Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 votre chemin culinaire

Aller en bas 
+5
Madame Lola
Arthé
Colombine
Billie
Guessemma
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

culinaire - votre chemin culinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: votre chemin culinaire   culinaire - votre chemin culinaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 15:17

Rappel du premier message :

En lisant un ancien "qu'est-ce qu'on a mangé" je me suis rendue compte de combien mon alimentation a changé dans les dernières années. Du coup je me suis demandée si c'était pareil pour vous et quelles explications vous y voyez. Ca pourrait être intéressant de partager les différentes expériences!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

culinaire - votre chemin culinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   culinaire - votre chemin culinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:16

Faut que je teste ça !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

culinaire - votre chemin culinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   culinaire - votre chemin culinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:27

Avant
on a toujours très bien mangé chez moi ; ma maman est une très bonne cuisinière et nous a donné le gout des bonnes choses et l'envie de cuisiner (autant à mes frères qu'à moi) ; mon père cuisine aussi certains plats.
Il y a toujours eu des fruits et des légumes. Et puis des plats tradi français et roumains.
J'ai eu un passage boulimique (même si pas vraiment diagnostiqué). Même en mangeant sainement, j'avais tendance à me gaver de biscuits (ma mère avait un stock de biscuits et gâteaux industriels pour les gouters à l'école notamment / elle a d'ailleurs arrêté quand mon petit frère a pris beaucoup de poids).
Je ne mange plus à la cantine depuis le lycée / je préfère avoir ma petite gamelle.

Ce qui a changé
j'ai compris que je n'étais pas obligée de manger de la viande
et j'ai compris que je pouvais manger des grosses quantités de fruits et légumes, ce qui me correspond totalement (je sais pas manger peu)

Aujourd'hui
je ne mange quasiment plus de viande ; je n'ai jamais aimé ça, et je n'ai jamais vraiment mangé de viande rouge même petite. (J'étais du genre à mastiquer pendant 15 min puis recracher la viande). Je n'aime pas en cuisiner. Et ça ne me manque pas du tout de ne pas en manger (charcuterie compris).
J'en mange occasionnellement à l'extérieur effectivement, et chez les gens si quelque chose me fait envie.
Ma mère fait quelque très bons plats à base de viande (blanquette, ou les keftas ou sarmale roumains...).

Je ne mange plus vraiment de produits industriels ; je préfère faire mes gâteaux moi même, etc...
(d'ailleurs mes déchets sont quasi inexistants depuis, outre les épluchures de légumes :cheez: )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



culinaire - votre chemin culinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   culinaire - votre chemin culinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:27

T'es vraiment douée pour la pâtisserie en plus!

Les fruits et légumes j'en mange souvent aussi: les crudités le midi pour être au point, et cuits aussi en plat, et rebolote le soir. Les fruits c'est souvent au petit dej en smoothie et avec mes yaourts/granola ou flocons d'avoine.

Ah tiens j'ai oublié de dire qu'en fait j'étais de moins en moins sucre (j'ai jamais été un bec sucré de ouf non plus). J'aime bien en faire de temps en temps mais je suis très salé: les plats m'intéressent tjs plus que les desserts. D'ailleurs j'ai enfin compris que le dessert au resto ben on n'était pas obligé (de tte façon c'est rare d'en avoir des bons... entre le moelleux au chocolat Senoble, la tarte aux pommes surgelée Lidl, et autres, autant me faire plaiz chez moi ou en pâtisserie fine de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

culinaire - votre chemin culinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   culinaire - votre chemin culinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:36

Héhé oui je suis douée, on va pas se la jouer modeste geekette 
c'est trop fun !!

Oui je mange fruits et légumes sous toutes leurs formes. Et puis les goûts changent avec les années. J'aimais pas les champignons par exemple, ben j'apprends à les aimer. Ou pareil avec les châtaignes (maintenant j'adore ça).
Là j'ai acheté des épinards je vais essayer avec des tomates (mais j'aime vraiment pas ça quand c'est cuit, on va voir).
Après j'ai pas de moments dans la journée ; parfois je me fais des smoothies le soir aussi, en guise de dîner. Tout à l'heure j'ai pris ça au gouter (fraises bananes up )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



culinaire - votre chemin culinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   culinaire - votre chemin culinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:54

Je repensais à ce sujet dernièrement, parce que finalement j'ai encore évolué culinairement parlant.
J'ai perdu du poids (me demandez pas combien, j'en ai aucune idée) depuis ma séparation (pas par tristesse, mais simplement parce que vivre seule me permet de vivre plus conformément à mes goûts) et je cuisine beaucoup plus simplement qu'avant.
Par simplement, je n'entends pas juste "soupe en bouteille" même si j'en ai beaucoup beaucoup consommé, mais aussi ingrédients plus ordinaires. J'ai évidemment toujours du miso :cheez: mais je suis aussi devenue très basique (en témoigne ma récente passion pour les plats mijotés, et ma nouvelle habitude de manger le week-end des choses très sophistiquées comme...des tartines de pain complet au levain avec beurre demi-sel et confiture maison avec force thé vert).
J'ai redécouvert avec joie certains produits laitiers en biologique (détendez-vous, on reste sur le fromage blanc et les petits suisses, je risque pas la folie :cheez: )
Je m'oriente de plus en plus vers du locavore et basique: ça va aussi avec le reste... je fais de moins en moins d'erreurs d'achat en fringues, je sais ce qui me va en produits de beauté...
Néanmoins, je suis revenue du "tout maison": autant je suis sourcilleuse sur les compos bizarres, autant les conserves et autres facilitateurs de vie je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culinaire - votre chemin culinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre chemin culinaire   culinaire - votre chemin culinaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre chemin culinaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre bibliothèque culinaire
» Questionnaire culinaire
» Votre budget alimentaire par semaine
» Votre playlist I will Survive
» votre pèse personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: