ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Vous lisez quoi en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Sam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!

__________________________________________________________________________________
Come and go as you please, but stay with me always.

What a wonderful thought it is that some of the best days of our lives haven't happened yet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 29 Aoû - 9:39

Cet été j'ai lu Je suis vivant et vous êtes morts d'Emmanuel Carrère, Meurtre au Ritz de Michelle Barrière (un polar "historico-gastronomique", bien mais un peu long),et plein d'autres choses, mais dont je ne me souviens plus facepalm

__________________________________________________________________________________
Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 29 Aoû - 9:48

J'ai aussi Au revoir, là haut dans ma bibliothèque mais j'ai tellement pas aimé Robe de marié que je ne suis pas sûre d'avoir envie de relire du Pierre Lemaitre... roll
Sinon je lis un policier norvégien, de Jo Nesbo - l'Homme chauve souris pour le 1er volume, et maintenant les Cafards ; il y a plusieurs romans dans la série qui suit l'inspecteur Harry Hole. 
Et ce sont des livres très documentés pour le contexte, j'aime bien.

-- mon petit blog --
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 29 Aoû - 10:53

Je lis "The Cuckoo's Calling" de Robert Galbraith (qui est en fait JK Rowling), un excellent polar à l'ancienne.
Sinon j'ai commencé la série "Bloodlines" de Richelle Mead, c'est du léger mais j'adore cette auteure.

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 29 Aoû - 12:13

A chaque été son pavé: l'année dernière, c'était la Storia, cette année fut celle de mon copain Thomas Mann. Oui, fallait que je relise la Montagne magique.
(l'histoire est connue: Hans Castorp, un ingénieur de Hambourg vient rendre visite à son cousin Joachim Ziemssen, aspirant soldat, au sanatorium de Davos pour 3 semaines. Et il y reste 7 ans. Eh oui).

Pourquoi la Montagne magique? Ce livre a la réputation de tomber des mains de ceux qui le lisent (dure dure la littérature germanophone première moitié du 20e hein), mais moi je n'ai pas peur (et j'avais déjà gravi la montagne une fois. Vive moi).
Plus sérieusement, j'aime la Montagne magique pour d'autres raisons plus sérieuses:
-déjà Thomas Mann, ça me fait le même effet que Fontane: il parle d'un monde qui n'existe plus qu'au détour d'une vague tombe ou d'un monument parlant d'un passé dont nous sommes déconnectés.
-les personnages sont inoubliables, et j'aime Clawdia Chauchat et ses yeux de Kirghize,  et Mynheer Peeperkorn et sa truculence, et Settembrini l'humaniste, et Naphta le jésuite.
-elle est là la guerre de 14 qui a ravagé l'Europe, elle est dans ces discours sur les espoirs déçus de 1848, la crise du progrès, et sur cette peur du déclin occidental déjà en 1910, sur ce clos fermé de Davos où les gens finissent par devenir fous, et se provoquent en duel pour un rien avant le déclenchement de la vraie guerre.
-le temps est circulaire, on ne le voit jamais passer. Hans Castorp vient à Davos chez les tuberculeux pour rendre visite à son cousin pour 3 semaines, et il y reste 7 ans avant d'être appelé pour la grande guerre.
-ce livre reprend des grands mythes en parlant de la tentation et du vice, et des peurs fondamentales de l'être humain. Je vous laisse découvrir le fameux chapitre intitulé la Nuit de Walpurgis.

Allez je vous laisse sur une déclaration d'amour du livre:  "Je t’aime, balbutia-t-il, je t’ai aimé de tout temps, car tu es le Toi de ma vie, mon rêve, mon sort, mon envie, mon éternel désir… »

spoiler de ouf:

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 12 Sep - 12:08

J'ai déprimé tout le monde, je crois.
(mais je vais continuer).

En ce moment, Mudwoman de Joyce Carol Oates: une gamine abandonnée dans un marais sinistre d'un comté lui-même sinistre et adoptée par des quakers qui part plus ou moins à la recherche de ses origines.
Nonobstant le thème peu propice à un déferlement de joie, pour l'instant ça se lit pas mal: je dirais même que c'est guilleret (par rapport à Josef Winkler par exemple, qui passait sa vie à se lamenter sur son village rebâti en forme de croix en expiation de crimes locaux). (tout est relatif).
Lola
TchinCatz
TchinCatz

Mood : Working Girl
Chuis où? : Outre-fleuve

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 12 Sep - 16:04

Haha, oui il y a plus joyeux je crois (mais ça a l'air intéressant)

Je lis Berlin Alexanderplatz de Alfred Doblin, j'aime bien pour le moment, ça décrit bien l'atmosphère et c'est un peu fou (j'aime ça). C'est du léger et joyeux aussi comme ton livre Nina :cheez:

Berlin Alexanderplatz est un roman d'Alfred Döblin, publié en 1929. Il relate le parcours de Franz Biberkopf, délinquant à peine sorti de prison, dans le monde de la pègre dont il réalise qu'il lui est impossible de sortir. Un sondage de 2002, effectué auprès de cent écrivains du monde entier, l'a placé parmi les cent meilleurs livres de l'histoire.

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 12 Sep - 16:21

Oui en effet, je n'avais pas gardé de ce livre un souvenir follement joyeux, mais par contre, j'avais bien aimé! (mais je l'avais lu en français, hélas)
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 12 Sep - 19:00

Je viens de terminer Le livre des Baltimore de Joël Dicker. Pas de la grande littérature mais ça se lit bien

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 12 Sep - 19:39

Ha je l'ai dévoré. J'ai mieux aimé que le premier d'ailleurs !

Arthé
красавица Catz
красавица Catz

Mood : under pressure, passionnant mais intense
Chuis où? : à la fac

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 12 Sep - 20:30

Je m'assume en copiteuse (la catz copiée se reconnaîtra) je lis Madame Jenny Treibel de Théodor Fontane. Et j'aime beaucoup, c'est une peinture délicate et précise de la bourgeoisie berlinoise du 19e, un monde qui n'existe plus, avec une jolie galerie de personnages.
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 12 Sep - 21:25

Tu copies Guess ?!

Arthé
красавица Catz
красавица Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 12 Sep - 21:31

Guess aussi est fan ?
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 12 Sep - 21:52

Ha j'ai du confondre.
A cause du nom Theodor peut-être :)

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 13 Sep - 10:21

Han, je suis contente que ça te plaise Fontane!
Arthé
красавица Catz
красавица Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 13 Sep - 19:34

youpi
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 13 Sep - 21:14

Alors sinon j'ai récemment terminé Meurtre au Potager du Roi : encore un polar "historico-gastronomique", plutôt pas mal, et très documenté du point de vue historique. Ca semble assez solide (mais je laisse les expertes se prononcer sur le sujet si elles l'ont lu)

Sinon je ne sais plus si je l'ai mentionné mais j'ai lu Les années d'Annie Ernaux cet été. J'ai bien aimé même si la prétention à l'universalité me paraît un peu factice comme posture

Et là je suis dans Le mystère du hareng saur de Jasper Fforde. Une dystopie qui fait suite à plusieurs volumes (le premier de la série étant l'excellent L'affaire Jane Eyre). A voir si ça ne finit pas trop en queue de poisson (et que donc le titre est contredit)

Billie, si tu as aimé le livre des Baltimore, je pense que Charleston Sud de Pat Conroy pourrait te plaire.

Arthé
красавица Catz
красавица Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Dim 25 Sep - 10:56

Je viens de finir Le cauchemar, un polar d'une auteure russe bien connue là-bas, Alexandra Marinina. Très bien même si très compliqué. Un bon moment de lecture.

J'ai commencé hier un autre roman de Fontane (Nina youpi ) Cécile, et j'aime encore plus que le précédent : le style est un pur régal et l'attention est accrochée dès les premières lignes. Vraiment une belle découverte.
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 26 Sep - 15:56

Ah trop contente que tu aimes Fontane cat cat
Arthé
красавица Catz
красавица Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Lun 26 Sep - 19:58

C'est vraiment une chouette découverte, pile ce que j'aime.
Malou
Tendre Catz
Tendre Catz

Chuis où? : Région parisienne

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 27 Sep - 22:53

J'ai lu Un doux pardon, j'ai fini The Girl On the Train, un polar pas mal emmené.
J'ai fini Les Heures Souterraines de Delphine de Vigan que j'ai bien aimé. Là je lis To Kill a Mockingbird de Harper Lee (et espère le finir cette fois-ci).

"Rosa Parks sat so Martin Luther King could walk. Martin Luther King walked so Obama could run."
Mon blog :Mon blog beauté
Nouvel article : 31/12/13
http://glitterswonders.wordpress.com
Arthé
красавица Catz
красавица Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 27 Sep - 22:57

C'est vraiment bien Les Heures souterraines ?
Malou
Tendre Catz
Tendre Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 27 Sep - 23:16

J'ai aimé le sujet traité, le quotidien de deux parisiens qui travaillent en banlieue. Je me suis reconnue dans la valse des transports. Elle parle de l'expérience d'un des personnages principales qui est mise au placard pour une raison que l'on ignore. Je l'ai trouvé très vrai et juste.

"Rosa Parks sat so Martin Luther King could walk. Martin Luther King walked so Obama could run."
Arthé
красавица Catz
красавица Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 27 Sep - 23:17

J'avais vu le film et l'avais bien aimé. Merci pour ton avis sur le livre.
Malou
Tendre Catz
Tendre Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 27 Sep - 23:20

J'ignorais pour l'adaptation ciné. Je vais la regarder alors.

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 3 Jan - 13:07

Pendant les vacances:
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, le Joueur d'échecs, et La Confusion des sentiments de Zweig. Toujours agréable de lire du Zweig, et ça marche toujours, même si les ficelles sont épaisses, et le style parfois amphigourique.

Sinon, La condition humaine de Malraux, pour la gloire: agréable lecture, même si le style de Malraux n'est pas ma tasse de thé absolue (Vous voyez le style Entrez ici Jean Moulin....). Ses personnages sont secs, même s'il essaie de les rendre humains. Mais quand même, j'ai beaucoup aimé.

Et 42e parallèle de dos Passos: mon préféré. J'ai beaucoup appris sur le mouvement ouvrier américain.
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 3 Jan - 14:06

Je t'admire, je n'ai jamais réussi à terminer la Condition humaine. Trop de mauvais souvenirs de ma lecture de l'Espoir

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Mar 3 Jan - 14:36

Je comprends pour le coup, c'est pas forcément attachant comme livre, même si c'est intéressant.
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 5 Jan - 10:09

En ce moment, je lis Louis XV de Jean-Christian Petitfils.
On a beaucoup décrié l'historiographie de la IIIe République, en la jugeant globalement de parti pris, avec une morale dépassée, etc...eh bien, sur le sujet du Bien-Aimé, je trouve finalement que mes braves Lavisse et Michelet avaient bien raison. Petitfils fait des efforts incroyables pour réhabiliter Louis XV, mais cela marche à moitié et dissimule mal le fait que Louis XV a perdu l'essentiel des guerres qu'il a menées, en nous paumant nos colonies d'Amérique du Nord, a échoué à réformer la monarchie (ce qui il est vrai n'était guère aisé), et menait une vie qui n'a pas vraiment de quoi ravir la jacobine que je suis. Les moulinets de Petitfils sur la bonté de Louis XV envers son personnel (on se gave franchement), et autres considérations douteuses (dont "mais Louis XV n'était pas plus libertin que les libertins de son époque") sont franchement hors de saison.
Toujours agréable à lire par contre, comme tous les livres de Petitfils.
Lola
TchinCatz
TchinCatz

Mood : Working Girl
Chuis où? : Outre-fleuve

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 5 Jan - 10:30

Je viens de terminer "le maître des illusions" (The Secret History en anglais) par Donna Tartt, que ma mère avait adoré... mais malheureusement je n'ai pas du tout aimé!

"Fuyant sa Californie natale, bourse en poche, Richard doit son entrée à l'université de Hampden, dans le Vermont, à son opportunisme bien plus qu'à son talent. Prêt à tout pour arriver haut, et vite, le voilà introduit dans la classe du professeur Julian, vouée à l'étude des Anciens, grecs et latins. Bastion de savoir et de snobisme, la petite communauté vit en vase clos, avec deux mots d'ordre : discipline et secret.
Très vite, Richard devine sous le vernis des apparences une tache indélébile, du rouge le plus sombre. Tout ici n'est que vice, secret, trahison, manipulation..".

L'auteure est très populaire en ce moment (elle a aussi écrit "le chardonneret"/ "The Goldfinch") mais je n'ai pas du tout aimé son style, c'est beaucoup trop long, on aurait pu condenser l'histoire sur la moitié des pages, et peut-être aussi se décider plus dans quelle direction on veut aller. Je n'ai pas réussi à comprendre les personnages, c'était trop glauque (ça m'a donné un cauchemar), je l'ai vraiment juste terminé parce que je n'aime pas abandonner un livre en route.

Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Jeu 5 Jan - 10:44

Lola, je trouve aussi que le livre est trop long et qu'elle ne sait pas trop où elle veut aller mais j'avais bien aimé quand même. Ma soeur ne l'avait pas du tout aimé par contre.
J'ai abandonné Le petit copain (The little friend) de la même auteur, c'est tout les défauts du Maître des illussions mais puissance 1000. Si tu n'as pas aimé, je te le déconseille

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   

Vous lisez quoi en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant