Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 qu'est-ce qu'on mange?

Aller en bas 
+11
Simplegirl
Billie
Thalie
Pooky
Arthé
Ninou
Nina
Colombine
Hermione
Titaniaa
Madame Lola
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 34 ... 45  Suivant
AuteurMessage
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Déc - 8:14

Rappel du premier message :

Hier matin : pancakes au sarrasin et pépites de chocolat, une pomme et un thé 

Hier midi : un couscous végé et un brookie  faim

Hier soir : Des toasts de faux gras, une salade avec du tofu aux herbes, des tomates séchées et des algues.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:11

c'était très bon, et très juste dans les assaisonnements et les saveurs. Je n'ai pas pu goûté l'intégralité de la mise en bouche (tartare de veau, carottes fumées et betteraves à l'huile de sésame), mais les betteraves étaient divines, c'était hyper fin. Le propriétaire est un ancien de chez Bocuse, je pense qu'à terme, ils seront étoilés
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:54

C'est quel resto Suzanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:18

C'était Roza ! J'ai fait une critique sur le topic restos (Roza et LuluRouget où j'ai mangé début mars) si ça t'intéresse. Pas donné mais comme c'était pour des anniversaires pour les deux, on s'est fait un peu plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:28

Hier: comme la veille.

Le midi: spaghettis complets avec une bolo VG (tomates concassées, tofu fumé, carottes) et du fromage (JE SAIS j'en mange trop).
En dessert:
qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Blood_10
(une tarte crue trop bonne).

Le soir: tatin de betteraves avec salade et feta.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:56

Miam, la tarte fait envie ! Et le fromage, c'est la vie (d'ailleurs, le rôle des graisses d'origine animale contenues dans les aliment a été très largement revu à la baisse dans le cas des maladies cardio-vasculaires, dans le cas d'un régime alimentaire riche en fruits, légumes et légumineuses)

Hier matin
muesli, thé

Midi
salade composée : pois chiches, pâté de soja aux lentilles, endives, chou rouge fermenté
fromage blanc

Soir
curry de légumes (fenouil, poireaux, champignons), tournedos sauté
tartines de fromage
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:48

Ah c'est bon à savoir pour le fromage!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:56

Hier matin: tartines de pain noir avec du beurre de cacahuètes et banane, café, thé maté

Hier midi : salade et bouillon de lègumes (= y avait rien à la cantine)

Hier soir chez une amie: crêpe complète avec fromage (le fromage c’est la vie), pommes, crême fraîche. Et un verre de vin rouge!

Ce matin : pareil que la veille

Ce midi: pizza aux sardines et un verre de vin rouge (le we approche!)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:08

Oui, je me marre, on réhabilite bien les graisses en ce moment, en particulier animales (et j'ai donc eu bien raison de refuser d'utiliser toutes ces margarines infectes et bourrées de saletés - je fais la cuisine à l'huile d'olive, à l'Isio4, au beurre ou à la graisse d'oie, et voilà !).
De toute manière, il faut se garder de diaboliser quoi que ce soit, il y a de telles modes... Alors oui, manger assez de légumes c'est important, ne pas se bourrer de sucreries aussi, bref, il suffit de raison garder en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:22

Faut dire qu’il est assez difficile de trouver simple en grande distrib... l’autre jour, je cherchais de la pâte feuilletée, j’en ai pris une sans faire trop gaffe, et avant de payer, je regarde vite fait les ingrédients, et en fait c’était une pâte à la margarine... mais ça ils s’en vantaient pas, c’était juste marqué bio en gros sur l’emballage... Je l’ai redéposée donc. Pareil pour le fromage blanc, j’ai failli en embarquer un à 0% l’autre jour, parce que c’était le plus en évidence dans les rayons...Pareil pour les tomates concassées, j’ai déjà failli en embarquer avec du sucre (je dis pas qu’on peut pas rajouter du sucre dans les sauces tomate et cie, mais je préfère le faire moi même dans ce cas).
Je cuisine bcp moi même mais c’est pas tjs facile de s’y retrouver. Je suis bonne cliente des nouvelles tendances alimentaires (je suis capable de bouffer du porridge de sarrasin cru tout en adorant le brie de Meaux), mais j’essaie de faire le tri, et c’est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:38

J'en suis à regarder la compo des yaourts nature, pour vérifier qu'ils ne sont pas sucrés, ni collés à la gélatine  facepalm. Je te comprends donc parfaitement bien. J'aime les ingrédients simples, et je ne veut pas de sucre dans mes tomates en boîte ou dans mes yaourts, de vinaigre dans mon pain, ou de E machin chose dans ma boîte de haricots blancs au naturel  qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 754332
Et maintenant, je commence à regarder la compo de la charcuterie : pour moi, c'est sans nitrates ni nitrites merci (E252 et autres). Je veux porc, sel, épices, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:32

C'est quand même fou d'en arriver là... J'ai fait la chasse au gluten et au lactose lorsque L était là, c'était édifiant aussi

Hier journée restos faim
Le midi, un super libanais à Saint-Gratien (connu dans tout le coin, visiblement, car super bon)
Hoummous épicé
Moussaka coeur de zib (j'en profite, JP honnit les aubergines et moi j'ai découvert que je les adorais)
Boulettes de viande

Le soin un super italien (à Gonesse, à côté du magasin de poêles)
Pizza Calzone délicieuse et copieuse
Vin des Pouilles très agréable (nous commençons à bien visualiser le paysage viticole italien)
Pizza sucrée banane/nutella en dessert coeur de zib
ça donne envie d'y revenir, ce n'est pas si loin d'Aulnay
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:07

Arthé a écrit:
C'est quand même fou d'en arriver là... J'ai fait la chasse au gluten et au lactose lorsque L était là, c'était  édifiant aussi

Bon, en même temps, le gluten et le lactose, quand on n'a pas d'allergies, ce ne sont pas des composés problématiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:47

La charcuterie c’est bien trafiqué c’est clair... je trouve du jambon sans nitrites en magasin bio mais au prix du PIB trisannuel du Luxembourg... l’autre solution plus économique, c’est de cuire du rôti de porc dans un bouillon bien corsé et de le manger coupé en très fines tranches. Dans les salades et sandwichs c’est tt aussi bon, mais c’est sûr que c’est pas tt à fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:56

Hermione, j'entends bien, mais est-ce nécessaire de mettre du gluten dans la sauce soja par exemple ? Elle est liquide, ça apporte quoi d'y mettre un épaississant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:49

Ah oui, d'accord.
Pour la charcuterie, le jambon de Parme, par exemple (AOC ou AOP, je ne sais plus) est sans nitrites. Et en cherchant au supermarché, on trouve (testé avant-hier).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:05

Hier matin: quartiers de pamplemousse pelés à vif, sirop de graines de coriandre et miel, avec du yaourt de coco.

Le midi: sunny egg muffins (j'ai raté le coup du jaune d'œuf coulant pour être honnête, faut que je réduise la cuisson pour mon four), avec une salade de haricots verts et artichauts marinés.
Une crème caramel maison.

Le soir: borani de betteraves jaunes et rouges avec des pains pita, une endive à la crème de miso, une crème caramel.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:17

Ça a l'air trop bon, les sunny egg muffins !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:30

Hier matin: des crêpes maison avec citron sucre de coco. Un café. Deux kiwis.

Le midi: un sunny egg muffin avec des endives au miso. Une part de tarte aux poires.

Le soir: orzo avec boulettes de butternut/lentilles corail avec sauce tomate au paprika fumé et feta.
Une crème caramel.

(c'est un peu la fête du sucre, comme tous les ans à cette période....)

Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:07

Haut les cœurs!

Hier matin: fromage blanc, muesli, banane, kiwi.

Le midi: galette pois chiches avec carottes râpées et taboulé.
Un peu de fromage avec du pain.

L'aprèm:
mandarines (va bientôt falloir que je change...)

Le soir: spaghetti complètes au pesto à l'ail des ours maison, tomates cerise et parmesan.
Un peu d'orange sanguine (je m'en étais servie pour aromatiser du hoummous aux carottes rôties que je ramène pour un apéro ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:28

Personne ne mange plus?

Hier matin: riz kheer (riz au lait indien avec riz basmati, cardamome, safran, raisins secs...), une orange sanguine. Un mug de café.

Le midi:
chinoiseries (nems, riz cantonais, toussa).

Le soir:
reste de borani de betterave. Bouillon vermicelles au pak choi. Deux mandarines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange?
Revenir en haut 
Page 23 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 34 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: