Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'on mange?

Aller en bas 
+13
Colombine
Arthé
Nina
Ninou
Titaniaa
invité
MyFair
Cyrius
Circé
Malou
Madame Lola
Thalie
Hermione
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 41 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:02

Rappel du premier message :

Super, merci Nina !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeLun 19 Juin - 13:01

Alors c'est tout simple:

il te faut ça:


  • 300 gr de farine de sarrasin
  • 500 ml d’eau
  • 2 cuillères à s. de vanille liquide
  • 2 gr de bicarbonate de soude OU de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de sucre complet OU coco (facultatif)
  • Huile pour la poêle


Tout mélanger et faire cuire!
Si tu ne raffoles pas du sarrasin à 100%, je te conseille de faire moitié farine T80 ou T110 et moitié farine de sarrasin. Et pourquoi pas moitié eau, moitié lait d'amande/lait de soja vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeLun 19 Juin - 13:03

Super, merci beaucoup Nina !
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:53

Je continue sur ma lancée : 

Hier matin : une pomme, un porridge et un thé
Hier midi : des gnocchis avec une sauce fromagère ( ça c'est mon repas fétiche quand je n'ai pas envie de cuisiner)
Goûter : Un yaourt au soja + du cake au citron et un carré de chocolat noir
Hier soir : Sticks de courgette panés, des tartines avec de la terrine de haricots blancs,une salade composée et de la pastèque.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeMar 20 Juin - 15:04

Oh c'est quoi ta recette de sauce fromagère?

Faudrait que j'essaie les sticks de courgette!

Hier matin: tartines de tartinade tofu-tomates séchées (super bon, ça cale, c'est VG, c'est parfait) et une pêche. Avec une grande tasse de chicorée.

Le midi: une salade de lentilles maison (carottes, poireaux mitonnés amoureusement avec des lentilles), tomates-cerise, talon de jambon.

L'aprème: deux abricots et une part de gâteau au yaourt maison (recette de Marie Chioca).

Le soir: apéro avec une copine et planche mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeMar 20 Juin - 15:14

Simple : pareil, comment tu fais la sauce fromagère ? Miam la terrine de haricots blancs !

Nina, miam la tartinade tofu-tomates ! Tu la trouves en magasin bio ?

Hier matin
abricots, banane, tartines beurre de cacahuète, thé

Hier midi
reste de curry de légumes de l'Indien, céréales, tofinelle épinards-chèvre

Hier soir
Crevettes marinées au curry vert, poireaux et petits pois au lait de coco et curry vert
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeMar 20 Juin - 15:24

Non, non je la fais moi-même: je mixe 250g de tofu Tossolia avec des tomates séchées en bocal, un peu d'huile, du jus de citron, et hop j'ai de quoi faire pendant quelque temps pour mes petit dej.
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeMar 20 Juin - 19:31

Nina & Colombine : alors 20 cl de crème liquide ( j'utilise souvent la crème de soja), 2 cuillères à soupe de levure maltée, de l'ail en poudre, 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune et un peu de sel. J'avais trouvé cette " recette" sur le blog Le cul de poule. 

Nina : Ta tartinade me donne envie mais pour le midi, je suis incapable de manger salé le matin.


Dernière édition par Simplegirl le Mer 21 Juin - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeMer 21 Juin - 10:18

Ah faudrait que j'essaie!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeMer 21 Juin - 10:24

J'ai mis des haricots blancs à tremper hier, je vais essayer ça dans la semaine :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 7:33

Mardi matin : Une pomme et un porridge avec un carré de chocolat noir

Mardi midi : Encore des gnocchis avec la sauce fromagère et des carottes râpées 

Goûter : des noix de cajou, un yaourt aux fruits rouges et une part de cake au citron

Mardi soir : des sticks de courgette et des tartines avec ma tartinade aux haricots blancs


Hier matin : Des pancakes au pépites de chocolat et beaucoup d'eau

Hier midi ( au restaurant végétal) : Des linguine avec des tomates séchées, du basilic et des amandes concassées. C'était délicieux. En dessert, une part de cheesecake aux fraises.

Goûter : Un yaourt et la fin de mon cake au citron 

Hier soir : De la salade avec des concombres et des fruits rouges congelés mixés avec un peu de beurre de cacahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:02

Tu n'aimes pas les noix de cajou toi grinMamaD

Tu me donnes faim!

Hier matin: tartines de tartinade tofu-tomates séchées, un café.

Le midi: ma si chère salade de lentilles (mes midis sont parfois répétitifs parce que je m'avance pas mal le we: je prépare une base et comme ça mes lunch box sont faites très vite le soir et plutôt pas trop mal équilibrées).

L'aprème: une pomme et deux carrés de chocolat noir.

Le soir: poêlée de champignons de Paris/champignons shiitaké/courgettes/germes de soja.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:42

Je fais pareil Nina

Et les noix de cajou c'est la vie :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:07

C'est quoi cette recette de sticks de courgette ?
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:26

Nina : Pas du tout  :cheez: 
Je fais comme toi, je fais souvent cuire une base et je m'en sers pour plusieurs repas, ça me permet de ne pas manger n'importe quoi. Ta poêlée me donne faim !

Billie : C'est une recette trouvée dans le livre Ma cuisine vegan pour tous les jours de La Fée Stéphanie. 
Pour 24 sticks : 3 petites courgettes / 100 ml de lait végétal / 2 c à soupe de farine de maïs / 2 c à s de germes de blé / 2 cà s de pistaches hachées + sel et huile d'olive. Perso j'ai fait sans les germes de blé et les pistaches. A la place j'ai mis de la chapelure. 
Tu laves tes courgettes, coupes les extrémités, puis les coupes en quarts dans le sens de la longueur. 
Les tremper dans le lait puis dans le mélange farine / chapelure.
Tu les disposes sur une feuille de papier sulfurisé, tu arroses d'un filet d'huile d'olive et tu ajoutes un peu de sel. 
30 minutes de cuisson à 200 °C. 

Désolée pour le pavé  grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:32

Ohh ça à l'air bon. Je vais tester j'ai plein de courgette ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:15

Franchement c'est délicieux ! Moi aussi j'ai plein de courgettes du coup je cherche des recettes un peu différentes. J'ai repéré une recette de tarte à la courgette dans Vegan de M. Laforêt, ça a l'air bon.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:54

Ha je regarderais la recette tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeVen 23 Juin - 9:14

J'ai pas une passion pour les courgettes (je trouve un peu fade), mais le velouté de courgettes froid au basilic c'est délicieux, les pâtes aux courgettes aussi (râper une courgette, la faire fondre à feu doux avec de l'huile d'olive, ajouter du basilic en fin de cuisson et verser sur les pâtes, c'est tout), et coupées en deux, arrosées d'un peu de vinaigre balsamique, huile d'olive et gros sel, 20 minutes au four, c'est délicieux en accompagnement d'une bonne grillade.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeVen 23 Juin - 9:19

Miam, merci Hermione pour la recette ! Ca doit être bon aussi relevé d'un peu d'ail

Hier matin
tartines au beurre de cacahuètes, banane et abricot
thé

Hier midi
au food truck, poulet au curry vert et légumes

Hier soir
axoa de veau et riz
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:24

Sushiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cheez:

(pardon pour l'interruption, reprenez où vous en étiez, hein, je sors :meme: oumpf )
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange?
Revenir en haut 
Page 33 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 41 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: