Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Magazines ou lectures

Aller en bas 
+5
Billie
Andréa
Pooky
Colombine
Guessemma
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:58

Rappel du premier message :

Ici un lieu pour répertoriez vos magazines ou livres préférez, portant sur n'importe quel sujet :(cui):
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:21

Ok. Je vais essayer ça et Jalouse alors
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:04

Comme magazine, je lis principalement Sciences-humaines. J'aime bien le monde mensuel aussi.
Comme magazine féminin, je lis le plus souvent Marie-Claire n, mais je trouve ce genre de magazine toujours assez décevant, souvent je n'en lis que 40%, le reste ne m'intéresse pas. Et Causette, je trouve ça trop sérieux pour être un bon substitut à un magazine féminin. Quand je lis un magazine féminin, j'ai envie de détente, et pas envie de lire un article sur le triste sort des prostitués aux Laos (pas que ce ne soit pas un sujet intéressant, c'est juste que je ne classe pas ça dans la catégorie "détente").
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:47

Je lis Grazia pour le côté féminin, oui c'est souvent débile mais c'est celui que je préfère

Sinon j'aime bien lire les Inrocks, Rock n'Folk et Telerama
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:57

Je n'ai jamais lu Grazia. Je regarderai.
Avant, j'aimais bien Isa, mais ça a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:58

J'aime bien aussi 60 millions de consommateurs et Que choisir. Et Beaux Arts.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:59

Mon préféré c'était 20 Ans, dans les années 90, mais ça a beaucoup changé avant la disparition et la "résurrection" du magazine n'a gardé de 20 Ans que le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:02

En autres magazines/lectures, je lis surtout:
-pour la partie politique: quasiment tous les quotidiens. J'aime bien croiser les sources, donc je lis le Monde (si j'ai pas de temps, je ne lis que ça)/le Figaro (moins souvent)/l'Humanité et la Croix. Plus rarement Libération.
Et le Monde diplomatique, très souvent. C'est un journal très engagé, mais remarquablement bien écrit et documenté.

-pour la partie culturelle: je lis essentiellement Diapason, Classica et le Monde de la musique de temps en temps, et le Magazine littéraire. Parfois Conférences, une revue éditée par l'ancien prof de culture générale de mon frère en Prépa HEC.
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:05

Rholala 20 ans c'était tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:07

Nina : quand as-tu le temps de lire tout ça ? surpris
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:11

oui 20 Ans c'était tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:11

Les quotidiens politiques sont vite lus: ça doit prendre 30 min à tout casser pour les articles de fond.
Le Monde diplomatique n'est pas un quotidien, ça paraît tous les mois. Par contre, je prends + de temps à le lire, vu que c'est un peu moins superficiel: 'j'y consacre 1h30/mois.

Diapason ne se lit pas in extenso: je vais pas lire toutes les critiques des 100 ou 200 CD sélectionnés par la rédac. Je repère ceux qui m'intéressent. Pareil pour Classica, que je lis 2 ou 3 fois par an.
Le Magazine littéraire, pareil: au pire, ça me prend 30 min.
Conférences c'est une vraie revue de 500 pages, mais ça paraît tous les trimestres.

Quand j'ai commencé à faire du droit, on nous a dit à l'université de nous tenir au courant du monde, et j'ai toujours suivi ce conseil.
Et puis je suis aussi très politisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:17

Ah oui pareil en communication, on nous l'a redit à la rentrée. Mais bon perso j'ai tendance à tout lire aussi .. c'est peut être pour ça ...

J'achète le Nouvel Obs chaque semaine, parfois un autre si le dossier spécial m'intéresse.
A la base Cosmo mais j'ai arrêté maintenant...
Sinon je consulte surtout sur internet ; c'est pas pratique mais ça coûte beaucoup moins cher.
J'utilise Scoop.it , c'est un dashboard qui permet de faire une bonne veille sur les sujets qui nous intéressent. En l'occurrence pour moi ; communication, social media, marketing, culture, politique, relations internationales, musique, street art ... Un peu tout en fait cat
Je trouve ça vraiment pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:17

Camille.C a écrit:
Je n'ai jamais lu Grazia. Je regarderai.
Avant, j'aimais bien Isa, mais ça a disparu.

mais oui, c'était un vrai bon
je m'y suis abonnée et j ai reçu mon chèque en retour avec des excuses
le mag disparaissait
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:19

Par contre, j'aime pas du tout le Nouvel Obs, le Point et l'Express. Je trouve ça vraiment superficiel.
J'aime bien Joffrin pourtant, mais non.
Et puis les hors-série du Point ou de l'Express en mode "spécial cliniques" "spécial immobilier" ou "spécial grandes écoles", ça me gonfle d'une force.
Et je vomis Marianne et ses unes populistes à mort du genre "Ces crevures qui nous gouvernent" ou "Tous pourris".
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:20

tu as oublié "le classement des hôpitaux" et "tout sur les francs maçons"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:25

Ouais... J'adore leur audace journalistique....
Où tu apprends que le 7e arrondissement de Paris coûte + cher que le 19e, et que Henri IV c'est un des meilleurs lycées de France...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:26

oui...
ça sent l'investigation
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:28

Tu sens qu'ils se sont vraiment creusés la tête... Je me demande s'ils ne racontent pas la même chose d'une année sur l'autre en réactualisant quelques chiffres....
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:30

J'aime bien Marianne moi
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:32

En fait, j'ai jamais vraiment lu, j'ai trop de mal avec la une. C'est même pas une histoire d'idées politiques (je lis bien le Figaro), mais vraiment je peux pas.
C'est comme Charlie Hebdo ou le Canard Enchaîné, c'est pas du tout mon truc. Je préfère mille fois les articles certes engagés mais fouillés du Monde diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazines ou lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazines ou lectures   Magazines ou lectures - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazines ou lectures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pub, magazines, mails commerciaux...
» Grazia, Envy et Be, que pensez-vous de ces nouveaux magazines féminin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: BlaBlaLand :: Inspiration...-
Sauter vers: