Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...

Aller en bas 
+9
Bacou
Carolina
invité
Lili
Liane
Hermione
guest
Colombine
Pooky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:01

Rappel du premier message :

C'est un sujet vaste que j'ouvre, suite à des posts sur le coussin du soir

il et elle ont un enfant, puis un autre
et horreur
Il ne s'occupe pas du marmot, c'est Elle qui se farçit tout

norme? fatalité? solutions?

quel est votre avis sur la question


Dernière édition par Pooky le Mar 25 Jan - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:04

Pour ma part je pense que je me sentirais assez sûre de mes gestes, mais bon j'ai un sacré entraînement il faut dire vu que j'ai côtoyé des bébés de façon ininterrompue toute ma vie mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:15

Le papa est aussi sûr ou pas sûr que la maman en général !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:20

Hermione a écrit:
Le papa est aussi sûr ou pas sûr que la maman en général !
plussoie

après ça dépend de l'expérience, pour ma part j'ai toujours eu des tout petits dans mon entourage dont je me suis beaucoup occupée (mes soeurs, mes cousins et plus tard, ma nièce) donc je me sens pas trop intimidée
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:24

Je ne m'étais jamais occupée de bébés avant les miens, en fait je n'y ai même pas pensé, c'est venu tout seul, aucune hésitation (remarque de la sage-femme quand elle m'a vue donner le premier bain à la mat pour mon aîné : "Ah, on voit que c'est pas votre premier" Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 44286)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:49

Pareil Hermione, moi non plus j'y connaissais rien mais quand j'ai eu Camila, c'est venu tout seul même si j'avais quand même peur!

C'est marrant parce que maintenant avec les enfants de ma belle sœur, je fais très très gaffe, limite j'ai peur de les casser alors qu'elle y va, elle prend son bébé, le retourne dans tous les sens, etc... Une fois, j'avais donné le bain à sa fille et limite je faisais pitié tellement j'étais stressé et que je ne savais pas comment la tenir! C'est bizarre que j'aie "oublié" comment on fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Invité
Invité




Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:03

Bon je vais me faire taper mais pas grave, en fait les bébés des autres c'est un peu comme si tu conduisais la voiture neuve de ton beau frère et de ta belle soeur tu as bien plus peur de la rayer/de l'emboutir.
Pour ta voiture si elle est neuve, ben c'est pas pareil c'est la tienne, tu t'en veux si tu lui fais une rayure mais pas de la même façon.

Pour moi un enfant c'est pareil (non c'est pas une voiture soyons clairs) on a peur de "rayer" celui des autres alors qu'avec le sien ben je pense que tu as moins d'appréhensions c'est plus instinctif.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:09

lol oui, bien sûr, il y a un peu de ça. Mais y a d'autres personnes qui sont beaucoup plus à l'aise avec les enfants une fois qu'ils ont eu les siens!

Puis un bébé, même si c'est le tien, tu t'en veux quand même de le "rayer"! je me rappelle une fois, Camila est tombée parce que je faisais pas attention (pas quand elle marchait mais avant, quand elle était toute petite), je m'en suis voulu comme jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:11

ah ben moi quand j'ai pris ma nièce pour la première fois, j'ai eu peur c'est sur de casser le bébé alors que ma soeur la retournait dans tous les sens mrgreen

Pis il y a aussi les parents angoissés qui te disent "attention il tient pas sa tête" (sans blague, jamais j'aurais deviné) ou "attention lave toi les mains" (sans blague aussi, j'aurais jamais deviné) du coup tu as encore plus la trouille de leur faire du mal

alors que le tien c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:29

Sans parler des pères que les nouveaux-nés ne branchent pas, ni parler de la question de génération, si un papa qui VEUT venir s'occuper de son petit est à chaque fois repris par la maman sous prétexte qu'il fait mal etc, bah je suppose que du coup ça lui coupe toute envie!

Et non les filles je ne sous-entendais pas que vos papas ou vos maris, ou vous mêmes avez pu être ainsi. J'ai juste eu des exemples édifiants autour de moi et c'est de ceux là que je parlais.

Et biensûr que la maman peut également ne pas être sûre de ses gestes (ça me parait même tout à fait normal), mais c'est quand même beaucoup plus rare qu'on entende un papa se permettre de dire à la maman qu'elle ne sait pas faire ou qu'elle fait mal! en ce me concerne, je n'ai vu que l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:53

C'est vrai que j'avais pas mal peur quand je gardais mes nièces qu'il leur arrive quelque chose pendant ma garde. Quand je les couchais, j'allais vérifier toutes les 15-20 minutes qu'elles respiraient encore (quand elles étaient nourrissons), etc.
Par contre, je pense que je stresserai plus pour le mien car ce sera à moi de prendre les décisions. Là, si ma soeur m'avait dit de donner le biberon toutes les 4 heures, je le faisais sans me poser de questions et, au pire, je l'appelais si la petite avait faim avant. Là, c'est moi qui vais devoir dire tous les combiens il doit manger, c'est moi qui vais choisir comment l'habiller pour qu'il n'ait ni trop chaud ni trop froid, etc. Ce sont des exemples mais je pense que je sentirai le poids d'une plus grosse responsabilité quand ce sera mon enfant, même si j'aurai peut-être moins peur qu'avec les bébés des autres.
Disons qu'avec les bébés des autres, il suffit de suivre le "mode d'emploi" qu'ils te donnent alors que là, il faut créer soi-même le "mode d'emploi". duss

Pour les hommes, je suis d'accord Adalina. Après, j'imagine que cela ne doit pas être simple non plus de laisser à quelqu'un d'autre ce petit bout qui a vécu plusieurs mois dans notre ventre. Il faut réussir à prendre sur soi pour laisser le papa prendre sa place. Ce n'est pas simple mais c'est primordial, je suis d'accord. Je suis sûre que Goblino demandera beaucoup à s'occuper du petit quand on aura en un. Il adore les enfants et sa mère était assistante maternelle donc il a beaucoup cotoyé de bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:43

T'en fais pas Goblin pour les heures de repas, le bébé se chargera tout seul de te dire quand il faut le nourrir Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 3228224384
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:56

youpi trés drôle hermione

pour ma part je me charge de tout en semaine en revanche les papiers et la banque c'est lui ( comme il y bosse c'est plus simple ), le soir je donne le bain et fais le repas et lui s'occupe du coucher et de l'histoire . le we je me repose et il fait ( mal mais je le laisse faire ) ce qu'il peut pour faire tourner la baraque . on fait les cours
même si lundi je dois me taper toute la baraque à nettoyer et ranger à ma maniére .
une fois par an ( parce qu'on est loin de la metropole ) je m'octrois une pause sans eux pour lui laisser prendre sa place de papa ( oui il est de ceux qui n'osent pas de peur de faire mal)

adalina : moi j'ai passé une phase où je lui faisais remarquer ses erreurs car il faisait les choses de la maison comme s'occuper des enfants de maniére bâclée et je ne pouvais pas . quand je sortais ( maintenant on a remis les choses en ordre à ce niveau ) et que je revenais , il avait passé la journée sur la play , la maison en vrac , le bébé pas changé du vomito du midi. certaines femmes critiquent pas pour casser mais parce que "certains" mecs traitent ça par dessus la jambe ( technique pour qu'ensuite ces dites femmes s'en chargent et qu'ils aient la paix )

autre chose : on ne connait pas un homme tant qu'on a pas eu des enfants avec lui : un bonhomme peut devenir une veritable flipette et inversement proportionnel . les mamans ne me contrediront pas .
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:00

not so big mama a écrit:

autre chose : on ne connait pas un homme tant qu'on a pas eu des enfants avec lui : un bonhomme peut devenir une veritable flipette et inversement proportionnel . les mamans ne me contrediront pas .

+1000!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:30

Absolument (j'ai une copillègue qui a découvert ça, pour son malheur Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 3874208089). Et je remercie tous les jours la providence pour la perle qu'est mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:19

Et c'est valable pour les mamans! Pour celles qui ne deviennent plus que des mamans pour qui le papa n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:23

ninou : ça c'est un peu le lot des mamans les premiers mois / la 1e re année de bb . c'est même expliqué de manière scientifique ( hormones de l'attachement) . ce qui n'est pas normal c'est quand ça perdure au delà de la 2e année ( et puis ça peut devenir dangereux pour le développement psychique de l'enfant )
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:25

Oui oui, je voulais parler sur la durée duss
Chez certaines mamans, tu as le sentiment que le papa n'est plus qu'un géniteur et le coloc.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:33

not so big mama a écrit:
ninou : ça c'est un peu le lot des mamans les premiers mois / la 1e re année de bb . c'est même expliqué de manière scientifique ( hormones de l'attachement)

Ben, je dois être bizarre, j'ai pas eu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:38

ça arrive que l'amour ne soit plus là même en ayant un bb ensemble . certains restent en couple pour ne pas leser leurs mômes . faut avoir du courage pour admettre qu'un enfant peut pas reparer ça .
hermione : les premiers temps , je ne pensais qu'à mes enfants . de toute façon je n'avais ni le temps ni l'energie ni le physique pour être "femme " . je crois que j'ai dû mettre 6 mois pour me retrouver à chaque fois et un an pour que notre vie de couple reprenne ses marques // cool pour toi si tu as fais autrement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: