Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...

Aller en bas 
+9
Bacou
Carolina
invité
Lili
Liane
Hermione
guest
Colombine
Pooky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:01

Rappel du premier message :

C'est un sujet vaste que j'ouvre, suite à des posts sur le coussin du soir

il et elle ont un enfant, puis un autre
et horreur
Il ne s'occupe pas du marmot, c'est Elle qui se farçit tout

norme? fatalité? solutions?

quel est votre avis sur la question


Dernière édition par Pooky le Mar 25 Jan - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:29

ben ça plus le fait qu il n aime plus sa femme... y a un truc qui m echappe alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:31

A mon avis, il reste pour les gamins. Mais bon, c'est un autre débat, si ça lui convient de passer pour une boniche, c'est son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:42

Tu me fais peur Scarlett, car chez nous c'est aussi chéri qui fait tout... J'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'occuper de la maison.
J'espère vraiment que je ne serai pas comme ça quand on aura Camila et notre autre enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:58

Oui mais pour Camila, tu attends impatiemment son arrivée, alors que sa femme ne s'intéresse pas spécialement à leurs enfants. Quand ils sont malades, c'est lui qui les emmène chez le médecin, qui pose des congés pour s'en occuper, qui va aux réunions de parents d'élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:38

ah là là, c'est un sujet bien compliqué.
Lili, je ne sais pas si je suis trop d'accord car on peut dire ce qu'on veut mais un enfant change beaucoup de choses. L'énorme fatigue que ça engendre et la grosse responsabilité peuvent te changer un homme, en bien comme en mal.

Avec mon homme, je me suis demandée vraiment comment il serait avec un enfant. Autant, il était génial avec les enfants des autres, un vrai "papa poule", autant à la maison, on ne peut pas dire qu'il était d'une grande aide pour les tâches ménagères.
Et puis je l'aime, chacun ses défauts, on a eu notre enfant. et il a radicalement changé. En mieux.
Déjà il s'en occupe super bien, il a toujours tout fait avec le petit. Il annule des rdv sans problème si le petit a un souci, m'accompagne avec lui partout. Et surtout, il s'est occupé des tâches ménagères du jour au lendemain pour me soulager. et à accepter de prendre une femme de ménage.
Mais à côté de ça, il fait la vaisselle, la cuisine....chose qu'il faisait rarement avant.

Comme quoi, il peut y avoir des déclics dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:56

Je vous répondrai bientôt pour ajouter mon expérience avec l'homme! duss

Mais d'ores et déjà, la 1ère chose qui me vient à l'esprit en lisant ce sujet, c'est que je trouve qu'il y a certaines mamans (et non je ne généralise pas, c'est un cas particulier, je ne sous-entends pas que toutes les mamans sont comme ça) qui ne laissent pas la place au papa. Je me base sur des choses vues et entendues. Du genre "nan mais laisse, tu sais pas faire" ou "attends tu fais pas bien, moi je fais comme ça". Là j'ai envie de répondre : "Oui mais lui c'est le papa, et toi la maman, donc vous faites chacun à votre manière". Certaines mamans sous-estiment le papa, qui du coup ne prend pas sa place au départ. Et ensuite, va expliquer à ton enfant de 3 ou 4 ans que maintenant papa aussi peut faire alors que quand il y a un truc, ça a toujours été "maman"!
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:04

+1000, Ada. Dans mon labo, toutes les femmes avec enfant sont comme ça. Par exemple, le mois dernier, une collègue devait partir en déplacement pendant une semaine, et bien, elle était super stressée de laisser son fils avec le père. Tellement qu'elle a demandé à sa mère de venir l'aider... Je trouve ça tellement nul pour le papa, du coup après on s'étonne qu'il ne veuille pas s'en occuper, si on ne lui fait jamais confiance!

Je trouve que pour le papa c'est déjà difficile au départ de trouver sa place car la relation mère-enfant est tellement fusionnelle au départ. Si la maman ne fait rien pour l'inclure dans cette relation, c'est normal qu'après, il ne se sente pas concerné !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:14

Oui c'est ça, le papa ne se sent pas sûr de ses gestes avec son bébé au début, ce qui est tout à fait normal, mais si la maman en rajoute une couche, le casse à chaque fois, comment veux-tu qu'il prenne confiance en lui et ai envie de s'occuper de son bébé alors que c'est tellement plus simple de laisser faire la maman!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:21

+ 1000 aussi - c'est tout le problème de mes parents, ma maman l'a complètement éjecté de nos soins, et elle se plaint de son inaction avec une parfaite inconscience duss... Le pus délétère, c'est que j'ai longtemps été persuadée que mon papa ne faisait rien pour nous, d'où une attitude ingrate à son égard (pire encore chez mes frères) qui a dû beaucoup le peiner... chafourré
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 5:40

+ 1000 c etait ça chez moi et l ex de pookito a passé sa vie à le faire passerr pour un incapable doublé d un imprudent
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:45

Moué, j'ai été élevée par des parents attentifs mais un père qui n'avait pas une passion pour les nouveaux nés (encore maintenant il a peur de prendre sa petite-fille - qu'il adore - dans ses bras car il a "peur de la casser"), j'ai jamais vu ma mère éjecter mon père des soins aux bébés (et j'ai des souvenirs précis, ma dernière soeur a 14 ans de moins que moi, je l'ai vu s'en occuper, l'habiller, la changer)

Il y a aussi des pères que les tout-petits ne "branchent" pas, mais je pense que c'est une question de génération.

Ca n'a jamais empêché mon père d'être attentif et de faire des choses pour ses enfants, il nous emmenait beaucoup en sorties, c'est lui qui m'a appris à skier, à faire du vélo, etc, et je lui en suis très reconnaissante, c'est juste que les soins quotidiens ne l'intéressaient pas
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:59

Colombe, je suis d'accord avec toi, il y a bien sur une question de génération. Avant les pères n'étaient pas vraiment censés avoir ce rôle. Mon père était comme le tien mais n'empêche j'ai tjs eu une meilleure relation avec lui qu'avec ma mère.

Maintenant ca a changé, on demande aux pères d'être plus présents, de participer plus mais comment ils peuvent le faire si on ne leur laisse pas leur Place? La plupart des femmes ont été "élevées" pour s'occuper des enfants (même si on n'a pas eu de poupées, rien qu'en voyant nos mamans) on l'a en nous d'une certaine façon, qu'un homme, non. Le fils de quelqu'un comme mon père ou le tien n'a pas ces repères là mais si en plus, sa femme ne lui donne pas la place pour s'investir, il ne pourra jamais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:01

C'est vrai, il y a des femmes comme ça - je dirais que souvent c'est à moitié "Tu sais pas faire" et à moitié le poids de la tradition "C'est à moi de faire". J'ai complètement échappé à ce schéma car j'ai été élevée par des parents égalitaires, et l'idée que mon homme saurait moins bien faire que moi ou devrait ne pas avoir à faire ce genre de choses ne m'a jamais effleurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:14

je me rappelle une fille (donc notre génération) pour qui il était HORS de question de partir 3 jours et de laisser son bébé à son mari, genre "pas confiance"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:20

Je me souviens que j'avais une fois, quand mon fils aîné était bébé, dit à ma grand-mère que je sortais le soir, et elle m'a demandé "Mais qu'est-ce que tu fais avec ton bébé ?". Je lui ai dit que c'était évidemment mon homme qui s'en occupait, elle a pris un air rêveur et a dit "Ah, oui, c'est vrai, c'est bien, maintenant les hommes s'occupent de leurs enfants.... De mon temps c'était inconcevable"
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:49

Adalina a écrit:
Oui c'est ça, le papa ne se sent pas sûr de ses gestes avec son bébé

pour être très honnête je crois que je ne serai pas non plus sûre de mes gestes avec mon premier enfant mrgreen après oui y a des hommes qui ne sont pas dingues des nouveaux nés, mais d'un autre côté quand c'est le leur c'est pas pareil.
Après je me trompe peut être hein, mais c'est comme ça que je vois les choses pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:58

Alex a écrit:
Adalina a écrit:
Oui c'est ça, le papa ne se sent pas sûr de ses gestes avec son bébé

pour être très honnête je crois que je ne serai pas non plus sûre de mes gestes avec mon premier enfant

pareil!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...   Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi + moi = bébé, les corvées, nos devoirs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: