Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 1:34

Je vais bientôt terminer "l'enfance d'un chef" de JP Sartre, un livre type "roman d'apprentissage" au cours duquel un garçon livre ses état d'âmes et s'essaie à diverses expériences (extrême droite, homosexualité...) sans peut-être jamais parvenir à se trouver lui-même.
Je lis aussi Joséphine de Pénélope Jolicoeur (fini aujourd'hui d'ailleurs) et de manière sporadique le dictionnaire du look.

Une fois fini, hop, je retourne à Simone pour le deuxième tome de son autobiographie : "La force de l'âge"... et il va falloir que j'en trouve un autre pour alterner (peut-être l'histoire de France pour les nuls...)

Diabolocerise : si tu lis des livres sur le sujet, ceux de Yasmina Khadra sont plus romancés mais plutôt bien écrits voire même assez "poignants" (notamment "les hirondelles de Kaboul" et "A quoi rêvent les loups")
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:33

je lis "pourquoi aimer ne suffir pas" de Claude Halmos, une de mes références en éducation
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:53

Bunny, j'ai suivi tes conseils j'ai acheté les hirondelles de Kaboul Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_wink

Après un livre assez dur je m'attaque a du plus léger... Donc ce soir je commence Le prix de la Chair de Donna Leon. Elle écrit des polars qui se passent à Venise avec le commissaire Brunetti, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr - 16:16

Je tente de me remettre à Berceuse de C.Palahniuk.
Mais je peine. Alors est-ce à cause du livre ou est-ce juste moi qui ne suis pas encore en période de lecture?... Toujours est-il qu'il traîne dans mon sac depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:51

c'est drôle NInou, j'allais justement dire "j'arrive pas à lire en ce moment", je promène des livres, je leur fais prendre le train et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:10

Je lis une vie de pintades à Paris et je me bidonne toute seule dans le métro Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 996742
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:44

Diabolocerise : j'espère que ça te plaira :D

Ninou : y'a des périodes, des livres aussi *dis celles qui s'y est repris à deux fois mais n'arrive toujours pas à dépasser le prologue des Bienveillantes* où ça ne passe pas...

Bon, je sais pas trop ce que je vais lire, j'en ai un paquet en attente... vais voir ça se soir (ouais là Simone c'est pas trop le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:33

Pooky a écrit:
c'est drôle NInou, j'allais justement dire "j'arrive pas à lire en ce moment", je promène des livres, je leur fais prendre le train et c'est tout...

Pour moi c'est plutôt le contraire ! =)

En vie et La folie originelle d'Eugène Savitzkaya : j'aime sa réflexion sur la vie (le cercle, le recommencement, etc.), l'extraordinaire, le CYCLE. Un grand auteur.

Enfance de Nathalie Sarraute : la manière dont elle écrit le souvenir (ses hésitations, ses scrupules, ses interrogations, etc.) est très intéressante...

A la dérive de Michel Vinaver : il s'agit d'un texte théâtral qui prend racine dans le monde de l'entreprise. Un travail sur les mythes contemporains dans le même style que Barthes. Un auteur intéressant.

Et en cours de lecture : Les Géorgiques de Claude Simon. C'est un auteur franchement difficile, mais incroyablement riche et inépuisable. Mais il faut s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 5:46

Savitzkaya me tente bien du coup!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:04

Petite parenthèse ( mais je sens qu'on va me tirer les oreilles oops ) : j'ai une sacrée pile de livres chez moi, que je n'ai toujours pas lus ... ils m'intéressent mais à chaque fois que j'en commence un, je lis 10 pages et puis j'abandonne ... va savoir pourquoi !!!
C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:06

Ca depend, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:17

Festival de la couille, Chuck Palahniuk.

Ça casse pas 3 pattes à un canard, à lire en attendant le train.
Je pense qu'il n'a pas voulu se casser la tête cette fois-ci. Il relate l'Amérique décadente à travers des concours saugrenues.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:29

de la couille???
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:44

Oui.
C'est Palahniuk hein!! Sexe, violence...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:55

Tiens, je n'ai jamais fait attention à ce topic Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_eek
En ce moment, Place Royale de Corneille: une comédie pleine de malentendus et de jeux amoureux. C'est vigoureux comme du Corneille, mais un peu moins drôle que du Molière.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:10

Pooky a écrit:
c'est drôle NInou, j'allais justement dire "j'arrive pas à lire en ce moment", je promène des livres, je leur fais prendre le train et c'est tout...

J'ai bien emmené 3 livres en guinée et j'en ai même pas lu 100 pages :fdg:
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr - 1:13

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 La-fon10 Je suis en train de finir La Fonction du balai, de David Foster Wallace, un auteur américain dont j'avais jamais entendu parler avant - c'est mon copain qui m'a filé ça, heureusement que je l'ai : j'adore, j'adore ! C'est vachement écrit et c'est drôle, avec une intrigue abracadabrante. C'est l'histoire d'une Lenore qui voit un psy taré, qui reçoit ses patients attachés à des fauteuils qui circulent sur des rails, et qui a une arrière-grand-mère qui a disparu mystérieusement de sa maison de retraite et qui est fan de Wittgenstein - et tous deux lui retournent le cerveau. Elle a aussi un perroquet qui a accompli de remarquables progrès dans la parole, qui sait des psaumes et qui intéresse beaucoup la télévision chrétienne. C'est le premier bouquin qui ne m'ennuie pas depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:01

Dites les Catz, y'en parmi vous qui ont lu La Consolante , d'Anna Gavalda , ça fait longtemps que j'ai ce livre mais je ne l'ai toujours paslu ; fin' je l'ai commencé au moins 3 fois mais vu que je ne comprends rien, je n'arrive pas à le finir ... quelqu'un pourrait m'expliquer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:40

Non, moi j'ai lu L'échappée belle d'Anna Gavalda. Je l'ai bien aimé ! Une histoire de fratrie. Des personnages bien croqués avec drôlerie, tendresse et fraîcheur...

Là, je relis Cyrano de Bergerac.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:37

Nina a écrit:
En ce moment, Place Royale de Corneille: une comédie pleine de malentendus et de jeux amoureux. C'est vigoureux comme du Corneille, mais un peu moins drôle que du Molière.

Eh eh copieuse, c'est l'une de mes oeuvres au programme et j'écris même une dissertation dessus !
Une belle découverte en tout cas, comme presque tout le programme de ma licence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 50Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: