Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 33 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:49

Oui je l'ai beaucoup aimé, c'est surtout que c'est un livre tout simple et qui fait simplement sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:59

Je vous recommande fortement "La délicatesse", du vrai bonheur !
En ce moment, je lis "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger, j'adore, c'est très beau aussi (adapté du film "Hors du temps") Caro, je ne t'apprends rien, je te remercie pour cette découverte. annavon
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:55

Mariqueen, j'ai seulement lu la maladie de Sachs de Martin Winckler, mais je l'avais trouvé très bien.

Sinon, je viens de commencer le dernier Pancol, Les écureuils de central park sont tristes le lundi. J'ai bien accroché dès le début, c'est chouette de retrouver les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:40

Vu que je n'arrive pas à terminer le dernier Pancol, j'ai commencé No et Moi, de Delphine de Vigan.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:32

Je vais commencer l'Esprit de Philadelphie: la justice sociale face au marché total d'Alain Supiot.
En gros, c'est un livre qui vise à nous montrer l'actualité de la Déclaration de Philadelphie en 1944 relative aux droits sociaux fondamentaux des individus.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:38

j attends désespérement mon Dumas "salvator"!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:21

J'ai terminé No et Moi, j'ai trouvé ça bien mais je suis restée un peu sur ma faim.

J'ai commencé Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears, d'Elise Costa. Le livre retrace son road trip aux States afin de savoir comment/pourquoi Britney Spears est devenue ce qu'elle est. Pour le moment je ne suis pas déçue!
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:58

Laplante: j'avais eu le même ressenti pour No et Moi, j'ai trouvé que le livre était bien mais qu'il manquait quelquechose.
Sinon je lirai bien le livre d'Elise Costa, ça fait des mois que je me tate à l'acheter, tu me diras si tu as aimé quand tu l'auras fini? my fair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:41

En ce moment je lis "conversations avec dieu, un dialogue hors du commun" de Neale Donald Walsch. J'avais trouvé le bouquin à la fnac, au rayon "spiritualité, philosophie, etc"...il faisait partie des meilleures ventes. Je sais, c'est "kon" de se baser sur ça pour acheter un bouquin...

Petit résumé: "vous êtes sur le point d'entrer en conversation avec Dieu. Oui, oui, je sais...ce n'est pas possible. Vous croyez probablement (on vous l'a enseigné) que ce n'est pas possible. On peut parler à Dieu, bien sûr, mais pas avec Dieu...C'est ce que je croyais, moi aussi".
Neale Donald Walsch approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie: il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit! Dieu lui répond de façon claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse: pourquoi suis-je malheureux? Pourquoi l'homme doit-il souffrir? Qu'est-ce que le bien et le mal?...

Je viens de lire le passage qui concerne les relations amoureuses et c'est tellement vrai! Bref, nous n'avons pas besoin de croire en Dieu pour lire ce livre mais de croire en nous duss
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:26

Emma, super qu'il te plaise!

Myfair, j'ai fini la Délicatesse et c'est vrai que c'est une belle histoire (et ça m'a fait pleurer)

J'ai vu qu'ils vont faire un film avec Audrey Tautout, il sort en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:30

Oh, génial pour le film, et je l'imagine bien Audrey dans le rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:24

Alors, derniers livres lus récemment :

La couleur des sentiments : très bien écrit, très bonne lecture d'été

Un été sans les hommes : bof, autant j'ai adoré d'autres livres de Siri Hurtvesdt, autant celui-là je le trouve prise de tête et expérimental mais pas dans le bon sens

Les jumelles de Highgate de Audrey Niffen-je sais plus quoi : j'ai détesté, tu comprends pas où elle veut en venir, elle fait du mauvais polar-roman gotico-sentimental, bref, pas ma came du tout, en plus c'était mal écrit et ça démarre à 50 pages de la fin

Mississippi de je sais plus qui : pas gai gai mais superbe
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:53

1 _ Ze first

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
"Elle et Lui" de Georges Sand

Ca vous plaît, vous recommandez ?
Ouiiiiiiiiii ! Récit indirect de la passion de Georges Sand et Alfred de Musset, rebaptisés Thérèse et Laurent pour l'occasion.

Pourquoi donc ?
Ca me touche forcément cette histoire de passion entre une femme qui se veut libre et romantique pure souche.

L'édition folio est très bien commentée, documentée avec des tas de notes et de renvoi, ce qui permet de comprendre les référence à ce que fut la vraie vie des personnage (que je ne connais que fort peu).

2 _ Ze second

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Belle du Seigneur d'Albert Cohen

Ca vous plaît, vous recommandez ?
Suis à la page 200 sur 1 000, ça me plaît assez !!

Pourquoi donc ?
C'est beaucoup plus facile à lire que je ne l'aurais cru ! Mais pour celles qui voudraient faire le voyage, je conseille de lire d'abord Solal, du même auteur, qui est en fait le premier volume de la trilogie que Belle du Seigneur clôture.

3 _ Ze last

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Le voyage des Pères , David Ratte

Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pas mal du tout ! Prix de la BD religieuse à Angoulême (oui, y'a de ces prix parfois ... )

Pourquoi donc ?
Je trouve que c'est une approche sympa du sujet, d'un père qui tente de comprendre pourquoi son fils se met à suivre un hurluberlu nommé Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:03

Oh c'est trop bien Belle du Seigneur! J'adore la partie satirique sur la SDN.
Je l'avais expédié en 2 jours je crois: je suis incapable de lâcher un bouquin si je l'aime.

Pour ma part, je lis un livre sur Godin et le Familistère.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:10

Ah c'est clair que la description du fonctionnaire imbu de lui même me fait jubiler ! Enfin heureusement j'ai pas ce niveau d'excellence dans l'administration où je bosse ;-) Ceux qui fichent rien, ils font pas semblant !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:17

Mélo, j'avais moyen accroché sur le 2ème Pancol, par contre j'ai littéralement dévoré le dernier.

En ce moment, je commence la série Le roman de Bergen, le tome 1, 1900 l'Aube de Gunnar Staalesen. J'aime beaucoup les écrivains nordiques.
Cette série permet à priori de découvrir une bonne partie de l'histoire du XXe de la Norvège.


Dernière édition par Diabolocerise le Ven 19 Aoû - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:30

oui, pareil, la Valse lente des tortues m'avait moyen emballé mais le 3ème était plutôt plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:36

Belle du Seigneur je l'ai lu 3 fois, la première fois à l'âge de 13 ans ! C'est pas un hasard si mon fils aîné se prénomme Solal...

En vacances j'ai lu (sur Kindle ! C'est si pratique pour voyager) The Tenant of Wildfell Hall d'Anne Brontë. Très prenant, beaucoup de sensibilité, un excellent témoignage des moeurs de l'époque en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 33 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: