Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 28 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:29

chafourré
En littérature et en art, je suis complètement larguée !!! Par contre musique et cinéma roll
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:40

Ben je lis pas mal, mais je suis complètement larguée sur les lectures des catz. Je préfère les romans plus récents duss
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:53

Ah mais "Indignation", c'est paru en 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:39

Ne vous sentez pas seules Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 632697
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:54

Moi je suis totalement à la ramasse sur les romans récents, au contraire... Je n'ai jamais lu d'Anna Gavalda, par exemple !

Pooky, un Dumas que je ne connaissais pas ! hop, sur la wishlist !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:55

Pooky a écrit:
je l'ai déjà lu et ADORE
il rend Fouché humain

je lis catherine blum :)

Alors c'est plutôt marrant, mais je ne l'ai pas du tout lu comme ça.
Vu la date (1929) et le personnage, je l'ai plutôt lu comme la typologie de l'homme politique moderne, celui qui agit sans convictions particulières.
Fouché, c'est celui qui massacre des réactionnaires lyonnais en arguant d'un républicanisme extrême et quasi-communiste, qui aide Baboeuf à écrire son oeuvre, et qui quelques années plus tard, va hardiment changer de bord, devenir ministre de la Police de Napoléon et se mettra même au service de Louis XVIII.
Humain, donc, je ne trouve pas spécialement. Antipathique, je ne sais pas non plus. Mais amoral, c'est certain duss

Hyyo: tout pareil que toi. Je ne lis jamais de romans contemporains, même si D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère m'a bluffée.
Mais bon, en littérature contemporaine, y'a mieux qu'Anna Gavalda, quand même (désolée pour les fans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:00

Ben c'est peut-être un peu bête de ma part, mais je suis averse au risque, et je me dis que l'avantage avec les vieux romans, c'est que l'Histoire s'est chargée de faire le tri et d'éliminer les bouses lol
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:04

Pas toujours. Je déteste affreusement un certain nombre de classiques: au hasard Victor Hugo, Nerval, ou l'autre, là, Rousseau. Pouah.
Je fais mon tri moi-même mrgreen J'adore Louise Labé et je déteste Baudelaire, et je le vis bien geekette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:09

Bah j'aime un peu tout , mais il y a TELLEMENT de livres qui m'intéresse que je ne sais pas où donner de la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:29

Nina : Rousseau, pouah aussi (il nous les brise menu avec ses fantasmes pervers d'ado boutonneux...). Baudelaire, pas fan. Mais Hugo ? vraiment ? Même Les Misérables ou Quatre-vingt-treize ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:39

Moi j'aime, en vrac, Zola, Baudelaire, Apollinaire, Rimbaud, Flaubert, Dumas, Hugo, Proust (je sais, chuis bizarre, j'ai lu "A la recherche du temps perdu" à 16 ans et j'ai adoré), Maupassant.
J'aime pas Balzac (je trouve ça d'un ch...), Rousseau effectivement, Bataille, Camus (je devrais avoir honte).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:41

Essaye Eugénie Grandet, Hermione... (mais adorer "la recherche" et trouver Balzac ch***, c'est ne pas avoir peur des paradoxes ! naze )
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:43

Que puis-je dire... Des coups et des douleurs ? Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:44

Au contraire, j'adore Balzac! Surtout les Illusions perdues, et le Cousin Pons. Mais c'est une question de feeling.
Ah nan, pas Hugo, hein! Je trouve ça pompeux roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:44

"Des coups et des douleurs", c'est cro meugnon !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:55

C'est une variation amusante Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:26

j'aime Hugo et Balzac, les textes de zola, mais pas l homme

aux chiottes rousseau!!

quant à fouché, oui, il retournait sa redingotte aussi vite que talleyrand, mais ce qui m'a clouée à la fin du livre, c'est le grand écart entre Lyon "commune", les exactions prétextées par la moert d hebert et ... son attachement pour sa fille et sa femme
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:31

Oui, moi aussi, ça m'avait marquée. Et j'avais appris que Desmoulins était pareil : le jour il vomissait de la destruction, la nuit il se mourait d'amour pour sa Lucile et était un père gâteux pour son fils...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:36

J'ai lu quelques bouquins "faciles" cet été.

Les écureuils de Central Park sont tristes le Lundi de Katherine Pancol
J'avais lu les deux premiers volets, "La Valse lente des Tortues", et "Les Yeux Jaunes des Crocodiles".
J'ai beaucoup moins aimé le 3ème volet, qui traîne un peu en longueur façon "je t'aime moi non plus".

J'ai enchaîné sur La dernière nuit de Marc Levy.
Pareil, j'avais lu le 1er volet, "Le Premier Jour", que j'avais également préféré.

Et là je lis L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.
Un peu plus psychologique comme lecture. Mais qui reste assez superficielle au final. Enfin je ne l'ai pas terminé, donc on va voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 28 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: