Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 29 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:38

Hermione, j'ai été une grande fan de Zola dans mon adolescence. J'ai dû commencer à le lire vers l'âge de 13 ans, j'avais emprunté un bouquin à un ami de mon père. Et depuis ce livre, j'en ai lu tout plein les uns à la suite des autres.

Et Balzac, j'ai pas du tout accroché. Ma mère m'avait acheté Le Père Goriot, et j'ai cru mourir. lol J'en ai jamais tenté un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:42

splendeurs et misère est magnifique à mes zieux
et faudrait me payer pour que je lise du musso
il a le talent d'un critique de vidéoclub magazine, et je crois que j aurais jamais du lire son interview
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:11

Aha, Lili, copine de littérature Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_cheers
Zola, j'ai tout lu entre 13 et 15 ans (sauf "Le Docteur Pascal", allez savoir pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:14

Moi Zola c'était bizarre, j'ai eu une période où je me suis enfilé presque tous les Rougon-Macquart, je n'aimais pas vraiment (sauf Au Bonheur des Dames), parfois vraiment pas, et pourtant c'était comme une drogue !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:21

Tout le monde me regardait bizarrement quand je disais que j'adorais Zola. Pour mes copains de classe, c'était carrément soporifique! lol
J'imagine que ça devait être pareil pour toi Hermione.

Hyyo c'est marrant ça. Tu devais forcément aimer quelque chose, non? Ou alors tu t'étais fixée un objectif peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:22

Oui, sauf que j'avais une de mes meilleures copines (qui l'est toujours !) qui adorait aussi ça, alors on avait des conversations sans fin sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:24

J'aimerais bien en relire un maintenant d'ailleurs. Histoire de voir si j'accroche toujours autant duss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:25

Je sais pas, c'est vraiment bizarre. Ca n'était certainement pas une question d'objectif... En fait je crois que j'étais subjuguée par le côté "ambiance", j'étais capable de relire plusieurs fois les scènes de la vie la plus quotidienne, surtout quand il parlait de bouffe (je connais encore à moitié par coeur la scène où la Normande va acheter du boudin chez les Quenu).
Et en même temps, je trouvais à la limite du sale (mais du sale fascinant, un peu comme la télé-réalité d'aujourd'hui) le côté "fils de dégénéré, tu seras dégénéré", et je ne m'intéressais pas du tout à l'histoire centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:26

J'ai relu "Au Bonheur des Dames" récemment, j'ai re-adoré
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:28

ABDD, pareil, je ne m'en lasse pas. Denise (petite, fragile, deux frères, et de Valognes, grosse identification !) était mon héroïne, ado...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:29

Pooky a écrit:

quant à fouché, oui, il retournait sa redingotte aussi vite que talleyrand, mais ce qui m'a clouée à la fin du livre, c'est le grand écart entre Lyon "commune", les exactions prétextées par la moert d hebert et ... son attachement pour sa fille et sa femme

Je m'aperçois en fait que je n'ai aucune sensibilité surpris
Personnellement, ça ne m'a pas tellement marquée. Beaucoup de personnalités politiques non psychopathes sont pleines de traits similaires (j'exclus évidemment Hitler, qui avait une vie privée notamment déficiente, si l'on exclut son amour des animaux. En moins dangereux, Robespierre avait quelques soucis à se lier d'amour ou d'amitié de façon normale)
Cela m'a juste donné l'impression qu'il était a priori sain d'esprit en soi. Ce qui donnait plus de gravité à ses actes.
Mais en réalité, l'homme en soi ne m'intéresse pas vraiment. Ce qui m'intéressait surtout, c'était la naissance d'un type d'homme politique, adapté à la politique moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:14

D'ou ma certitude que rien n'a changE
Des fouches ont existe avant la revo et existeront après sarko!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:40

Ben si entre temps on pouvait dégommer Sarko... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:39

ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais voici un compte rendu de mes lectures estivales :

Michaël Connelly, L'épouvantail : dernier polar qu'il vient de publier. Une bonne intrigue et bien ficelée comme les autres. Un peu déçue par contre de ne pas avoir retrouver l'inspecteur Harry Bosh. Et je trouve qu'il y a peut-être un peu moins d'actions que dans les autres... Je trouve de plus en plus une différence entre ses premiers romans et les derniers

Edouard et Mathilde Cortès, un chemin de promesse, un très beau récit de voyage ! Même si je ne partage pas la foi qui les anime, j'ai trouvé que c'était un très beau récit. Ce couple de jeunes mariés s'est lancé un grand défi, voyager de Paris à Jérusalem, à pied et sans argent à la manière des pèlerins. (encore plus fou, il s'agit là de leur voyage de noce). Bref il nous font découvrir les pays qu'ils traversent et les rencontres qu'ils font, beaucoup d'émotions. Ce livre m'a fait penser au merveilleux Afrika trek d'Alexandre et Sonia Poussin !

Arnaldur Indridason, La cité des jarres encore un polar, islandais cette fois. C'est le deuxième que je lis de cet auteur. L'intrigue est bonne, mais l'inspecteur récurrent de ces romans n'est pas aussi attachant que dans d'autres romans policiers. Je trouve la lecture assez périlleuse quelquefois, on ne comprend pas tout très bien. Je soupçonne certains soucis de traduction....

Douglas Kennedy, Quitter le monde, un de mes auteurs favoris en matière de roman américain. Encore une fois, il ne déçoit pas, on s'attache très facilement au personnage et c'est limite si on ne pleure pas avec elle à chaque épreuve qu'elle affronte. C'est pas franchement gai mais on plonge dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:31

L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera. Un classique que je ne peux que vivement conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:35

J'adore ce livre, Eo!
Moi je suis en train de lire Et Nietzche a pleuré, je l'avais déjà lu il y a très longtemps et beaucoup aimé mais je me rappelle plus trop de l'histoire du coup je m'y remets!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Sep - 0:12

Hyyo a écrit:
Ben c'est peut-être un peu bête de ma part, mais je suis averse au risque, et je me dis que l'avantage avec les vieux romans, c'est que l'Histoire s'est chargée de faire le tri et d'éliminer les bouses lol

+ 1, je ne lis quasi que des auteurs morts !
En ce moment, La Religieuse de Diderot.

Au Brésil je me suis fait une petite orgie de lecture :
Sur les falaises de marbre d'Ernest Junger, stylistiquement et thématiquement intéressant
La comédie de Charleroi de Drieu la Rochelle, fin de mes tentatives avec Drieu, je n'y mords pas
La vie de Marianne de Marivaux, une pure merveille
L'amour au temps du choléra de Garcia Marquez, drôle et très bien écrit, mais je n'ai pas trop aimé l'histoire
Thérèse Desqueyroux de Mauriac, confirme que j'aime moyennement Mauriac
Souvenirs de la maison des morts de Dostoïevski

Entre tout ça, un roman d'aventures à caractère historique, sans prétention mais vraiment super prenant que je vous recommande : Le Huit de Katherine Neville. La quête d'un jeu d'échec vieux de plus de mille ans et dont les pièces recèlent une formule capable de changer l'avenir du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:49

Je viens de commencer la série des "Fondation" d'Asimov - j'en avais déjà lu plusieurs mais pas tous, là je les ai tous sur mon Kindle, à l'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:04

arthé : j'ai adoré la religieuse! je l'ai lu 2 ou 3 fois pendant mon adolescence, il m'a marqué!
Tiens tu me donnes envie de le relire, avec mon vécu et ma sensibilité d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:45

@Arthé : j'avais beaucoup aimé Thérèse Desqueyroux ... par contre même avis sur Drieu ; j'ai essayé plusieurs fois de lire un de ses romans & à chaque fois j'abandonnais. C'était Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 29 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: