Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:39

Je suis en train de lire "La Consolante" d'Anna Gavalda. Je l'avais acheté quand il était sorti, je l'avais commencé et je n'avais pas du tout accroché. Là je l'ai repris chez mes parents et j'aime beaucoup pour l'instant. Je vous direz plus dès que je l'aurait fini.
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:47

Moi je lis "les foulard rouges" de je-ne-sais-plus-qui offert par Tagada. Et j'adore!!! très Dumas justement Pooky tu aimerais Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:31

Je viens de terminer L'échappée belle, d'Anna Gavalda, un court roman, une jolie tranche de vie, j'ai passé un bon moment! Je n'en attendais pas moins de ce livre :)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:59

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

C'est un livre qui raconte l'histoire d'un livre

Merci Alex Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:24

De rien Phil, je l'ai trouvé assez prenant comme livre.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:39

Oh je me le suis acheté pendant les vacances ! mais pas encore commencé

Pour l'instant je lis "Un Roman Français" de Beigbeder
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:40

Je viens de terminer un roman policier Suédois, Camilla Lackberg, le tailleur de pierre.
Il était vraiment bien, c'est son troisième livre, j'ai hâte de m'acheter les deux autres (par contre c'est la même collection que les Millenium donc pas en poche 😢 )

Ce soir je me remet aux classiques, avec Une Vie de Maupassant que j'ai déjà lu quand j'étais au lycée et que j'avais bien aimé à l'époque.

Phil, il me semble que tu as lu le dernier Dan Brown, non ? Tu l'a trouvé comment ? J'ai hâte de le lire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:52

Non pas encore, mais l'achat est prévu pour bientôt
J'ai lu le da vinci code avant la sortie du film
J'ai par contre les deux films en blue-ray

Le tailleur de pierre me tente pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:30

phil : j'ai lu aussi le da vinci code, et je l'ai largement préféré au film!! j'ai été décue quand j'ai vu le film après avoir lu le livre!
par contre, anges et démons, je n'ai vu que le film, pas lu le livre
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:04

Je n'ai pas lu le livre non plus pour Ange et Démon, j'ai même raté la sortie cinéma

Les films sont toujours différents que les livres, Dan Brown l'explique d'ailleurs dans un des bonus. Il ne faut pas les voir comme une copie, c'est un autre scénario
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:22

En ce moment je lis Opération Shylock de Philip Roth
Commencé il y a quelques années, j'avais décroché.
Là je m'y remets, c'est vraiment pas mal. J'aime beaucoup sa description de la dépression nerveuse, qui sonne extrêmement juste.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:35

MyFairLady a écrit:
Pour l'instant je lis "Un Roman Français" de Beigbeder
Et il est bien ??

Un classique pour moi aussi en ce moment : L'étranger de Camus
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:56

Diabolocerise a écrit:
Ce soir je me remet aux classiques, avec Une Vie de Maupassant que j'ai déjà lu quand j'étais au lycée et que j'avais bien aimé à l'époque

L'un de mes livres préféré!!! Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:03

J'ai fini "La Consolante" et finalement j'ai beaucoup aimé! Surtout la deuxième moitié du livre. J'ai des images dans la tête qui m'aident à dormir quand je stresse la nuit.

Et là je vais commencer: "Maudit Karma" de David Safier, cadeau de ma tante, il a l'air très rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:57

Xupi : je crois que "la consolante" a fait le même effet à tout le monde... première oartie vraiment ch*ante et la seconde partie très sympa. Le problème c'est que la première partie est vraiment longue

Circé a écrit:
MyFairLady a écrit:
Pour l'instant je lis "Un Roman Français" de Beigbeder
Et il est bien ??

Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant j'aime bien. C'est la première fois que je lis l'un de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:32

King Kong Théorie, de Virginie Despentes. Des lustres que je me disais qu'il fallait que je le lise, une copine de Paris me l'a offert pour la route! :)

Ca me plaît, c'est bien écrit. Et puis j'ai toujours aimé ce qui était un peu autobiographique. Alors pour peu que ça se veuille Féministe...!

J'ajouterais que certaines phrases sont très "accrocheuses" : c'est un livre que je conseillerais vivement à celles qui ne connaissent pas la littérature féministe, car il peut vraiment donner envie de se pencher sur le genre et ses auteures, et pousse à une certaine réflexion.

Après, je ne trouve pas l'ouvrage "novateur", c'est plus un condensé d'idées et de références, parfois simplifiées. Je ne sais pas non plus si comme beaucoup je le classerais dans la catégorie "essais". (si quelqu'un veut donner son avis là dessus d'ailleurs, je suis preneuse!)

EDIT : Moi ça ne me gêne pas, mais ce qui avait le plus dérangé mon amie (qui, pour situer un peu, écrit son mémoire sur les "femmes hors-normes" dans notre société), c'est le fait que Despentes insère parfois des mots très "grossiers" dans sa littérature. Pour montrer qu'une femme a le droit d'écrire comme un homme, le droit d'être "virile". Donc ma pote a trouvé ça gênant parce que c'était une fille qui écrivait.
Moi je trouve ça juste assez moche d'employer des termes crus, type "chatte" etc, que ce soit par un homme ou une femme. En tout cas, ça tranche beaucoup avec le reste du texte, que j'estime fluide et bien construit.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:31

Un bien joli bouquin "L'alchimiste" de Coelho. La première fois que je lis un Coelho.
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:50

Je suis en train de finir "les foulards rouges" offerts par Tagada, j'ai beaucoup aimé, j'ai eu l'impression de lire du Dumas! Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_biggrin

Là j'attaque "la jeune fille au pair" de Joseph Joffo. j'aime beaucoup aussi pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:01

Mylène : J'avais beaucoup aimé "le sac de billes" de Joseph Joffo (lu à l'école) !! Je suis tombée par hasard sur ce livre au Mémorial de Caen cet été et du coup je l'ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:02

Pour Noël j'ai offert un livre à ma petite soeur que la plupart d'entre vous connaissez certainement, à savoir L'Enchanteur de Barjavel. Je l'avoue, je ne l'avais jamais lu ! C'est à présent chose faite et je ne le regrette pas, moi qui adore les récits bretons, je me demande comment j'ai fais pour passer à côté de ce roman jusqu'à présent !

Sinon, je lis peu en ce moment... Peu de romans en tout cas, car en ce moment-même, j'avale mon syllabus de psychologie de l'éducation... Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_rolleyes

Ah si, dernièrement, j'ai lu Dialectique du hasard au service du désir. Ce n'est pas un roman, mais une sorte de biographie-essai du poète belge Fernand Dumont dans lequel il livre sa vision de l'écriture surréaliste. Comme j'ai déjà lu son oeuvre (peu abondante car il est mort jeune dans les camps), ce livre m'a beaucoup intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 50Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: