Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment envisager l'univers et l'être humain?

Aller en bas 
+5
Carolina
Malou
Ninou
Pooky
Adalina
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:01

Rappel du premier message :

Alors pour se chauffer un peu les neurones :(cui):
de quelle manière concevez-vous notre univers? et l'être humain? quel est le lien?
je vous laisse la parole, je vous dirais par la suite comment je l'envisage.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:49

J'entends ce que vous dites les filles et je trouve cela très beau.
Mais je suis comme Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:02

Je pense aussi qu'il n'y a rien avant, ni après la mort. Je ne crois pas non plus qu'il y ait un sens à l'Univers.
Je me force à avoir une morale parce qu'il serait impossible de vivre en société sans, et je suis attachée à quelques principes fondamentaux qui me semblent consubstantiels à l'Homme (droit à la vie, droit à ne pas être torturé, droit de s'exprimer...). Mais je suis hyper matérialiste: à ce titre, je suis assez intéressée par les travaux de Searle sur les liens entre neurobiologie et liberté humaine. Je pense comme lui que beaucoup de questions philosophiques se résoudront par la science, et plus particulièrement les sciences cognitives.
En ce qui concerne la vie ici et maintenant, j'en pense surtout qu'il faut vivre dignement et justement, et essayer de ne pas perdre ses convictions quelque part. Comme le disait Friedmann "peu de gens avant de faire la révolution pensent à s'en rendre dignes"
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:20

Adalina a écrit:
de quelle manière concevez-vous notre univers? et l'être humain? quel est le lien?
.

dans l'univers, y a 3 catégories

ceux avec qui je vais coucher ou j'ai couché
ceux avec qui ça n'arrivera jamais parce que je risque pas de les rencontrer (brad petit et jognny pète)
et ceux qui sont trop barbaglue pour que je me les tape
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:00

et les filles ? hein
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:18

même punition, j'vais aps faire ma sectaire
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment envisager l'univers et l'être humain?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment savez vous...
» Comment droguer son chat
»  comment domestiquer un chat
» Comment voyagez-vous?
» Comment changer de mission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Développement personnel-
Sauter vers: