Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre solution: je me rachète une face

Aller en bas 
+18
Cyrius
guest
Andréa
Adalina
Bacou
Malou
Circé
beatrice
Colombine
Goblinlaya
Pooky
Guessemma
Hermione
Titaniaa
Nina
Carolina
Billie
Lili
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:10

Rappel du premier message :

Dîtes les filles, vous faîtes quoi quand votre visage ne vous convient pas du tout, mais que vous n'avez pas les moyens de vous racheter une face??

J'ai la peau sèche, j'ai des rides sur le front (et qui m'obsèdent depuis plusieurs semaines maintenant! je ne vois que ça!), j'ai des boutons sur le front, bref je suis moche quoi!

Ma maman m'a dit de faire une cure de gélules à l'huile d'onagre et de bourrache. Ce que j'ai commencé à faire il y a 3 jours. Bien sûr je ne vois encore aucune différence.
Je me lave le visage tous les jours, je m'hydrate, et je fais des gommages doux à raison d'une fois par semaine.
Bref, je suis bien éduquée, et je suis scrupuleusement les protocoles.

Et ces rides alors?? On m'avait pas prévenue qu'elles arriveraient aussi tôt!! C'est carrément déprimant ça par contre... je ne parle que de ça, je dois saouler l'homme je pense...

Bref, et vous alors, vous faîtes quoi?? Vous économisez pour un nouveau visage??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:51

Guess, merci! coeur de zib
J'espère que ta nouvelle pilule fera effet rapidement. Tu prends quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:17

Je le pense vraiment.

Sinon je prends Tricilest : j'ai moins de boutons, mais on est encore assez loin du zéro défaut. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:01

Je ne suis pas super calée sur le sujet. Moi, quand je sens que les boutons pullulent, je nettoie mon visage avec un savon exfoliant qui se rince à l'eau. Toi, tu dis le faire tous les jours donc cela ne va pas t'aider.
Par contre, je me demande si ce n'est pas justement le fait de le faire tous les jours qui assèchent ta peau. Moi, si je le fais tous les jours, au bout d'une semaine je pèle. Tu pourrais peut-être essayer de passer à un nettoyant sans rinçage. La lotion que j'utilise et qui fait une sensation de fraîcheur et d'eau sans assécher ma peau c'est Normaderm 3en1 de Vichy, la lotion purifiante désincrustante.
Le soir, je me démaquille avec une crème sans rinçage, je mets ensuite le lotion pour rafraîchir et enlever l'excédent de démaquillant puis ma crème hydratante.


Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:31

je fais le millefeuille aussi et je trouve ma peau beaucoup mieux

par contre je n'utilise le démaquillage à l'huile que les jours où je suis maquillée, et au ski, pour enlever les résidus de crème solaire. Ma peau est trop sensible pour un démaquillage systématique à l'huile et je me maquille rarement

donc j'ai ça
- huile démaquillante : deep cleansing oil, DHC (très efficace et très agréable)
- nettoyant : émulsion lactée à la verveine de Darphin
- lotion : eau florale de dermagor
- cdy : un contour de nuxe mais je ne le trouve pas top, je me force à le finir et je passe à Darphin ou Delarom
- serum : j'essaie un serum énergisant de Delarom
- crème : émulsion écologique de sisley

à savoir, les produits peu chers sont bourrés de silicones, silicones qui bouchent les pores et peuvent provoquer les fameux boutons
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:29

Je peux vous donner ma routine, anti boutons, anti rides, sur peau sensible.
Quand je suis moins assidue, ça se voit, je tourne clafoutis.....

Depuis gamine, je faisais le lavage matin et soir : gant de toilette + savon deux rinçages au gant. B'hein rien de tel !!!
Sur les joues, la cutacnyl.
le karité sur les paupières et le sillon naso génien.
Et crème cold cream sans minéraux ni silicones qui bouchent les pores, pour bien hydrater.

Essayez le karité pour les rides, j'avais commencé à me marquer aux paupières vers 27 ans, j'ai appliqué, depuis, les rides sont passées sans revenir.

voyez parmi les produits pour bébé ; : lait de toilette en démaquillant, cold cream.
Ces produits sont les mêmes que pour adultes(lait démaquillant, crème) mais bien moins chers pour une compo équivalente.
idem pour les savons doux.


Dernière édition par beatrice le Dim 3 Avr - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:40

Colombine, tu peux me donner ton avis sur l'odeur de la DHC stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:42

Diabolette : ça sent un peu l'huile d'olive, faut pas se voiler la face, mais c'est discret et ça part au lavage
pour ma part ça ne me dérange pas, c'est une odeur que j'apprécie et puis j'ai pas l'impression de me transformer en aïoli non plus
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:52

Bon, après avoir hésité ces 3 derniers jours devant mon panier virtuel: je clique? je clique pas? et autre angoisse... (oui on occupe sa vie comme on peut parfois! pouf pouf ) ben j'ai cliqué!! Je me suis achetée des produits pour faire ce fameux layering japonais. En grande fan de Clarins, j'ai complété ma collection en me disant que psychologiquement ça fonctionnerait mieux (et par la même occasion, je me suis coupée un bras!). Et donc ça a plutôt intérêt de fonctionner, parce qu'à défaut j'aurais pu m'acheter une jolie robe!


Béa, j'avais essayé la cutacnyl, et j'ai eu un peu de mal à supporter. Ma peau se dessèche beaucoup trop vite, et ça devient vite difficilement supportable.
Le karité, j'aime beaucoup. Je l'utilise d'avantage l'été en après-soleil.

Guess, au niveau de la pilule je prends Jasmine, et je l'associe à de l'Androcur 50mg les 10 premiers jours de mon cycle. Ca fonctionne plutôt bien, enfin en règle générale en tout cas roll
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:54

Lili :
une crème genre papulex ? le zinc ?

l'androcur, je l'ai pris en contraceptif des années, pas un bouton, peau de bébé !
par contre j'avais grossi, et j'avais des cystites sans germe.

ce que c'est pénible, cette peau, des fois......
Votre solution: je me rachète une face - Page 2 754332
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:23

Je connais pas, je regarderai...

Androcur t'as provoqué des infections urinaires?? hein
Moi non, rien du tout... une baisse de la libido je crois, mais je ne sais même pas si je pourrai à 100% l'imputer à cette pilule.

J'ai envie d'arrêter de la prendre "pour voir", mais j'ai peur....
Peut-être après le mariage si je m'en sens le courage. Et je continuerai à prendre Jasmine normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:20

Tata : Combien coûte l'émulsion lactée de Darphin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:39

Circé l'émulsion lactée coûte dans les 16 € si je me souviens bien (Colombe est dans le train je me permets de répondre à sa place du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:53

Circé : en fait c'est 24 euros l'émulsion lactée
mais apparemment les produits Delarom sont un peu moins chers (sauf le serum) pour une qualité équivalente (même galénique, mêmes principes actifs, même groupe)
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:53

Je profite de ce post pour vous poser mes questions. Si vous préférez que j'ouvre un autre post pas de souci.
J'ai donc entendu parler du fameux mille-feuille sur un blog sûrement connu par certaines d'entre vous, j'ai lu les articles qui le concernait et j'ai trouvé cela vraiment très long comme rituel quotidien et surtout hyper cher. Tous les produits qu'elle conseillait était vraiment hors budget pour moi vu qu'on doit en acheter beaucoup.
J'utilise au quotidien un fluide dermo-nettoyant + une lotion purifiante + une crème hydratante.
Que manque-t-il à mon mille feuille ? Dans quel ordre dois-je les appliquer ? Et surtout quelle marque parmi celles que vous me conseilleriez est la moins chère ?
J'ai une peau plutôt réactive et sèche, qui supporte mal l'eau et qui boutonne régulièrement.

Merci beaucoup de vos réponses les catz ! duss J'espère que vous saurez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:16

Bien sûr que tu peux utiliser ce topic duss

Sur le blog de Sonia, elle détaille bien le mille feuille en fait

Huile démaquillante
Savon nettoyant
Lotion
Contour des yeux
Serum
Crème hydratante

Au niveau des produits, je suis fan de Clarins mais c'est cher.
Ensuite j'aime beaucoup Galenic, un peu moins cher
Après je pense qu'il faut aller dans des produits de parapharmacie pour moins cher de type Avène par ex
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:21

Merci Lili !
Oui c'était de ce blog dont je parlais. Mais, le savon nettoyant si c'est avec de l'eau, je vais peler en une semaine. Il y a une alternative ?
Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle détaille les textures mais pas vraiment l'action du produit. Pour le sérum ou la lotion par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:24

Ayant moi même la peau sèche j me souviens qu'une pharmacienne m'avait dit que je n'étais pas obligée de me laver le visage tout le temps ... j'entends avec l'eau du robinet ; soit avec une eau micellaire soit rincer le savon avec un brumisateur.

Il me semble, Lili, que des fois quand la peau réagit mal à cause du froid, du calcaire ... pour le s peaux sèche rien de mieux que de revenir aux basiques plutôt qu'à des produits Clarins (qui sont assez chers) ... enfin c'est ce qu'une esthéticienne avait dit à ma maman qui ne jurait que par Clarins !

J'ai la même peau que toi Globin et je suis "petit" budget étudiant pour ma peau même si je dépense pas mal. Je trouve que les produits Avène, Vichy, La Roche Posay ... sont tip top tout comme Clinique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:26

Goblin, te maquilles-tu beaucoup au quotidien ?

Si ce n'est pas le cas je te conseille de zapper l'huile démaquillante (à mon sens, c'est trop costaud pour une peau réactive) et de te contenter de ton fluide nettoyant s'il te convient

de ce que tu dis de ta peau, je pense qu'elle est très déshydratée et que tu as besoin de la recharger en eau (pas en t'aspergeant mais en appliquant un nettoyage qui limite la déshydratation et une crème et un serum qui vont l'aider à se réhydrater). C'est cette déshydratation qui produit les rougeurs, ainsi que la production de sebum, qui à son tour nourrit des bactéries qui dégénèrent en boutons

dans tous les cas un serum pour hydrater et aider ta peau à retenir son eau ce serait bien. Je teste en ce moment un serum Delarom, il m'en a coûté 45 euros, ce n'est pas donné mais les serums c'est souvent assez cher

Pour ma part depuis peu je ne jure que par les produits Darphin (pas donné mais ça les vaut vraiment) et Sisley (qui coûtent un rein mais qui les valent aussi largement)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:32

Je suis d'accord avec Malou, pioche dans les marques de para qui sont pas trop cher.
Si tu veux un sérum pas trop cher par exemple, il y a l'hydrabio de bioderma aux alentours de +/- 15 € qui est sympa.
Pour l'action du produit, tu prends ce dont tu as besoin : hydratant, matifiant...
C'est quoi ton fluide nettoyant ?
Si tu te maquille, le soir il faut absolument démaquiller avec une huile (ça marche aussi avec l'huile d'olive si tu veux du pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:35

Merci vraiment beaucoup les filles !

Je mets un fond de teint, un peu de poudre, du blush, de l'ombre à paupière, du mascara et du crayon noir. C'est beaucoup ? Je demande car la plupart des gens pensent que je ne suis pas maquillée...
Je ne peux malheureusement pas payer 45€ pour un sérum. Par contre, c'est une idée de cadeau à demander.
En revanche, vu que ma crème hydratante et ma lotion purifiante sont Vichy, je vais peut-être continuer sur ma lancée et comparer avec le rix du sérum bioderma. Mon fluide dermo-nettoyant est Uriage.
Vous avez une bonne marque pas chère pour l'huile ? Disons que je suis prête à débourser 15-20€ dans un produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre solution: je me rachète une face
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre solution épilation
» La littérature/l'art face à Metoo
» votre chemin culinaire
» Quelle est votre arme de séduction?
» Votre playlist I will Survive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: