agréable (tout le monde nous a souhaité la bienvenue) et les serveurs expliquent bien ce qu'il y a dans chaque plat.

Comme on y est allé le dimanche midi, c'est le jour du buffet à volonté. Ce n'est pas donné (43 euros par personne) mais les plats sont d'une fraicheur et d'une qualité exceptionnelle (et pourtant je suis difficile). J'ai mangé le meilleur dim sum de ma vie, et une mangue fondante comme du beurre!

Il y a un buffet avec un coin des entrées froides (salade, crevette etc), des entrées chaudes (nem, vapeurs, brochettes, beignet de crevettes...), les plats chauds (au moins 10 différents) et le riz (au jasmin ou normal), un coin avec des soupes à la demande, et le buffet des desserts avec les fruits exotiques.

Franchement on s'est régalé du début à la fin. En plus côté boisson, on a pris une noix de coco fraiche, c'était délicieux.
Petit détail sympa, lorsque que l'on quitte le restaurant, une orchidée est offerte pour les dames.

Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:23

ah la la tu me donnes encore plus envie!! tu as les boissons incluses également dans les 43€?
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 38
Chuis où? : Nantes

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:34

MidWool: non il n'y a pas les boissons (qui sont elles aussi hors de prix!).
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:07

Dites, est-ce que vous connaissez un bar sympa du côté de St Lazard ?
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 1:00

Pas du tout...je ne traine jamais par là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:10

J'ai déjà rencontré des coupines dans le quartier ... je regarde l'adresse et je te dis.

*edit*

C'est Le Saint Amour où je donne rendez vous aux coupines qui transitent par la gare saint Lazare.

J'y craque souvent pour l'assiette de charcut' :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:43

Ah je note ! merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:33

Bon, les filles, j'ai un bon plan:

MOJITO à TROIS EUROS dans le 2e arrondissement au 28 rue Tiquetonne dans un bar-resto mexicain qui s'appelle la Cucaracha (ou un truc du genre).
Et il est bon en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar, restos and co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar, restos and co
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les spécialités en fonction des restos
» Bars/restos dans des endroits centraux (Paname)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bonnes adresses/produits-
Sauter vers: