Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:54

En ce moment, je lis Les femmes en Occident. Le Moyen Age, un tome d'un ouvrage collectif sur l'histoire des femmes en Occident, mené par Georges Duby et Michelle Perrot.
C'est vraiment passionnant, à deux titres:
-déjà c'est le premier ouvrage de cette envergure consacré à l'histoire des femmes. Les femmes dans leur ensemble, les femmes ordinaires, pas juste Aliénor d'Aquitaine et Elisabeth 1ère ou Marie Stuart. Non, les femmes, le peuple féminin, son histoire économique et sociale, ses mœurs, la réalité de sa vie.
-ensuite c'est aussi le livre qui a marqué l'entrée d'égale à égale des historiennes à l'université. Il y avait des universitaires avant bien sûr, mais les femmes ont pu imposer à partir de ce moment des études concernant aussi les femmes à l'université, et ça pour la féministe que je suis c'est jubilatoire.

Et enfin, j'apprends des tas de choses: je me délecte des règles morales instituées par des clercs qui ne côtoyaient pas les femmes, leur place dans le monde économique, c'est vraiment super super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:01

Ok j'ai noté ! Et Lunar Park est bien ? (j'aime bien le titre ^^)
American Psycho... si c'est comme le film  :jattends:

Ca a l'air bien ce que tu lis Nina ! Mais on est d'accord que c'est un ouvrage d'histoire et non un roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:06

Oui c'est un livre d'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:12

Nina il a l'air très intéressant ce livre ; il y a plusieurs volumes, par époques je vois.
Dans le même genre j'avais lu l'histoire de la vie privée, et c'est super intéressant de voir les us et coutumes à des époques différentes.
EDIT enfin y'a plusieurs volumes j'ai pas tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:14

Ouep y'a plusieurs volumes: l'Antiquité, le Moyen Age, le 16e-18e, le 19e et le 20e siècle.

Tiens je connaissais pas l'histoire de la propreté!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:15

J'ai édité parce que c'est l'histoire de la vie privée, mais y'a des chapitres sur l'hygiène etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:01

Mercure, je saurais pas te dire, j'ai jamais vu le film American Psycho et j'ai pas lu Lunar Park (jamais pu m'y mettre)
Après chez Brett Easton Ellis ce qui est bien c'est l'écriture, l'hypersubjectivité, la dissociation des personnalités, de côté un peu en transe et hypnotique, donc c'est très difficile de comparer film et livres, puisque par définition, on ne retrouve pas ça dans les films, ou alors sous une autre forme. D'autant plus que les films pour être rentables doivent d'adresser à un public plus large, donc lisser les aspérités des romans.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:03

Je viens de terminer Lola Bensky de Lilly Brett, que j'avais acheté parce que j'avais bien aimé les extraits lus dans feue l'excellente émission de radio "Culture musiques". Pas mal mais au final les extraits se sont révélés meilleurs que le roman, que je trouve très décousu. je pense que c'est largement de l'autofiction de la part de l'auteur, mais on ne sait pas vraiment où elle veut en venir, et ça manque de cohérence globale. Bref, c'est plaisant, mais ça ne méritait pas à mon sens un prix Médicis étranger

En parallèle, je lis Le petit copain de Dona Tartt : assez glauque, atmosphère assez poisseuse et histoire qui tarde à démarrer. Bref, on retrouve pas mal des défauts que je reproche à ses autres livres, mais en beaucoup moins plaisant dans l'ensemble

Je viens de démarrer L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, à voir ce que ça donne. J'avais au final eu un avis mitigé sur Le jeu de l'Ange
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:43

C'est marrant Colombine, je viens de terminer Lola Bensky aussi. J'ai trouvé ça super brouillon, comme si l'auteur avait jeté plein d'idées en vrac. Et honnêtement, elle m'a fatigué avec ses histoires de régime facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:33

Pareil, et je partage ton ressenti sur le côté brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:22

J'ai lu Poulets grillés de Sophie Hénaff pendant mes vacances, j'ai bien aimé - un bon polar avec de l'humour mais aussi un fond sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:35

J'ai lu "No longer at ease" de Chinua Achebe sur un jeune Nigérien qui retourne dans le pays après des études en Angleterre et s'installe là-bas et essaie de se construire une vie entre des pressions de différentes sortes (traditions anciennes, aspirations professionnelles, vie "moderne")... C'est très bien écrit, l'histoire est captivante, j'ai beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:51

Ouiiiiiiiii Chinua Achebe! Un de mes héros, j'adore ce monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:55

J'avais déjà bcp aimé Things fall apart, (qui apparemment est la première partie de ce trilogue, mains je pense qu'on peut très bien les lire séparément aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:00

Ah tu l'as lu aussi? J'avais adoré! Je suis trop triste qu'il n'ait jamais eu le prix Nobel!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:07

Oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:02

Mercure, j'ai vraiment adoré le Livre des Baltimore, bien plus que La vérité sur l'affaire Harry Québert d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:56

Vous ne lisez plus ?
Cet été j'ai enchaîné les polars, j'ai lu aussi avec grand plaisir Au revoir, là-haut, de Pierre Lemaître. Une belle oeuvre romanesque, originale, poétique. J'ai bien aimé (je crois que toi aussi, Pook ?)
En ce moment je lis le dernier Vargas, Temps glaciaires, c'est pas crédible deux secondes comme histoire mais c'est bien envoûtant, comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:19

Moi je suis dans La Force de l'âge de Simone de Beauvoir (son autobiographie, tome 2 : années d'enseignement, guerre...) depuis pas mal de temps - c'est très intéressant, mais un assez gros volume et je ne trouve pas le temps d'y rester beaucoup (entre boulot, prépa bébé, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:25

Il m'est tombé des mains Au revoir là haut mais j'espère le reprendre bientôt.
 Cet été j'ai lu Sense and Sensibilty, My Antonia, Falling Man et un recueil de poèmes de Louis McNeice The Burning Perch.
J'ai aussi lu Le Temps est assassin de Michel Bussi et en ce moment c'est The Girl on the Train ainsi qu'As You Like it de Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 45 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: