Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les musées que vous recommandez

Aller en bas 
+8
Nina
Phil
Andréa
Arthé
Colombine
MidWool
invité
Pooky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les musées que vous recommandez - Page 3 Empty
MessageSujet: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:15

Rappel du premier message :

et pas qu'à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Les musées que vous recommandez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:02

Mylene a écrit:


Ouais donc toute seule le musée de l'erotisme je tenterai pas, j'aurai peur de passer pour une perverse! lol
Pas de problème, tu demandes à Papy d'y aller avec toi ! (je plaisante, comme dab !)
:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musées que vous recommandez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:28

Il y a quoi de sympa à faire en ce moment niveau expos/musées à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les musées que vous recommandez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:03

Je crois que ru as tjrs l expo tim burton
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les musées que vous recommandez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:09

L'expo Modigliani aussi cat
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Les musées que vous recommandez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:15

ah Modigliani ça me tente ! Ou est-ce ?

Pour Tim Burton, j'ai pas été embalée. sinon il y a des expos photos à l'Orangerie
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les musées que vous recommandez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:45

A Paris j'ai une passion pour le musée Gustave Moreau (peintre symboliste, fin XIXème), c'est son ancienne maison/atelier et c'est juste sublime (bon, faut aimer les symbolistes, moi je suis à fond dedans).

A Turin il y a le Musée Egyptien qui est une pure merveille (la 9ème collection Egyptienne au monde, juste après Le Caire).

A Vienne il y a la Secessionshaus, pour tout le mouvement Sécessioniste (Klimt, etc), non seulement les oeuvres sont sublimes mais le musée lui-même aussi.

A Lausanne il y a le musée de l'Art Brut, qui abrite l'une es plus importantes collections au monde d'art brut (60'000 oeuvres, dont 700 en exposition permanente, et des expositions temporaires), dans une superbe maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les musées que vous recommandez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:59

Modigliani c'est à la Pinacothèque MyFair duss (désolée, je suis en retard pour te répondre!)

J'aime aussi le musée Gustave Moreau comme Hermione, et celui de la Vie Romantique (mais plus pour le cadre) à Saint Georges.
Et j'aime beaucoup aussi le musée d'Orsay (j'ai dû y aller 5 ou 6 fois depuis que je vis à Paris) et le musée Maillol rue de Grenelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musées que vous recommandez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:28

Quand j'ai terminé mon article, on se fait une expo ?
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Les musées que vous recommandez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:37

Nina : t'inquiete, j'ai vu les affiches sur les bus depuis lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musées que vous recommandez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 11:19

On a visité la National Gallery quand on est allés à Londres en mars, et j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce musée ! Les oeuvres sont superbes, il y a vraiment beaucoup de choses à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les musées que vous recommandez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:12

A Londres, je recommande aussi le Victoria & Albert (musée des arts décoratifs), il est immense (on ne peut pas tout voir en une fois, de loin pas), a une cafétéria sublime (Art Nouveau, avec des mosaiques et des vitraux, incroyable) qui sert des excellent scones, et une boutique immanquable (objets, bijoux...).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Les musées que vous recommandez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 13:45

@Hermione : voici 3 arguments forts convaincants plize
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Les musées que vous recommandez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 16:27

Je plussoie fortement Hermione pour le V&A ! je suis restée devant les portes en fer forgé et les clés pendant un long moment  :cheez:
et je ne sais pas si ça existe encore depuis 2015 mais il y a des espèces de pouf pour s'allonger et observer les œuvres j'ai trouvé ça super.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Les musées que vous recommandez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musées que vous recommandez
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous ?
» Blogs (parcours, expériences "inspirants") que vous recommandez
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» et vous, qu'auriez-vous fait?
» Diriez-vous que vous êtes "engagé"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: