Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment voyagez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment voyagez-vous? Empty
MessageSujet: Comment voyagez-vous?   Comment voyagez-vous? Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:36

Léger ou avec vos 15 valises? Préparé ou dés-organisé? Seule, en couple ou en groupe? En pays dont vous maitrisez plus ou moins la langue ou en version "terre inconnue"?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Comment voyagez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyagez-vous?   Comment voyagez-vous? Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:19

Je fais partie de ces personnes qui aiment tout noter pour m'organiser le jour du voyage. Le moindre imprévu détruit tout et ça m'énerve pour la journée!

Je me dit toujours "ok je pars léger" alors qu'en fin de compte...je me retrouve à payer des suppléments de kilos ou je galère et j'ai vite mal au dos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant je suis toujours partie dans des pays où je maitrisais à peu près la langue, ou j'arrivais à me faire comprendre, mais ça me plairait par la suite de découvrir entièrement une nouvelle culture, genre le Japon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis toujours partie seule, ou alors avec la famille.En petit comité je ne dirais pas non, mais tout un groupe hors de question!
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Comment voyagez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyagez-vous?   Comment voyagez-vous? Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:27

Idem que laplante
j'aime beaucoup organiser a l'avançe et si j'oublie le moindre détail il me semble qu'il va y avoir une catastrophe a la maison quand je ne serai pas là.
Surtout en ce qui concerne ma chienne et mes canaris)

Les bagages j'essaye de me limiter au maximum , mais pour celà je suis obligée de prendre un énooorme sac a roulette ne serait ce que pour une semaine (sans compter mon sac shopping en plus)
Mon mari me demande toujours si nous partons en Australie quand il voit ce que je mets dans mes bagages
(puis finalement il est bien content de voir que j'ai pensé au moindre détail , intempéries comprises);)

Je pars souvent avec mon mari et parfois avec aussi mes enfants
les voyages en groupe ne m'inspirent guère

Pour l'instant à l'étranger signifie seulement l'Espagne et l'Andorre pour moi
je maitrise peu la langue (qui n'est pas aussi classique que l'espagnol étudié en cours)
Mais j'essaye au moins de comprendre un peu pour bien m'intégrer à l'endoit où je suis.;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyagez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyagez-vous?   Comment voyagez-vous? Icon_minitimeVen 2 Oct - 23:39

J'adore ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voyage léger ( bagage cabine ) pour des raisons d'économie. De bonnes baskets, un bon jeans bien confortable et quelques vêtements de rechange et c'est parti ! Je suis pas du tout soignée ( pas coiffée, pas maquillée, pas élégante du tout ) dans ces moments là .
Je voyage plutôt en couple, c'est ce que je préfère, le partage des émotions est différent.
Je n'organise pas tout à la minute près mais par contre je passe des heures à chercher les bons plans sur internet , à établir des comparatifs, et une fois que le vol / hôtel sont bouclés, je passe tout autant de temps à parcourir les forums et à noter quels sont les lieux "magiques" à ne pas éviter.
Le reste, on découvre sur place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyagez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyagez-vous?   Comment voyagez-vous? Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:17

Moi je voyage relativement léger (un gros sac à dos de 40L ou une petite valise ça dépend où je pars en fait) j'apporte l'essentiel, de toute façon pas besoin de 36 000 trucs je privilégie le confortable.

Pour les voyages je suis adepte du vol sec et des voyages itinérants , on réserve la chambre où on va dormir la première nuit et ensuite on réserve les autres sur place quand on sait où on ira. En général j'ai toujours une petite idée des endroits où j'ai envie d'aller mais je m'adapte au temps, départ des transports...
Je voyage à deux, je préfère on a le même rythme avec mon chéri c'est plus simple. Le voyage en groupe je pratique lors de déplacements sportifs et je supporte l'espace d'un long week end pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyagez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyagez-vous?   Comment voyagez-vous? Icon_minitimeDim 4 Oct - 0:56

Je ne voyage pas spécialement "léger", mais je n'abuse pas non plus, je me limite à une (grosse) valise...

Généralement, je prépare un peu, mais laisse pas mal de place à l'improvisation!

Je n'aime pas voyager / découvrir seule. Pour moi c'est quelque chose qui se partage. Je l'ai fait en groupe, avec des amis, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est voyager avec mon amoureux. On est sur le même rythme, on s'interesse aux mêmes choses, et on y prend beaucoup de plaisir.

Quant au pays, si je maitrise la langue c'est bien, sinon tant pis, ça n'est pas quelque chose qui m'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyagez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyagez-vous?   Comment voyagez-vous? Icon_minitimeSam 7 Nov - 2:37

Je voyage peu, pour moi, l'étranger, c'est le Sud de la France (mais j'adore ! =)). J'aimerais voyager, mais même en couch-surfing, ça coûte assez cher, alors valà, ce sera peut-être pour plus tard.

Pourtant, je suis vraiment partie deux fois "à l'étranger" :
- En "classe de neige" en Suisse avec ma classe de 6e primaire (j'avais 11-12 ans).
- En "voyage de rhéto" organisé par mon école secondaire au Maroc.

C'étaient de chouettes expériences, mais je n'aime pas trop les voyages "organisés", j'aime bien avoir du lest et pouvoir me laisser le luxe de l'imprévu ! =) De plus, les voyages en groupe, c'est pas vraiment mon truc ! Je préfère voyager avec le mâle et/ou des amis proches et/ou ma famille.

Jusqu'à présent, je n'ai donc pas eu à me préoccuper de la langue, puisqu'on parle français en Suisse, au Maroc et... dans le Sud de la France aussi ! =) Mais je crois que le fait de partir dans un pays où on ne parle pas français ne me dérangerait pas trop, puisque je me débrouille en anglais et que le mâle le maitrise plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment voyagez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyagez-vous?   Comment voyagez-vous? Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:13

c'est quoi un voyage de retho?

je suis comme toi, je conchies les voyages en groupe ou/et organisés!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Comment voyagez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyagez-vous?   Comment voyagez-vous? Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:35

La rétho(rique), c'est la dernière année des secondaires en Belgique.
C'est la 6e année (vers 17-18 ans donc). Je crois que ça correspond à la 1ère année en France, il me semble ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment voyagez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyagez-vous?   Comment voyagez-vous? Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:25

haaa
merci
j'en sais rien, je n'ai pas suii cette voie d'études
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Comment voyagez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyagez-vous?   Comment voyagez-vous? Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:52

Petite découverte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des itinéraires touristiques en France...sans voiture (train ou vélo).

La baie de Somme, Strasbourg et la région, etc... C'est centré autour des métropoles régionales (pas juste Paris) et des coins sympa à faire autour en transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voyagez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyagez-vous?   Comment voyagez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyagez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savez vous...
» La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?
» Comment choississez vous vos produits de beauté?
» Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: le guide de la Catz routarde-
Sauter vers: