Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:39

Cet été j'ai lu Je suis vivant et vous êtes morts d'Emmanuel Carrère, Meurtre au Ritz de Michelle Barrière (un polar "historico-gastronomique", bien mais un peu long),et plein d'autres choses, mais dont je ne me souviens plus facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:48

J'ai aussi Au revoir, là haut dans ma bibliothèque mais j'ai tellement pas aimé Robe de marié que je ne suis pas sûre d'avoir envie de relire du Pierre Lemaitre... roll
Sinon je lis un policier norvégien, de Jo Nesbo - l'Homme chauve souris pour le 1er volume, et maintenant les Cafards ; il y a plusieurs romans dans la série qui suit l'inspecteur Harry Hole. 
Et ce sont des livres très documentés pour le contexte, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:53

Je lis "The Cuckoo's Calling" de Robert Galbraith (qui est en fait JK Rowling), un excellent polar à l'ancienne.
Sinon j'ai commencé la série "Bloodlines" de Richelle Mead, c'est du léger mais j'adore cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:13

A chaque été son pavé: l'année dernière, c'était la Storia, cette année fut celle de mon copain Thomas Mann. Oui, fallait que je relise la Montagne magique.
(l'histoire est connue: Hans Castorp, un ingénieur de Hambourg vient rendre visite à son cousin Joachim Ziemssen, aspirant soldat, au sanatorium de Davos pour 3 semaines. Et il y reste 7 ans. Eh oui).

Pourquoi la Montagne magique? Ce livre a la réputation de tomber des mains de ceux qui le lisent (dure dure la littérature germanophone première moitié du 20e hein), mais moi je n'ai pas peur (et j'avais déjà gravi la montagne une fois. Vive moi).
Plus sérieusement, j'aime la Montagne magique pour d'autres raisons plus sérieuses:
-déjà Thomas Mann, ça me fait le même effet que Fontane: il parle d'un monde qui n'existe plus qu'au détour d'une vague tombe ou d'un monument parlant d'un passé dont nous sommes déconnectés.
-les personnages sont inoubliables, et j'aime Clawdia Chauchat et ses yeux de Kirghize,  et Mynheer Peeperkorn et sa truculence, et Settembrini l'humaniste, et Naphta le jésuite.
-elle est là la guerre de 14 qui a ravagé l'Europe, elle est dans ces discours sur les espoirs déçus de 1848, la crise du progrès, et sur cette peur du déclin occidental déjà en 1910, sur ce clos fermé de Davos où les gens finissent par devenir fous, et se provoquent en duel pour un rien avant le déclenchement de la vraie guerre.
-le temps est circulaire, on ne le voit jamais passer. Hans Castorp vient à Davos chez les tuberculeux pour rendre visite à son cousin pour 3 semaines, et il y reste 7 ans avant d'être appelé pour la grande guerre.
-ce livre reprend des grands mythes en parlant de la tentation et du vice, et des peurs fondamentales de l'être humain. Je vous laisse découvrir le fameux chapitre intitulé la Nuit de Walpurgis.

Allez je vous laisse sur une déclaration d'amour du livre:  "Je t’aime, balbutia-t-il, je t’ai aimé de tout temps, car tu es le Toi de ma vie, mon rêve, mon sort, mon envie, mon éternel désir… »

spoiler de ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:08

J'ai déprimé tout le monde, je crois.
(mais je vais continuer).

En ce moment, Mudwoman de Joyce Carol Oates: une gamine abandonnée dans un marais sinistre d'un comté lui-même sinistre et adoptée par des quakers qui part plus ou moins à la recherche de ses origines.
Nonobstant le thème peu propice à un déferlement de joie, pour l'instant ça se lit pas mal: je dirais même que c'est guilleret (par rapport à Josef Winkler par exemple, qui passait sa vie à se lamenter sur son village rebâti en forme de croix en expiation de crimes locaux). (tout est relatif).
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:04

Haha, oui il y a plus joyeux je crois (mais ça a l'air intéressant)

Je lis Berlin Alexanderplatz de Alfred Doblin, j'aime bien pour le moment, ça décrit bien l'atmosphère et c'est un peu fou (j'aime ça). C'est du léger et joyeux aussi comme ton livre Nina :cheez:

Berlin Alexanderplatz est un roman d'Alfred Döblin, publié en 1929. Il relate le parcours de Franz Biberkopf, délinquant à peine sorti de prison, dans le monde de la pègre dont il réalise qu'il lui est impossible de sortir. Un sondage de 2002, effectué auprès de cent écrivains du monde entier, l'a placé parmi les cent meilleurs livres de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:21

Oui en effet, je n'avais pas gardé de ce livre un souvenir follement joyeux, mais par contre, j'avais bien aimé! (mais je l'avais lu en français, hélas)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:00

Je viens de terminer Le livre des Baltimore de Joël Dicker. Pas de la grande littérature mais ça se lit bien
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:39

Ha je l'ai dévoré. J'ai mieux aimé que le premier d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:30

Je m'assume en copiteuse (la catz copiée se reconnaîtra) je lis Madame Jenny Treibel de Théodor Fontane. Et j'aime beaucoup, c'est une peinture délicate et précise de la bourgeoisie berlinoise du 19e, un monde qui n'existe plus, avec une jolie galerie de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:25

Tu copies Guess ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:31

Guess aussi est fan ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:52

Ha j'ai du confondre.
A cause du nom Theodor peut-être :)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:21

Han, je suis contente que ça te plaise Fontane!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:34

youpi
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:14

Alors sinon j'ai récemment terminé Meurtre au Potager du Roi : encore un polar "historico-gastronomique", plutôt pas mal, et très documenté du point de vue historique. Ca semble assez solide (mais je laisse les expertes se prononcer sur le sujet si elles l'ont lu)

Sinon je ne sais plus si je l'ai mentionné mais j'ai lu Les années d'Annie Ernaux cet été. J'ai bien aimé même si la prétention à l'universalité me paraît un peu factice comme posture

Et là je suis dans Le mystère du hareng saur de Jasper Fforde. Une dystopie qui fait suite à plusieurs volumes (le premier de la série étant l'excellent L'affaire Jane Eyre). A voir si ça ne finit pas trop en queue de poisson (et que donc le titre est contredit)

Billie, si tu as aimé le livre des Baltimore, je pense que Charleston Sud de Pat Conroy pourrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:56

Je viens de finir Le cauchemar, un polar d'une auteure russe bien connue là-bas, Alexandra Marinina. Très bien même si très compliqué. Un bon moment de lecture.

J'ai commencé hier un autre roman de Fontane (Nina youpi ) Cécile, et j'aime encore plus que le précédent : le style est un pur régal et l'attention est accrochée dès les premières lignes. Vraiment une belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:56

Ah trop contente que tu aimes Fontane cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:58

C'est vraiment une chouette découverte, pile ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:53

J'ai lu Un doux pardon, j'ai fini The Girl On the Train, un polar pas mal emmené.
J'ai fini Les Heures Souterraines de Delphine de Vigan que j'ai bien aimé. Là je lis To Kill a Mockingbird de Harper Lee (et espère le finir cette fois-ci).
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 46 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 46 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: