Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 26 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:09

Je suis aussi partisane de séparer l'oeuvre de son auteur. Bien sûr si on apprécie un livre et qu'on trouve l'auteur bien sympa aussi, c'est plus agréable. Ceci dit on peut être un génie et un salaud (du moins, idéologiquement parlant) : l'exemple le plus commun dans cette catégorie, à mon avis, est L.F Céline.

Pour répondre à la question je lis doucement la Société du Spectacle de Guy Debord, un peu daté, écrit dans un style, euh, passons, mais dont certaines idées sont encore percutantes.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:18

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ténébreuses de Karine Alvtegen
Ca vous plaît, vous recommandez ? J'ai bien aimé mais la fin me fout le cafard (enfin les 100 dernières pages) et me met mal à l'aise. Malgré cela, l'histoire est assez prenante. Je préviendrai donc le lecteur avant de le lui conseiller.
Pourquoi donc ? C'est parfois difficile de suivre car on change de point de vue tous les chapitres avec des jeux dans le temps à la façon de Lost. Et je préviendrais aussi pour les derniers chapitres qui ne sont pas super faciles pour les gens sensibles. L'ambiance y est très noir et le désespoir omniprésent. Il n'y a pas de sang ni rien, mais psychologiquement, on a tendance à se laisser bercer par ce noir...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:13

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? le dernier jean d'O
Ca vous plaît, vous recommandez ? je sais pas trop...
Pourquoi donc ?ce sont des billets rassemblés par thème. du coup, y'a pas d'émotion
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:30

Arthénice a écrit:
Je suis aussi partisane de séparer l'oeuvre de son auteur.

Tout pareil. Artiste, écrivain, photographe... Je ne juge jamais une oeuvre à l'aune de son auteur, ou du sujet de l'oeuvre d'ailleurs. Mais c'est un débat intéressant Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_wink


Je viens tout juste de commencer Le cas du docteur Koukotski de Ludmila Oulitskaïa. C'est le 4ème livre que je lis d'elle, j'espère que je serais aussi emballée que par les 3 autres! Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:20

En ce moment je lis Le complot contre l'Amérique de Philip Roth.
Ca avance doucement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:28

Le post sur la confiance en soi, m'a fait rappeler que j'avais un livre de Christophe André "L'estime de soi" que j'avais mis de côté. Je l'ai commencé hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:44

c'est qqn que j'ai eu la chance d'écouter en conférence, il est vraiment bien ce gars!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:18

en ce moment je lis :les hommes viennent de Mars les femmes de Venus de John Gray et les mots sont des fenetres ou se sont des murs de Marshall B Rosenberg
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:55

En ce moment je lis "Bad Girls" de Colleen Curran. Connais pas cette auteure, mais c'est sympa, sur un groupe de nana dans un lycée de fille ultra catho dans l'amerique profonde des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:31

En ce moment je lis Forteresse Digitale de Dan Brown. A l'origine j'avais commencé à lire Aurélia de Nerval, mais c'est assez dur à lire je trouve, du coup une pause dans les classiques pour un truc beaucoup plus contemporain, Dan Brown fidèle a lui même, plein de suspense, donc on lâche pas le bouquin, y a plein de page mais ça se lit très vite !! D'ailleurs c'est son premier roman...
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:05

J'ai commencé 99 francs de Beigbeder. Je le préfère à "Au secours pardon"...
Je n'ai pas encore lu le "roman français". Quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:11

nope... mais j'aimerais bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:13

En ce moment, je lis La cours du tsar rouge de Simon Sebag Montefiore, sur la vie de Staline à partir de son accession à la tête du Parti. J'avais déjà lu celui qu'il a écrit après, mais qui se situe chronologiquement avant, sur son enfance et sa jeunesse. Si vous êtes passionnée d'histoire, je les recommande chaudement. C'est parfaitement documenté, et en même temps bien écrit et très "fluide" à lire. On n'est pas dans une sucession de dates et de faits, mais plutôt dans un "décorticage" de l'ambiance générale autour de Staline à cette époque en URSS et de sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:22

ha oui, et ça complètera le livre de Dugain que j'ai lu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:29

Je viens de me trouver le premier Edward Marston (alias Keith Miles) : A la tête de la reine. Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 69196 (collection 10/18 toujours)
Je les avait tous sauf le premier
C'est l'histoire d'une troupe de théâtre mêlée à différentes intrigues sous le reine d'Elisabeth I. Description de Londres de cette époques, des coutumes, ...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 8:05

depuis hier soir : DUMAS, le collier de la reine
j'ai du mal à le lacher Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_tongue
j'aime Dumas!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:34

Je lis surtout le programme de licence en ce moment mais pour Noël je me suis accordé de la distraction avec des recueils de nouvelles : Mlle Fifi (Maupassant) et Le passe-muraille (Aymé) qui sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:51

ha oui!! Marcel Aymé, j'aime aussi beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:09

Ces nouvelles-là sont chouette : un bon style et des histoires semi-fantastiques très bien ficelées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:30

je viens de finir "les 5 personnes que j'ai rencontré là haut"de Mitch Albom, un joli conte moderne qui donne à réfléchir sur le sens de la vie. j'ai bien aimé, d'autant plus que c'est un cadeau du swap!
j'ai aussi terminé récemment "Je l'aimais" d'Anna Gavalda, un livre qui parle d'un beau père qui emmène sa belle fille dans sa maison de campagne pur la "consoler"car elle vient d'être quittée par sn mari pur une autre (son mari qui est donc le fils du beau père en question),un livre qui raconte l'amour, la suffrance d'être quitté mais aussi la suffrance de rester lorsqu'on aime plus, et celle de partir même si c'est de son propre chef, un très beau roman avec des sentiments "vrais", j'ai beaucoup aimé
aussi terminé "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'Anna Gavalda également: ce sont des petites nouvelles qui racontent la vie ordinaire de personnes non moins ordinaires avec des mots vrais et surtout des émotions, beaucup d'émotions,
je cris que Gavalda n aime u pas, en l'occurence je me suis découvert un attachement pour son écriture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 50Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 26 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: