Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:13

Ce n'est pas un livre, mais ce WE j'ai lu le hors-série du Monde sur le quinquennat de Sarkozy et je l'ai trouvé très intéressant. Les articles abordent beaucoup de thèmes (réformes institutionnelles, politique internationale, politique économique, relations avec les partenaires etc.). Chaque article a un auteur différent, ce qui donne un panorama assez large. Pour celles que ça intéresse, je recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:42

Je viens de terminer Crépuscule irlandais d'Edna O'Brian
Pas mal mais trop allusif, je pense que le livre a une résonance intime pour l'auteur mais pas assez universelle pour le lecteur. Ca part un peu dans tous les sens en plus. Bref j'ai pas tout compris.

Et sinon là je lis Le nazi et le Barbier d'Hilsenrath, c'est très marrant
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:29

Ma mère m'a filé la trilogie Berlinoise (c'est ça le titre ? :gratgrat: ) ; tu l'as lu non Colombe ?
J'ai pas encore commencé, je suis en train de lire "le Plus bel âge" ; (je sais plus l'auteur ! facepalm ). Ca se passe à New York et on suit de jeunes adultes dans leurs pérégrinations.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:47

Oui je l'ai lu, et Diabolette aussi (c'est elle qui m'avait donné envie)
J'ai mis un peu de temps à entrer dedans mais après c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:25

Je lis ça qui est très prenant : Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Freedo10
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:20

Colombe, je pense que je le lirai après celui que je suis en train de lire. Ce sera sans doute beaucoup moins léger.

Cool Guess, je note, j'avais envie de lire cet auteur. Je voulais commencer avec "Extrêmement fort et incroyablement près" mais comme j'ai vu le film (que j'ai aimé) je préfère attendre "d'oublier" un peu l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:27

C'est pas le même auteur en fait (je viens de le voir, je connaissais pas du tout) - mais ils ont le même prénom duss.

Dites, qui a lu Doris Lessing ? J'en ai encore jamais eu l'occasion, et je voudrais m'en emprunter un. Lesquels avez-vous aimés ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:31

facepalm au temps pour moi, j'ai lu que le prénom, et comme je voulais lire ce livre, j'ai confondu !
Je crois que je l'ai déjà mis dans ma wish list d'ailleurs... bouboulet
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:06

Guess, j'ai adoré "The Golden Notebook" par Doris Lessing.
Je crois que j'avais écrit sur ca ici dans le topic, si tu veux regader de quoi ca parle cat
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:28

J'suis bête, tu en as parlé juste à la page précédente facepalm ! Et tu donnes envie, j'ai un goût très très prononcé pour tout ce qui est autobiographies et journaux intimes. Merci Sarah !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:15

Ah c'est cool, tu vas aimer ce livre je crois! Raconte nous en tout cas my fair
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:43

Sinon. j'ai terminé "la promesse de l'aube" par Romain Gary offert par Colombine, j'ai adoré! C'est original, bien écrit, intélligent, drôle, émouvant.. Merci encore my fair

Et cette nuit et aujourd'hui j'ai lu "The Mapping of Love and death" par Jacqueline Winspear, ca fait partie d'une série de polars/romans sur une héroine qui s'appelle Maisie Dobbs, une jeune femme anglaise après la première guerre mondiale qui travaille comme détective privée. J'ai aimé, c'est pas la "grande littératre", mais bien écrit et passionnant. Du coup j'ai commandé le premier tome de la série (j'ai commencé au milieu parce que je suis tombée par hasard sur ce livre)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:13

Ah je suis contente qu'il t'ait plu Sarah !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:07

Beaucoup! my fair Je vais lire d'autres de lui (quand j'aurais diminué ma pile de livres à lire)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:17

J'avais adoré le Gary moi aussi. Je conseille aussi La Vie devant soi (sous le nom d'Ajar).
Et ça a l'air bien, cette histoire de détective, je me le note !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 7 Mai - 6:26

Ha oui et la promesse de l aube est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:42

Oh ça donne envie les Maisie Dobbs ! J'adore ce genre de livres. C'est quoi le 1er tome ?
Moi j'ai lu la série de Anne Perry ; pareil ça se passe à Londres, à l'époque victorienne par contre, c'ets un policier mais on suit du coup tout le mode de vie de l'époque. C'est top (sauf vers la fin, ça s'essoufle, mais y'a bien une 20aine de bouquins !)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:26

Thalie, voici le premier tome de la série Maisie Dobbs : http://www.amazon.fr/Maisie-Dobbs-Jacqueline-Winspear/dp/2253119024/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1336378892&sr=8-2
J'ai trouvé l'héroine vraiment sympa et c'est intéressant d'apprendre des choses sur l'époque.

Ah oui, Anne Perry, ma mère les lit aussi, et elle dit pareil que toi, à la fin ça perd un peu!

Oui, "la promesse de l'aube" est merveilleux, j'étais vraiment surprise de son style et de l'histoire, c'est parfait! Mercy Guess pour ton conseil, je lirai celui alors!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:59

En ce moment, je regarde du côté des blogs d'écrivains. J'aime bien celui d'Eric Chevillard. Un extrait parmi ce que j'ai préféré duss :

"Le crime soude les familles. Voyez la mafia, voyez les dynasties de dictateurs sanguinaires. Et c’est pourquoi j’exhorte Agathe, penchée sur les parterres du jardin de l’Arquebuse, à cueillir un pétunia.
– On n’a pas le droit, me dit-elle, l’air sévère.
Mais viendra-t-elle au moins me voir en prison ?"

Et je viens de lire ce petit texte de Jacques A Bertrand (oui j'écoute les Papous, pour les Catzs qui connaissent) que j'ai beaucoup aimé (récit autofictionnel qui part de l'enfance, avec le détachement et le genre d'humour subtil qui me plaisent toujours) : Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 22825310.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:29

Tu vas aller voir "sur la route"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: