Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:57

C'est vraiment bien Les Heures souterraines ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:16

J'ai aimé le sujet traité, le quotidien de deux parisiens qui travaillent en banlieue. Je me suis reconnue dans la valse des transports. Elle parle de l'expérience d'un des personnages principales qui est mise au placard pour une raison que l'on ignore. Je l'ai trouvé très vrai et juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:17

J'avais vu le film et l'avais bien aimé. Merci pour ton avis sur le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:20

J'ignorais pour l'adaptation ciné. Je vais la regarder alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:07

Pendant les vacances:
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, le Joueur d'échecs, et La Confusion des sentiments de Zweig. Toujours agréable de lire du Zweig, et ça marche toujours, même si les ficelles sont épaisses, et le style parfois amphigourique.

Sinon, La condition humaine de Malraux, pour la gloire: agréable lecture, même si le style de Malraux n'est pas ma tasse de thé absolue (Vous voyez le style Entrez ici Jean Moulin....). Ses personnages sont secs, même s'il essaie de les rendre humains. Mais quand même, j'ai beaucoup aimé.

Et 42e parallèle de dos Passos: mon préféré. J'ai beaucoup appris sur le mouvement ouvrier américain.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:06

Je t'admire, je n'ai jamais réussi à terminer la Condition humaine. Trop de mauvais souvenirs de ma lecture de l'Espoir
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:36

Je comprends pour le coup, c'est pas forcément attachant comme livre, même si c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:09

En ce moment, je lis Louis XV de Jean-Christian Petitfils.
On a beaucoup décrié l'historiographie de la IIIe République, en la jugeant globalement de parti pris, avec une morale dépassée, etc...eh bien, sur le sujet du Bien-Aimé, je trouve finalement que mes braves Lavisse et Michelet avaient bien raison. Petitfils fait des efforts incroyables pour réhabiliter Louis XV, mais cela marche à moitié et dissimule mal le fait que Louis XV a perdu l'essentiel des guerres qu'il a menées, en nous paumant nos colonies d'Amérique du Nord, a échoué à réformer la monarchie (ce qui il est vrai n'était guère aisé), et menait une vie qui n'a pas vraiment de quoi ravir la jacobine que je suis. Les moulinets de Petitfils sur la bonté de Louis XV envers son personnel (on se gave franchement), et autres considérations douteuses (dont "mais Louis XV n'était pas plus libertin que les libertins de son époque") sont franchement hors de saison.
Toujours agréable à lire par contre, comme tous les livres de Petitfils.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:30

Je viens de terminer "le maître des illusions" (The Secret History en anglais) par Donna Tartt, que ma mère avait adoré... mais malheureusement je n'ai pas du tout aimé!

"Fuyant sa Californie natale, bourse en poche, Richard doit son entrée à l'université de Hampden, dans le Vermont, à son opportunisme bien plus qu'à son talent. Prêt à tout pour arriver haut, et vite, le voilà introduit dans la classe du professeur Julian, vouée à l'étude des Anciens, grecs et latins. Bastion de savoir et de snobisme, la petite communauté vit en vase clos, avec deux mots d'ordre : discipline et secret.
Très vite, Richard devine sous le vernis des apparences une tache indélébile, du rouge le plus sombre. Tout ici n'est que vice, secret, trahison, manipulation..".

L'auteure est très populaire en ce moment (elle a aussi écrit "le chardonneret"/ "The Goldfinch") mais je n'ai pas du tout aimé son style, c'est beaucoup trop long, on aurait pu condenser l'histoire sur la moitié des pages, et peut-être aussi se décider plus dans quelle direction on veut aller. Je n'ai pas réussi à comprendre les personnages, c'était trop glauque (ça m'a donné un cauchemar), je l'ai vraiment juste terminé parce que je n'aime pas abandonner un livre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:44

Lola, je trouve aussi que le livre est trop long et qu'elle ne sait pas trop où elle veut aller mais j'avais bien aimé quand même. Ma soeur ne l'avait pas du tout aimé par contre.
J'ai abandonné Le petit copain (The little friend) de la même auteur, c'est tout les défauts du Maître des illussions mais puissance 1000. Si tu n'as pas aimé, je te le déconseille
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:46

Haha, c'est sûr je ne lirai pas d'autres livres d'elle!
Apparemment le livre divise vraiment, ma mère adore, mes deux sœurs le détestent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:50

Je ne connais pas cette dame, faudrait que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:00

Ah moi aussi j'avais lu Le Maitre des Illusions... bof, quoi ! pourtant avis et critiques étaient dithyrambiques !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:09

Je suis vraiment pas dans le coup, je savais même pas qui c'était....
Je cite le Nouvel Obs " Donna Tartt est davantage qu'un écrivain culte - une exception culturelle. A peine son premier roman publié en 1992, elle entrait dans le cercle très fermé des écrivains mondiaux dont les livres font l'objet d'une ferveur égale parmi les critiques et dans le grand public."
ça promet! Cela dit, si c'est du même tonneau que Joyce Carol Oates, dont je n'ai jamais compris le succès (les auteurs américains à succès me crispent avec leurs romans tout droit sortis de leurs universités de création littéraire)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:28

Oui le Maître des Illusions c'est un peu long pour pas grand chose...
Apparemment le Chardonneret est très bien...


Sinon j'ai terminé "Tout s'effondre" de Chinua Achebe et j'ai vraiment trop trop aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:33

J'ai le Chardonneret dans ma pile à lire...jamais lu de Donna Tartt et je voulais comprendre l’engouement... Mais pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:28

J'ai lu Le Chardonneret, je l'ai trouvé correct mais sans plus.
en ce qui me concerne je suis en plein roman chick lit en anglais, rien de fou mais c'est plaisant et légerb comme une coupe de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:36

C'est marrant, je pensais que c'était un homme, je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:08

Mercure, j'aime beaucoup aussi Tout s'effondre" de Chinua Achebe !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:19

C'est super Chinua Achebe!
Je vous recommande son recueil de pensées et d'interviews "Education d'un enfant protégé par la Couronne" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 47 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 47 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: