Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Yogy - Yoga

Aller en bas 
+17
Cyrius
Mariqueen
Madame Lola
Carolina
MyFair
Thalie
Adalina
Arthé
Colombine
Billie
Titaniaa
guest
Laplante
MidWool
Phil
Fred G
Pooky
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:42

Rappel du premier message :

On a au moins deux Yoggueuses ici
et vu le stress qui me ronge le bidon, je me dis que peut-être elles sauront me convaincre de m'y mettte
j'envie la zéinitude cool de FredG et la curiosité sportive de Paskiss alors les filles, comment convaincre Madame Plus raide-tu-meurs de s'y mettre?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:41

Oui elle devrait pas pousser les gens à faire des choses dont ils ne sont pas capables / ne se sentent pas à l'aise.
Et puis ça peut être sacrément dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:00

Cette semaine j'ai fait 2 séances de yoga. Le jeudi comme d'hab, et une le samedi car je rattrapais un cours.
Y'a beaucoup plus de monde le samedi ; et puis il y avait des gens qui suivaient pas bien les consignes, du coup la prof devait tout le temps reprendre, c'était pénible. Et du coup on gardait les positions looooongtemps - et moi qui était KO de la séance de jeudi (courbatures aux abdos) ça a été bien difficile ! Mais cool quand même hein (heureusement qu'elle change à chaque cours de positions, j'aurai pas pu faire le même cours que jeudi :cheez: )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:58

Ladies .... je commence le yoga le mois prochain ! On a des cours proposés entre mon école et l'ENA, du coup je vais faire une séance par semaine quand je serai à Strasbourg.

C'est pas beaucoup ... mais toujours ça de pris ! Et puis ça me remettra au sport doux.

je reviendrai vous en causer en temps opportun !! Premier cours à la fin du mois normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:06

Cool !
J'en fait qu'une fois par semaine aussi ! pour l'instant je trouve ça bien comme ça. Je pourrais en faire deux fois, mais alors clairement pas trop rapproché parce qu'en cas de courbatures aïe aïe aïe ! pas facile d'enchaîner ! Mais franchement pour mes muscles quasi inexistants c'est le top ! mes cuisses ont bien durci, mes bras aussi.

Et puis il y a des horaires bizarres, genre lundi à 10h, euuuuh peux pas ! :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:20

Super Cyrius !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:05

cool!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:34

Thalie a écrit:


Et puis il y a des horaires bizarres, genre lundi à 10h, euuuuh peux pas ! :cheez:

ça fait deux ans que je faisais un cours le matin à 9h30, et bien il était complet ! D'ailleurs ma prof en a ouvert de nouveaux le matin, et il y a du monde !


Je pratique un yoga particulier avec un temps de pause entre chaque posture, mais là avec l'été j'ai envie d'un yoga plus dynamique à pratiquer chez moi.
Dans vos cours, vous enchaînez les postures ? C'est comment vos séances types ? Vous faites quels types de postures ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:00

Oh oui je me doute qu'il y a de la demande pour ces horaires matinaux, sinon ils garderaient pas les cours. Moi même j'irai surement si j'avais des horaires de travail qui le permettaient.

Nous on tient chaque posture quelques secondes. On commence toujours allongé posture de la relaxation, et on finit comme ça aussi. Plus parfois assis.
Comme enchaînement on fait la salutation du soleil.

Sinon on enchaîne diverses postures. Je connais pas trop les noms car la prof les dit rarement.
On en a fait pas mal de différentes ; celles ci par exemple
on a fait le guerrier, le chat...

Souvent on fait plusieurs positions allongé / debout / assis / à 4 pattes
J'ai beaucoup debout tout ce qui est pour l'équilibre (l'arbre ; et puis aussi quand on se met sur la pointe des pieds et genoux légèrement pliés + bras levés).
J'aime bien aussi l'arc et le poisson (pour une raison que j'ignore).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:05

j'aime beaucoup l'arc et le poisson aussi !

Et l'arbre est une de mes postures préférées !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:14

Oui elles spnt agreable. Je me sens bien "dedans".
Je vais me réinscrire l'année prochaine de toute façon. Pour l'instant je suis debutante. Mais j'ai quand meme evolué je trouve. Plus de souplesse et puis mes cuisses et mes bras se sont bien musclés en trois mois mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:50

J'enchaîne les salutations au soleil, et j'ai un livre avec bcp de postures et parfois je fais ceux dont j'ai envie ou qui me font du bien (par exemple le bateau si j'ai des problèmes de ventre). Pour vraiment enchaîner je suis parfois des cours sur youtube, toute seule je trouve ça difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:33

J'ai énormément pratiqué cet été, notamment au mois de juillet ou je faisais de bonnes séances quasi tous les jours.

J'en ai profité pour apprendre et améliorer certaine posture. Et j'ai réalisé que plus on pratique, plus c'est facile.
Aujourd'hui, j'ai réussi pour la première fois à faire la posture sur la tête sans mur ! Et pourtant lors de mon dernier cours de yoga en juin, j'en étais loin d'être là.

Et j'ai appris le corbeau aussi, grâce au blog de Mathilde fait du yoga.

Sinon, je rêve de faire une retraite de yoga ! J'irai bien au Costa Rica ! Mais c'est un peu hors budget  lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:50

Bravo pour la posture Billie ! la classe !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:54

oh c'est marrant Billie que tu parles du Costa Rica
ma soeur y est en ce moment
elle s'est inscrit dans un programme benevole et travaille dans une ferme ecologique, qui s'auto-suffit (ils font leur propre energie, cultivent leur nourriture, etc.). Elle va faire ca pendant 2 mois je crois. Et justement elle a du yoga 2 fois par jour.

Tu nous enverras des photos de toi dans tes positions?? qu'on puisse se rendre compte  :cheez: 
bravo en tout cas! j'aimerais bien m'y mettre aussi. Tu as appris uniquement en video?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:16

oh, c'est super ce qu'elle fait ta soeur !

Je prends des cours depuis deux ans, mais il existe des chaînes vidéo très sympa pour s'y mettre seule.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:32

Je trouve ça utile les cours en tous cas.
J'arrive à mieux me concentrer qu'avec une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:50

Ya une chaîne recommandée sur le topic? ....
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:20

Billie a écrit:


la chaine youtube que j'ai trouvé hier Carine Castet

J'aime bien cette prof, elle a pas mal de vidéo sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:12

Ah super !!! Merci je l'enregistre
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:01

Je viens de commencer le YogaCamp d'Adrienne, c'est super sympa.
C'est 30 séances de Yoga, une par jour. C'est pas mal pour se motiver à pratiquer chez soi (c'est toujours plus dur de se motiver l'hiver je trouve)

J'ai fait les deux premières pour l'instant, c'est plutôt accessible. C'est en anglais mais ça se comprend pas trop mal et quand on connaît les postures de base, ça marche bien.

Si vous voulez vous inscrire c'est par ici sinon les vidéos sont sur youtube

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yogy - Yoga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Yogy - Yoga - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yogy - Yoga
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: