Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment envisager l'univers et l'être humain?

Aller en bas 
+5
Carolina
Malou
Ninou
Pooky
Adalina
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:01

Rappel du premier message :

Alors pour se chauffer un peu les neurones :(cui):
de quelle manière concevez-vous notre univers? et l'être humain? quel est le lien?
je vous laisse la parole, je vous dirais par la suite comment je l'envisage.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:08

En fait, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire, Malou.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:10

En fait, je disais (en gros) qu'une fois que je serai morte, les mois, années voire générations vont passer sans que je puisse y être. Je ne cherche pas à être immortel mais c'est cette sensation de vide je crois qui m'effraye (j'espère avoir été plus claire ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:22

Oui, merci cat
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:25

Malou a écrit:
Oui, oui et je me pose une question très bête "mais comment ont ils fait ?" - en tous les cas, c'est je me souviens le 1er souvenir que j'ai lié à la mort.


qui ça "ils"?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:26

Les morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:31

les gens tu veux dire
qui ont vécu avant toi
ben ils ont vécu
certains se sont reproduits, d'autre on produit et d'autre ont rien...
mais c'est eux, pas toi
et tu vis "en" et avec toi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:34

Oui c'est ça. C'est sûr c'est ce que je me dis mais j'ai cette idée récurrente et c'est ça qui m'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:37

essaie d'avoir l humilité de considérer l humian comme "faisant partie du tout", avec un supplément d âme
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:02

Et est-ce que l'idée d'avoir des enfants te rassure en partie, à ce sujet? Laisser une continuité, une part de toi, après ton décès?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:21

Honnêtement je ne me suis jamais posé la question. Je me dis qu'inconsciemment c'est ça qui se passera. Mais en fait, c'est d'en prendre conscience qui est angoissant mais je sais que c'est inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:25

Malou, je pense exactement comme toi ! Et c'est quelque chose qui m'angoisse beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:22

En fait, je n'ai pas peur de ça, j'ai du mal à l'expliquer.
Je crois que justement comme pooky, j'ai la sensation qu'on est juste une petite chose au milieu d'un tout infiniment plus grand.
Et qu'avec nous ou non, ce tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:30

Je suis d'accord avec toi Adalina, je n'ai pas la prétention de dire que quand je ne serai plus, la Terre sera en équilibre (j'exagère volontairement) et que je sais bien que nous sommes mortels mais en même temps cette conscience de l'après qui va durer longtemps, m'effraye quand même. Mais j'ai cette conscience vu que je suis vivante mais qu'en sera-t-il une fois ma fin venue ?
Par ailleurs, tous les jours en me levant je ne me dis qu'il peut m'arriver quelque chose ; j'ai plus peur pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:37

Je vois malou.
En fait je ne vois pas les choses du côté matériel, plutôt spirituellement. C'est-à-dire que pour moi l'énergie est la clé. Elle relie toute chose. Et notre corps n'est qu'une enveloppe. Du coup je ne vois la mort que comme une fin de notre enveloppe et pas de notre vie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:54

melo : oui, c'est ça. On est bien sur la même longueur d'onde.
Là où tu dis amour, je dis énergie, mais je ressens la même chose. On en est rempli, ça circule en toute chose, et ça n'a pas de fin.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:34

et j'ajoute que ds ce tout, la "foi" est cette force qui te porte et te rassure
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:36

Je suis terriblement rabat-joie : pour moi, on naît, on meurt, entre deux on fait de son mieux, avant il n'y a rien, après non plus. Par contre je crois qu'on n'est vraiment mort que quand ceux qui vous aiment meurent à leur tour, qu'on n'est plus dans le coeur de personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:39

pour ma part , je crois que nous faisons partie d'un grand tout . que tout est energie ( comme la physique quantique le demontre)
certains physiciens ont même démontré que l'atome a une memoire , alors nous qui somme la somme de ces petis bidules , comment croire qu'une fois froids ces atomes en se melant aux autres ne les chargent pas d'un peu de nous .
vivant nous utilisons notre energie pour le bien ou le mal . mort cette energie retourne dans la terre le ciel et les vivants qu'on aime et qui arrivent à le capter .
" rien ne se perd rien ne se cree tout se tranforme " apres le paradis ou l'enfer , ça j'en sais trop rien , je crois qu'une qu'on quitte notre corps on doit se sentir plus léger .

pour l'univers , avec une immensité pareille , je n'ose pensé que nous somme seuls . mais je ne pense que nos futurs copains soient tout vert avec des pattes et un oeil sur le front .

( veuillez excuser mes approximations scientifiques et ne prenez pas pour une dingo )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment envisager l'univers et l'être humain?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment savez vous...
» Comment droguer son chat
»  comment domestiquer un chat
» Comment voyagez-vous?
» Comment changer de mission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Développement personnel-
Sauter vers: