Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 boulot et vie de famille

Aller en bas 
+7
Madame Lola
Colombine
Billie
Hermione
MyFair
Guessemma
Pooky
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:37

Rappel du premier message :

Etudiant ou salarié, seul, en couple ou en famille, comment les conciliez-vous? Comment pensez-vous les concilier dans le futur?
Parvenez-vous à garder un équilibre (et du temps pour "vous")?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:46

:swim:
quand je pense qu'il y a ça pour cyrius et toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:05

Faut dire aussi que la vague de froid, a un peu cassé mon envie de piscine, mais maintenant qu'il fait beau, y a plus de raisons d'aller :swim:
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:07

ce soir je me pousse à la zumba ! :disco:
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:25

yeah! c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:14

oui festive bunny
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:15

outou youtou
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:38

Je suis un peu comme toi Diabolo ! Je viens de commencer à travailler pour de vrai. Je fais en gros 9h-17h ; bon quand je serai en stage au pénal ce sera autre chose ! my fair
Mais le soir j'ai la flemme internationale. Y a des fois où je vais me mettre un coup de pied dans le derrière et faire des choses...mais la plus part du temps c'est la grosse flemme.
Et puis j'ai l'impression que j'aime trop de choses : pâtisser, lire, glander sur le net, le cinoche maintenant que j'ai la carte Pathé, câliner Pluminou, mes séries, apprendre la photo, finir ma déco de chambre.... facepalm surpris
Alors des fois je tourne en rond j'essaye de prioriser. C'est difficile. En plus des fois je dois gérer la maison comme si j'avais des gosses parce que bon je vis avec 2 mecs. Et j'ai parfois une attitude maternelle, je pense aux autres (que vont ils manger, quand rentrent ils ? roll )
En même temps je suis claquée (surtout cette semaine l’accueil mon Dieu que c'est crevant !)

Je prends plus la peine le matin de faire mes make up sophistiqués comme j'aime.
Je me fais les ongles par contre je suis une addict (et avec le Dip dry d'OPI c'est rapide !!! )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:09

Moi j'ai calé mes jours de sport il y a une 15 aine d'années, et je ne zappe qu'en cas exceptionnels
Je sais que je fous rien le lundi soir, mortles autres soirs c'est "libre"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:40

A ouais depuis 15 ans ! surpris
Faut que je me fasse un planning loisirs ! pouf pouf
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:36

Je sporte mardi vendredi samedi matin et jogg domanche depuis 97
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:41

Moi je dis cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:44

J'espère que tu y ariveras Mélo, c'est important d'avoir un moment our soi dans la semaine! Et tu sembles vraiment aimer la danse.
Moi je me dis que je ne sais pas du tout comment je ferais si j'avais en plus un enfant! ma collège a un petit garcon d'un an et demi et est seule endant la semaine, car son mari travaille en Suisse la semaine, et elle travaille certes à 80% mais avec un volume de tâches plutôt de 100%.. je l'admire pour gerer tout ca! Comme tous les mères de manière général.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:32

J'espère réussir à gérer à ma reprise mi avril!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:43

Tu reprendras à 100%?
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:51

Oui oui. Et maintenant j'aurais le mercredi comme day off au lieu du vendredi (pour que ça colle avec la nounou).
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:56

Ok.
Ne t'en fais pas trop, tu n'y es pas encore mais aussi, priori tu as un patron humain et compréhensif. Je pense qu'il saura te remettre doucement dans le bain et être arrangeant si besoin est.
Et puis en avril, ce n'est pas encore le rush pour vous, si je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:04

Je suis sûre aue tu vas gérér Adalina, c'est fou combien on est fort, on le pense juste pas avant!
Ma collègue par exemple elle gère bien, c'est pour ca que je l'admire beaucoup. Elle m'a dit que pour elle le plus important c'est d´être détendue pour son petit quand elle le voit le soir, donc elle ne se prend pas la tête si quelque chose ne va pas bien et garde son humur. Elle est mon modèle pour plus tard je crois!
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:17

J'ai un rythme de boulot assez intense en moyenne 9h-19h30 avec 25 mn de trajet.

Je sais que le lundi je sors généralement tard et le vendredi plus tot.
Le mercredi j'ai mon cours de gym à 19h30 et je m'oblige à y aller même si j'ai du boulot ou la flemme. Le week-end, je sporte (gym ou running) le matin à mon réveil, comme ça ensuite j'ai la pêche et la journée pour moi. Par contre hyper important le samedi et le dimanche il faut impérativement que je sorte de chez moi (aller voir des mais, les jumeaux, ma soeur, un ciné, les boutiques ou tout simplement une balade). Si je ne le fais pas je suis pas bien le soir et pire quand je reprends le lundi j'ai pas l'impression d'avoir eu de coupure.


Après comme je travail beaucoup, les jours où j'ai besoin de prendre un rendez-vous en plein milieu de journée c'est pas un problème et si je veux sortir tôt, je me le permets sans remords.

Bon je vis seule donc mon rythme actuel n'est pas un problème, mais si un jour j'ai une vraie vie de couple et/ou des enfants je le changerai forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boulot et vie de famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulot et vie de famille   boulot et vie de famille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boulot et vie de famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon boulot : que révèle-t-il sur moi ?
» Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine
» recettes de fêtes pour famille ultra nombreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: