Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 40 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:14

Gné ? (Guess, qui a dû louper une marche... duss)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:28

Sur la route le film, est adapté du roman de Jack Kerouac du même nom...(mais je peux pas t'expliquer plus le pourquoi de l'intervention de Pook ! roll )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:54

heuuuu, moi non plus mais ça semblait logique quand je l ai dit!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:19

Ah bah alors.... facepalm
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:19

grinMamaD

T'es trop forte Pooky !!
Revenir en haut Aller en bas
Zibou
DrCatz
Zibou


Age : 29
Mood : rweein
Chuis où? : chez Pook

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:31

parfois je me fais peur oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:40

oui, vu que là tu postes avec ta personnalité zibouesque :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:43

Zib, demande à ta mère de lâcher cette bouteille de blanc !!! duss
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:49

:cheez:
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:19

Elle ne sait même plus avec quel compte elle poste Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 44412
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:32

Elle est unique (même dédoublée) !!! my fair

Bon, je conseille assez vivement ça à toutes les amoureuses de Sagan : Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 00119510

Elle y passe en revue ses romans (pas tous : des fois elle craque et elle en saute un ou deux duss), dans un objectif d'auto-critique (peu méthodique, évidemment coquin). On retrouve très bien son style particulièrement fluide, et son esprit (j'ai beaucoup aimé notamment le passage où elle explique que si tel roman était indigent, c'est parce que vingt de ses pages s'étaient envolées par la fenêtre, et qu'elle n'avait pas eu le temps de les refaire, parce qu'elle recevait ce week-end-là). Elle se remémore aussi la critique, mais comme elle n'a plus les articles, elle en recrée le ton et l'ambiance et c'est spécialement plaisant, je trouve - extrait : "Mademoiselle Sagan met en scène (entre Paris et quelques provinces) une suite de héros et d'héroïnes, leurs relations étant disséquées sur une dizaine de chapitres d'un peu plus de dix pages chacun. Sur 185 pages, il est pratiquement impossible de s'y retrouver et cela suffit à faire de ce livre une mêlée incohérente. Ce n'est pas que les personnages soient sans intérêt, c'est qu'ils n'ont pas le temps d'en avoir, etc..."


Dernière édition par Guessemma le Dim 20 Mai - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:40

J'admire cette femme et j'adore son œuvre, j'aurais adoré la rencontrer ! vive pooky
Je vais me mettre aux biographies maintenant que j'ai tout lu d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:45

En plus ça a l'air d'avoir été quelqu'un de vraiment délicieux et urbain, si j'en juge par une interview radio que j'ai entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:09

Vous avez vu le film sur elle? J'avais des grandes attentes, mais je le trouvais nul..
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:11

Sarah, je l'ai vu et je l'ai trouve decevant ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:03

Je l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Mai - 7:57

je l'ai vu,
il me semblait très réaliste (trop?)
c'était ma fête hier "ou quoi"? :nonono:
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:03

Oui, je 'ai trouvé decevant aussi, et un peu trop "point par point".

Pooky, pourquoi ta fête?

Ce weekend j'ai lu "Léna" par Virginie Deloffre, c'est un roman qui parle d'un jeune couple russe à la fin des années 1980, Léna et Vassili. Léna vient du Grand Nord Sibérient et a "gelé" intérieurement après une tragédie pendant son enfance. Le seul sens de sa vie est d'attendre Vassili, qui est souvent parti pour travailler dans une base aéronautique. Au cours du livre Léna change, forcée par les évènements.
J'ai adoré ce livre, il décrit avec une grande sensibilité sa vie et ses sentiments (sans devenir kitsch, c'est pas vraiment un roman d'"amour" plutôt sur comment elle cherche son chemin), et on apprend aussi beaucoup sur la société russe de ce temps et l'atmosphère à la fin de l'Union soviétique.

Et maintenant je lis "Agent 6" par Tom Rob Smith, c'est le troisième et dernier tome d'une série de polar sur un agent russe (d'abord sous Stalin, puis après pour le KGB) pour rester un peu dans le sujet. C'est passionnant, surtout le premier tome est super, les personnages sont fascinants et on apprend plein sur l'histoire russe aussi.


Dernière édition par Sarah le Lun 21 Mai - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:06

Ca à l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:02

Je commencerai bien Un Roman français de F. Beigbeder. Quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 31 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 40 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: