|
| Auteur | Message |
|---|
Pooky TatziCatz

| Sujet: boulot et vie de famille Lun 14 Déc - 17:37 | |
| Etudiant ou salarié, seul, en couple ou en famille, comment les conciliez-vous? Comment pensez-vous les concilier dans le futur? Parvenez-vous à garder un équilibre (et du temps pour "vous")? __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Guessemma Catz Intense

| Sujet: Re: boulot et vie de famille Lun 14 Déc - 18:36 | |
| C'est tout pour moi, ce sujet ;) : je ne les concilie pas. Mes études me prennent absolument tout mon temps depuis près d'un mois maintenant. Avant ça allait, j'arrivais à équilibrer travail et vie amoureuse (et même boulot alimentaire en plus, ça s'organisait très correctement), maintenant je ne peux plus. Je sais que c'est très dur pour mon copain, je sais aussi que c'est temporaire, puisque les vacances sont vendredi.
Mais je n'arrive pas à faire autrement pendant les périodes où les devoirs s'accumulent, parce que le niveau dans ma filière est très élevé. Il faudrait que je les bâcle, et je ne suis pas prête à faire ce genre de sacrifice. Je ne peux que demander à mon copain de m'attendre. C'est dur pour lui, culpabilisant pour moi.
Quant au temps pour moi, n'en avoir pas ne me gêne pas. C'est le temps pour lui et avec lui qui nous pose de gros problèmes en ce moment. Si je travaille moins, je l'aurai, le temps, mais si je travaille moins, je prendrai du retard dans mon travail et mon niveau s'en ressentira immédiatement. Et sauf à faire des études pour s'amuser, c'est pas souhaitable du tout. |
|
 | |
MyFair FabShapeCatz

| Sujet: Re: boulot et vie de famille Lun 14 Déc - 20:35 | |
| Oulà ! moi non plus je ne les concilie pas...
Depuis que je travaille, je m'investis beaucoup trop dans mon boulot ! J'ai beaucoup de mal à mettre des limites. Du coup pour l'instant ma vie professionnelle a bien évolué alors que ma vie personnelle a complètement stagné. Pourtant au début ce n'était pas le cas... Mais bon, j'ai bien décidé d'y remédier et c'est d'ailleurs en partie pour çà que j'ai repris le sport. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: boulot et vie de famille Lun 14 Déc - 21:20 | |
| Je n'ai pas encore d'enfants, donc difficile de répondre à cette question. A l'avenir, je pense que le fait d'être prof m'aidera beaucoup pour concilier boulot et vie de famille ! =)
Sinon, au jour d'aujourd'hui, je trouve du temps pour le mâle et pour moi malgré mes études. En même temps, je ne vise pas des résultats de ouf, mes priorités sont ailleurs, et le fait de réussir mon année me suffira amplement. |
|
 | |
Crevette F Shrimpy Honey

| Sujet: Re: boulot et vie de famille Mar 15 Déc - 9:27 | |
| je pense que lorsqu'on devient parent c'est d'autant plus difficile de concilier boulot et vie de famille mes horraires de boulot me permettent de passer plus de temps avec mes enfants que la plupart des gens mais cela demande aussi que je fasse une double journée! depuis que j'ai eu mon 2ème enfant, je boss à 80% ce qui me permet d'avoir plus de temps avec eux mais également d'avoir un peu de temps pour moi. mais dans l'entreprise le temps partiel est souvent mal vu... au jur d'aujourd'hui je me questionne justement sur la reprise d'études ou non parce que cela engendrerait beaucoup moins de temps au près de ma famille et je ne suis pas sure de l'assumer, même si je sais que je suis bien entourée et que je peux compter sur les personnes qui m'entourent pour m'aider. le problème justement c'est qu'un ne peut pas tut faire à la fois: être au près de ses enfants et reprendre des études ou progresser dans son entreprise, il faut faire des sacrifices d'un côté ou de l'autre et ce n'est pas toujours évident. aujourd'hui j'ai donc décidé de privilégier ma vie de famille, mais il n'est pas impossible que quand les enfants seront plus grand il en soit autrement |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: boulot et vie de famille Mar 15 Déc - 14:19 | |
| exact le temps n'est hélas pas extensible pour le moment, je suis partagée entre boulot, sport/loisirs et ma vie affective mais ça n'est pas difficile : je vis seule et si je veux zapper les courses, je tape dans le congélo je pense que ce sera différent quand j'aurai un (ou des, soyons fous) marmots mais j'espère aussi que mon boss aménagera mon temps de travail... __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: boulot et vie de famille Jeu 12 Aoû - 19:56 | |
| __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Mercure QueenieCatz

Age: 23 Mood: Communicante Chuis où?: Paris, pour le moment.
 | Sujet: Re: boulot et vie de famille Jeu 12 Aoû - 20:16 | |
| j'arrive à concilier les 2 MAIS ce n'est pas pour autant que je me sens épanouie dans ma vie étudiante comme dans ma vie familiale ... |
|
 | |
Hermione Shaping'Catz

| Sujet: Re: boulot et vie de famille Jeu 12 Aoû - 21:42 | |
| Je ne suis pas Balance pour rien, mon rêve et ma réalité c'est une vie équilibrée. J'aime mon boulot, mais j'aime mon mec et mes enfants et les heures sups c'est pas pour moi. Je n'ai aucun problème à concilier - un ancien collègue disait (gentiment - c'est un homme intelligent et gentil) que j'avais une distanciation enviable quant aux problèmes de boulot, ce qui me permettait d'être plus efficace. Moi je dis que je suis tous les soirs en vacances - j'ai un boulot à responsabilités mais dès que j'en sors je n'y pense plus (ce qui permet, paradoxalement, à mon cerveau de travailler en arrière-plan et je résous souvent avec facilité le lendemain des problèmes que je trouvais durailles la veille). Mais jamais au grand jamais je n'aurais pu arrêter de bosser. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: boulot et vie de famille Sam 14 Aoû - 11:04 | |
| Pour l'instant, je gère les deux sans problème. On préserve deux heures pour nous le soir, et le week-end. Dans les périodes de bourre, ce sera probablement plus compliqué, mais gérable.
Mais je n'ai encore qu'un mari, et pas d'enfant... cela dit, quand nous en aurons, je pense que le boulot ne sera pas sacrifié (il a des horaires beaucoup plus souples) - mais j'ai peur de souffrir de ne pas assez voir mes enfants le soir. |
|
 | |
|