Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'on mange?

Aller en bas 
+14
Nina
Carolina
Thalie
Billie
Pooky
Simplegirl
Circé
MidWool
Mariqueen
Cyrius
Adalina
Hermione
Colombine
invité
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 33 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:54

Rappel du premier message :

Ce midi :
Blanquette de veau
Flan vanille
Salade de fruits (mangue, kiwi, pomme, banane)

Ce soir, ce sera :
Soupe légumes maison
Ravioles épinards ricotta
Mangue
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:14

Le matin non plus, je suis pas du matin de toute façon.
Donc je fais tout à l'avance ou la veille au soir, comme ça je me fais pas chier. Et le matin, je peux prendre mon temps et déguster mon petit déj.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:39

oui pareil. Mais là c'est que le soir comme je ne rentre qu'à 20h45, je ne cuisine pas non plus (enfin si la bouffe pour le soir vite fait)... d'où mon problème...
Il faudrait que le lundi matin par exemple, je fasse un gros plat de légumes pour me faire plusieurs jours dans la semaine ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:55

Déjà pour dépanner, tu peux avoir plusieurs bols vapeur Picard à mettre au micro-ondes: ça coûte 1,20e, c'est vite fait.
Ensuite, un mélange de céréales bio, c'est rapidement cuit: ça ou des pâtes, c'est pareil.
Pour les légumes, tu prends des trucs pas casse-couilles: des brocolis, par ex.... ou des légumes Picard déjà coupés.
Et si le we t'as la foi, tu fais un gros plat complet genre couscous végé ou pas végé d'ailleurs: de la semoule, une boîte de pois chiches, des légumes d'hiver: navet, courge, je ne sais quoi, avec de la harissa, tu congèles ça et en jour de flemme, t'auras plus qu'à décongeler. Et t'en fais congeler un autre pour changer quand t'en auras marre.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:32

le bol vapeur, c'est une bonne idée !
Sinon je cuisine peu en ce moment, mais j'ai toujours au congélo des oignons découpés, des champignons émincés et des légumes de chez picard, comme ça, les soirs de pas le temps, je jette le tout dans un wok et c'est prêt en 15 min
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:10

billie : ou alors quand tu cuisines pour le soir, fais en en plus grande quantité pour avoir des restes pour les midis suivants! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:20

Franchement le soir quand j'arrive je suis claquée, et je cuisine vraiment vite fait, d'autant plus si on veut se mater un film à la télé en mangeant, du coup j'ai pas envie ni le temps de me prendre la tête sur le repas du midi suivant. Du coup, la seule solution c'est vraiment que je me motive le matin.
Par contre quand j'ai des horaires normaux et que je m'emmène ma gamelle le midi, c'est ce que je fais parce que ça me dérange moins de prendre le temps de le faire (et que je suis vraiment moins speed)
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:39

Je plussoie l'idée des grandes quantités que tu congèles.
Après il y a des choses vraiment rapides : quiches, cakes, bricks, avec une salade.
J'ai également des papillotes en silicone très chouettes : tu mets ta viande ou ton poisson, quelques champis, quelques légumes émincés, des épices, et hop ça cuit tout seul.
Tu peux faire vite fait les papillotes le matin, et ton homme les met au four à une certaine heure. Tu arrives et hop, à table, c'est prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:45

ha oui dimanche dernier j'ai fait une quiche pour le lundi et ça nous a fait plusieurs repas c'était top. L'autre jour j'ai fait des cakes c'était bien aussi.
Pour le congel, le mien est pas très grand et est vite saturé donc je peux pas congeler beaucoup de truc dedans.

Par contre j'hésite toujours à faire des trucs le matin et les laisser "mariner" jusqu'au soir ? Genre des gratins par exemple.
C'est pas bête les papillottes.

Non mais mon pire ennemi en fait c'est la procrastination... facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:08

Un gros plat de viande ou de poisson peut passer quelques jours au frigo, je pense.
Quand tu cuisines, fais en pour six, ça te fait 3 repas.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:10

Arthé, non je veux dire cru. Est-ce que je peux constituer mon plat le matin, et est-ce que ça peut attendre jusqu'au soir pour la cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:29

Je ne sais pas ensemble, mais séparés dans des petits tupperwares, certainement. Il n'y a plus ensuite qu'à mettre tout ce petit monde dans la papillote pour la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:01

Ce midi :
Poêlé pommes de terre, carottes, haricots verts et chou kale (bof le chou kale, le reste va finir à la soupe) et lardons. 
Mousse au chocolat
Clémentine

Ce soir :
Salade de tomates
Tortilla de pommes de terre/oignons (elle est en train de cuire)
Compote de pommes
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:30

Je me suis finalement rajouté un dessert express: des poires cuites avec du chocolat fondu, vu que j'avais très faim. (Oui les fruits au chocolat c'est ma grande passion)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:37

Ce matin
Muesli, compote, citron chaud, jus, thé

Ce midi
galette de céréales quinoa-tomates, oeufs brouillés, salade endives-chou fermenté
compote

Au goûter
un peu de brillat savarin truffé avec des galettes de riz

Ce soir
reste de la soupe au miso, tranches de bresi
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:22

Nina, oh il me plait ton dessert ! (dommage, j'ai plus de chocolat dans mon placard...)

Ce soir :
- galette de céréales avec de la mâche
- fromage de chèvre frais
- banane
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:16

Hier matin : gingembre +citron à l'eau, thé vert, "porridge" (je sais pas comment dire en français) (avoine et l'ait d'avoine, graines de lin, banane, jus d'argousier, kaki, cannelle)

Hier midi : poêlée de brocolis au sésame, pomme, des amandes et prunes séchées

Avant le sport: une banane

Hier soir : une salade de mâche, poires et endives poêlées, des noix, du chocolat noir


Dernière édition par Lola le Jeu 15 Jan - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:24

J'aime bien tes menus Lola!

ce matin: smoothie vert (le même qu'hier), eau citronnée, pancakes vegan tartinés de confiture à la grenadine, et thé au macadamia.

ce midi: pareil que d'habitude.

ce soir: il me reste des pâtes et du chou vert frisé. Donc pâtes au chou vert frisé avec du comté râpé. Salade de fruits variés (poire, banane, kiwi), avec une sauce au chocolaaaaaaaat (chocolat à faire fondre, crème de soja, puis vous mettez un peu de sirop de riz si vous voulez), et miam.


Dernière édition par Nina le Ven 16 Jan - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:24

Je dis porridge aussi Lola, je ne sais pas si il y a un autre nom :gratgrat:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:28

Non, en français c'est aussi porridge
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:31

Merci! cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange?
Revenir en haut 
Page 17 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 33 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: