ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Votre solution: je me rachète une face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Votre solution: je me rachète une face   Jeu 31 Mar - 13:10

Rappel du premier message :

Dîtes les filles, vous faîtes quoi quand votre visage ne vous convient pas du tout, mais que vous n'avez pas les moyens de vous racheter une face??

J'ai la peau sèche, j'ai des rides sur le front (et qui m'obsèdent depuis plusieurs semaines maintenant! je ne vois que ça!), j'ai des boutons sur le front, bref je suis moche quoi!

Ma maman m'a dit de faire une cure de gélules à l'huile d'onagre et de bourrache. Ce que j'ai commencé à faire il y a 3 jours. Bien sûr je ne vois encore aucune différence.
Je me lave le visage tous les jours, je m'hydrate, et je fais des gommages doux à raison d'une fois par semaine.
Bref, je suis bien éduquée, et je suis scrupuleusement les protocoles.

Et ces rides alors?? On m'avait pas prévenue qu'elles arriveraient aussi tôt!! C'est carrément déprimant ça par contre... je ne parle que de ça, je dois saouler l'homme je pense...

Bref, et vous alors, vous faîtes quoi?? Vous économisez pour un nouveau visage??

__________________________________________________________________________________
Come and go as you please, but stay with me always.

What a wonderful thought it is that some of the best days of our lives haven't happened yet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Dim 3 Avr - 23:29

Donc moi j'ai compris que le démaquillant classique:
1. ne nettoie pas en profondeur, mais en surface...donc tu crois que t'es propre mais en fait non grinMamaD
2. laisse un film plus ou moins gras sur la peau

Le serum prépare ta peau à recevoir la crème hydratante. Ca a un effet amplifiant en fait! Donc après tu choisis un serum spécifique: peaux sèches, anti-rides, etc.

__________________________________________________________________________________

What a wonderful thought it is that some of the best days of our lives haven't happened yet.
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Dim 3 Avr - 23:42

Pour le moment, il me semble que ça me convient bien. J'ai pas la sensation que ça graisse trop ma peau.
J'ai des boutons juste en période de règles, donc c'est vraiment hormonal. Et puis quand je prenais encore ma pillule je n'avais plus du tout de bouton!! juste un tous les 6 mois ptêt bien!

Merci pour ces précisions lili!

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Dim 3 Avr - 23:44

Je crois qu'il ne faut pas se créer de "besoins"... je veux dire par là, si ta peau se sent très bien sans crème, pourquoi l'habituer à en mettre, etc. duss

Adalina
HappyCatz
HappyCatz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Dim 3 Avr - 23:47

Nan nan, je parlais juste de l'étape démaquillage qui me parrassait assez inutile au vu de toutes les étapes. Mais si elles se justifient pour certaines, c'est bien.
Biensûr que je mets de la crème, je pourrais pas m'en passer d'ailleurs!!

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Dim 3 Avr - 23:51

hihi je me suis mal exprimée je pense... mais au final on s'est bien comprise! duss

Adalina
HappyCatz
HappyCatz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Dim 3 Avr - 23:57

Vi! duss

Andréa
MamaCatz
MamaCatz

Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon midi ♫♪♫

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 4 Avr - 8:35

Ho là là des rides lilli , tu as faillis me faire étrangler surpris
ON a pas de rides à vos âges! , On a juste des ridules d'expression et il faut juste éviter qu'elles ne se creusent pour former de véritables rides .

Par contre si tu as la peau sèche il faut la nourrir
Et même une simple crème Nivéa dixit ma maman peut faire l'affaire (elle est d'ailleurs très riche cette crème)
sinon utilise les crèmes Caudalies "premières vendanges"
Elles sentent très bon et surtout elles hydratent vraiment bien pour les jeunes peaux comme les votres..
Mélo peut de donner des astuces également (et la connaissant il suffit d'aller voir son blog)

Personnellement je n'ai pas trop de rides (merci maman qui a du me donner ses gênes et sa crème Nivéa comme astuce)

Parce que c'est aussi une question de gènes les rides
Il faut regarder vos parents et vous aurez une petite idée de ce qui peut arriver avec le temps (pour moi ce serait plutôt le tour de taille qui me préocuppe) duss
mon père m'a toujours dit que c'était embêtant d'avoir une peau grasse , mais que c'était aussi une protection contre le vieillissement en fait
Et j'ai bien réalisé que c'était vrai , puisque avec le temps la peau est plus sèche ; mais plus fragile aussi ..

Il faut se démaquiller en général , mais je vous avoue que je l'oublie assez régulièrement , et ce n'est pas celà qui me creuse des sillons pour autant en tout cas .

Par contre il est impératif d'éviter le soleil directement su le visage .
Parce que là vraiment c'est un danger pour la peau le soleil (j'ai même remarqué des traces sur une joue après une seule exposition en plein soleil)
il faut vraiment l'éviter je peux vous le dire !..

J'utilise aussi la crème fadiamone .C'est une crème pour les peaux mature en fait
Mais elle est presque miraculeuse pour TOUTES les peaux en fait
Surtout la crème de nuit qui repulpe de manière significative en une seule nuit (c'est une amie de chambre de clinique qui m'a tartinée avec et qui me la faire découvrir)

Sinon je ne me lave le visage que rapidement sous la douche avec un savon a la lavande du pays , et je me démaquille avec le lait docteur Pierre Ricaud
j'utilise sa crème teintée pour me refaire une face comme tu le dit lilli
et le tour est joué(si j'ai la tête d'une vieille peau vous avez le droit de ne pas (de me le dire )
pouf pouf

❤️  
" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"  guessemma

sarah http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz

Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 4 Avr - 13:44

Finalement, j'ai été acheté les produits qui me manquaient ce midi. Je vous poste tout ça dans "mes emplettes" ce soir.

Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester Proverbe indien
Mon blog de lecture

Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 4 Avr - 19:31

Petite question : Vous l'appliquez comment votre huile démaquillante ? Avec un coton, à la main et vous rincez, etc ?

Mon blog de lecture

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 4 Avr - 19:42

Du bout des doigts comme ça tu masses ton visage en même temps
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 4 Avr - 19:45

Et ensuite, tu rinces et tu laves avec le savon ? Ou tu passes directement au savon, sans rincer l'huile ?

Mon blog de lecture

Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 4 Avr - 19:58

Au doigts ! Et tu rinces l'huile aussi.
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 4 Avr - 20:01

je rince à l'eau et ensuite je passe mon savon sur la peau encore humide

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 4 Avr - 20:33

Ok bon ben je vais tenter ça ce soir. Hier soir, je n'avais pas compris, j'avais mis l'huile d'olive sur un coton.

Mon blog de lecture

Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 4 Avr - 20:36

Et ça avait marché ?
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 4 Avr - 20:38

Heu ben il y avait du maquillage sur le coton et ensuite, j'ai nettoyé au savon donc ma peau paraissait propre oui. Mais je n'ai sûrement pas reçu toutes les propriétés de l'huile.

Mon blog de lecture

Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 4 Avr - 20:56

Tu as pris quoi comme savon finalement Goblin? Et avec l'eau, ça s'est bien passé? duss

Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 4 Avr - 21:21

J'utilise le gel nettoyant purifiant Normaderm de Vichy. Je n'en ai pas acheté un autre aujourd'hui car je n'avais plus trop le temps de chercher. Oui oui ça va, je me lave de temps en temps à l'eau, c'est plutôt si je le fais tous les jours le problème. Donc on verra plutôt dans une semaine si je pèle ou pas. Le matin, j'ai gardé mon fluide dermo nettoyant habituel à la place du savon vu que je n'utilise pas l'huile. Cela réduira peut-être un peu le problème.

Mon blog de lecture

Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 4 Avr - 21:26

Ok super, j'espère que ça va bien fonctionner my fair

Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 16 Mai - 9:13

Alors Goblin quelles sont tes impressions sur le millefeuille?

Moi j'adore!
Outre le fait que je me sens beaucoup plus propre (notamment le double nettoyage du soir)... je trouve que ma peau est beaucoup plus jolie, plus lumineuse/fraiche et plus nette (et ca, mm cheri l'a dit... et c'est pas peu dire).
Alors j'espere que ca va durer sur la longueur et egalement pendant l'hiver. Car bien sur l'ete je trouve toujours ma peau beaucoup plus jolie surtout quand je prends le soleil.
De plus je ne trouve pas du tout ce programme contraignant contrairement a ce que je pensais au debut... donc j'adhere totalement.

Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 16 Mai - 10:36

M'étant un peu laissée aller ces derniers temps, ça n'a pas manqué, ma peau mixte est devenue toute momoche.

Heureusement, mon esthéticienne préférée est passée par là et m'a conseillé :

Le matin :
- Brume d'eau minérale,
- Bi sérum Clarins,
- Crème de jour légère (Nuxe)

Le soir :
- Démaquillage au pain dermatologique et/ou lotion Shiseïdo
- Huile de Santal (Clarins)
- Contour des yeux (Clarins)
- Crème de nuit (Shiseïdo)

Le tout acheté à grand renforts de -20% chez Marionnaud, Douglas, Sephora et consorts. Je suis pas Cresus, mais quand on en vient aux soins du corps, je suis moins regardante sur le prix.
Au final on s'y retrouve très bien en étant attentif aux promos, les produits se conservant bien tant qu'ils ne sont pas ouverts.

Et de ne PLUS zapper le peeling hebdomadaire ninouchou Suivi d'un masque hydratant

Dernière édition par Cyrius le Lun 16 Mai - 10:57, édité 1 fois
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 16 Mai - 10:53

Je millefeuille aussi, depuis un petit mois, et j'apprécie beaucoup, ma peau est vraiment bien en ce moment, très unie. En fait ça n'a été qu'une adaptation de ce que je faisais avant, je nettoyais déjà à l'eau avec un produit spécial visage, j'utilisais déjà le sérum, et aussi une brumisation d'eau (mais après le sérum et pas avant), et je mettais de la crème de jour ou nuit et du CDY, donc là tout ce que j'ai eu à faire c'est ajouter l'étape huile le soir avant le nettoyage classique et inverser les applications de sérum et lotion/brumisation (du coup j'ai acheté la lotion Roses at Dawn de Ünt, elle est top et qu'est-ce qu'elle sent bon !).
J'ai aussi l'impression que mon sérum du soir actuel est vraiment bien : en fait ce sont des capsules de gel de rétinol (marque Zoé, une marque suisse, en fait c'est la marque de la Migros qui a toujours fait d'excellents produits).
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 16 Mai - 11:02

Pour ma part j'ai arrêté l'huile démaquillante, quelle que soit l'huile, ça me donne des boutons
sinon je trouve ma peau assez belle mais pas mal boutonneuse quand même suite au mille feuille

Hermione tu recommandes alors les produits Ünt ?

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 16 Mai - 11:03

Je n'ai encore essayé que cette lotion (j'ai fait une commande avec 3 produits, pas encore ouvert les 2 autres), mais celle-là en tout cas est top !
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Lun 16 Mai - 13:43

Après plus d'un mois de test, je peux dire que je suis assez satisfaite. J'ai dû rajouter de l'eau précieuse après la lotion du soir et en remplacement de la lotion du matin car cela faisait resortir mes boutons mais j'ai un teint vraiment plus unifié qu'avant et je sens ma peau réellement propre au moment d'aller me coucher. C'est un peu long le soir mais finalement, c'est un rituel que j'apprécie. Il n'y a qu'une fois où je suis rentrée vraiment tard et que j'ai préféré effectué le rituel du matin (eau démaquillante + eau précieuse + sérum + crème)plutôt que du soir avec la totale huile, savon, cdy, etc.
Je pense par contre changer d'huile quand celle que j'ai sera finie car je ne suis pas convaincue. L'odeur et l'application ne sont pas très agréables.

Mon blog de lecture

Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Mer 14 Déc - 16:43

moi j'ai arrêté finalement, le sérum + crème ne suffisaient pas à ma peau déshydratée

mais j'ai gardé le démaquillage aux doigts (huile d'amande douce ou démaquillant avène selon l'épaisseur du maquillage)
+ nettoyage à l'eau au gel nettoyant Clarins
+ lotion douceur (Avène)
mais je mets de la crème dexeryl au lieu des sérums et autres crèmes qui me laissaient la peau desséchée, voire des débuts de dartres
(c'est considéré comme un "médicament" puisqu'elle est prescrite en cas d'eczéma ou autres problèmes de peau, elle coute 5 euros le tube géant)

Ma dermato me l'avait conseillée, et l'esthéticienne que j'ai vu la semaine dernière m'a dit que c'est ce qu'il y avait de mieux dans mon cas.
En revanche, nettoyage profond obligatoire tous les soirs, parce qu'elle forme une barrière sur laquelle le démaquillant seul glisse sans l'enlever, donc points noirs à long terme.
Et le soir, je me fais des masques avec une crème très hydratante Avène pour ne pas avoir besoin de me laver le visage à l'eau le matin, ou un vrai masque hydratant Clarins, suivi d'une bonne couche de crème.

Il me reste des petits boutons, mais je pense qu'ils sont dûs à des aliments
En éliminant les produits laitiers (sauf fromages) ça va beaucoup mieux déjà.

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Mer 14 Déc - 17:53

alors, pour ma part j'ai arrêté les AHA quotidiens mais je les garde 1 fois par semaine, le soir, suivi 1h00 plus tard d'un masque hydratant pour peau déshydratée (hydrabio de bioderma) + serum + crème + crème "barrière" (comfort on call de Clinique), je vois un net progrès au niveau de l'éclat

par contre les autres jours j'ai une routine plus light, trop d'hydratation = boutons, pas assez = rougeurs et boutons. Mais ma routine actuelle me convient bien, j'ai moins de rougeurs, il me reste qqs boutons mais quitte à faire je préfère les boutons

et un jour je serai riche et je mettrai du sisley sur mon visage, mais le pot de crème à 90 euros ben aïe quoi

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Mer 14 Déc - 18:26

Franchement, je suis très contente des produits Ünt. En ce moment, le soir j'utilise l'huile démaquillante Ünt Floraison, suivie d'un nettoyage avec un produit de pharmacie pour peaux irritées qui est très bien (PruriMed, je ne sais pas si ça existe en France), puis de la lotion Ünt Bright-C, puis le sérum Ünt Reversiance, puis le contour des yeux StriVectin (appliqué avec mon Opal), puis une crème de nuit Yves Rocher. Le matin, nettoyage avec PruriMed, puis lotion Ünt Bright-C, puis sérum Ünt Reversiance, puis contour des yeux StriVectin (appliqué avec mon Opal), puis une crème de jour Yves
Rocher. Et je me trouve une peau impeccable, et peu marquée.

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Mer 14 Déc - 18:38

alors moi ( je pars de loin attention ) mon rituel matin et soir :

demaquillage avec un lait demaquillant ( carrefour pas trouvé mieux , j'attend d'être à paris pour me racheter celui du couvent des minimes à la rose )
eau precieuse
creme de jour bernard cassiere au miel
huile anti boutons d'ici ( que j'ai acheté chez mon esthecienne ) si j'ai des boutons

une fois par semaine , je fais un masque scrub clarins

et une fois par mois nettoyage de peau qui dure 45 mins chez l'esthecienne (25e en même temps que l'epilation des sourcils )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   

Votre solution: je me rachète une face
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant