Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et le permis?

Aller en bas 
+22
Mariqueen
Madame Lola
Circé
Thalie
Emmanuelle
Nina
Cyrius
Ninou
Billie
Phil
Lili
Hermione
Andréa
Arthé
Goblinlaya
Adalina
Pooky
Laplante
Colombine
invité
MyFair
Carolina
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:27

Rappel du premier message :

Est ce que des catz sont en train ou envisagent de passer le permis?
Manifestez vous, espriiiiiit de la route, histoire que je ne me sente pas seule vive pooky

J'en suis au code, je le passe très bientot (le 20)
Cela me stresse tellement qu'il n'y a que l'homme qui sait, et vous, maintenant.

Et pi la conduite jvous en parle meme pas.... Mais bon j'en suis pas encore là.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:14

Super scarlett! courage pour la suite, ça va aller de mieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:02

Félicitations Scarlett my fair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:28

Coucou les apprentis catz de la route, juste un petit mot pour vous dire que je suis l'heureuse propriétaire du permis de conduire ! my fair

Je l'ai passé vendredi et ai eu la réponse hier, ce fut une attente interminable.
J'ai obtenu 28/30, je ne suis pas peu fiere !!!

Courage les filles, ca vaut vraiment le coup de se donner la peine ! Ou en etes-vous les catz?
Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:40

allcatz

Super Eden, c'est une chouette nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:38

Félicitations Eden BZola
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:09

Bravo Eden !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:09

Bravo bravissimo !

Allez, on ze roaaaad again .... :)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:34

Félicitation Eden

Moi je suis en train de faire le permis Guinéen,
  • 2 photos
  • 30 000 GNF (environ 3 euros)
  • 0 leçon de code
  • 0 leçon de conduite
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:46

Toutes mes félicitations Eden !!!! mercurette mercurette mercurette

Phil, avant de lire ton spoiler, j'étais en train de me demander ce que c'était que ce permis... pouf pouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:51

Félicitations Eden !! c'est une super nouvelle Et le permis? - Page 10 566773
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:22

Bah sans cette photocopie cela doit être juste un peu plus cher shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:36

Félicitations Eden !
Phil, t'as de la chance qu'ils ne te demandent qu'une photocopie de ton permis français... Certains pays ne pratiquent que l'échange (et on perd donc son permis d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:52

Oui j'ai déjà lu ça, mais ce cas tu le passe dans le pays correspondant (si tu ne peux pas l'acheter roll )

Il serait bon qu'un jour les pays se mettent enfin d'accord sur le permis international

Ici ils ne reconnaissent que le permis international délivré en guinée. le problème est que tu n'as pas droit de rouler avec un permis international dans le pays ou il à été émis puisque normalement tu dois avoir le permis national. cogite
les flics connaissent très bien ces lois et percevoir les amendes correspondantes surtout quand elles vont directement dans leurs poches. cogite
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:13

Ah oui, les fameux barrages.... Petit truc (que ma mère utilisait, elle a beaucoup travaillé en Côte d'Ivoire) : tu fais une déclaration de perte de ton permis français (en France) la prochaine fois que tu peux, du coup tu t'en refais illico un, et si à un de ces fameux barrages ils te font trop ch..., tu ne paies pas et leur refiles le "perdu"... Si c'est comme ce que ma mère racontait ça leur cloue le bec (ils ne savent pas trop quoi en faire, ils te le demandent pour te faire chanter en te menançant de le confisquer en fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:50

Bonne idée, j'ai aussi testé des solutions dans ces cas

Faut pas être pressé, Je rentre dans leur jeu (je suis en tort) mais leur demande un reçu parce que je veux bien payer l'amende une fois mais je ne veux pas la payer une seconde fois si je me fait arrêter 100 mètres plus loin. la tu les vois se gratter la tête, discuter entre eux puis finalement ils te dise d'y aller et que ça va pour cette fois.

En plus rapide je lui dis que je doit prévenir quelqu'un que je vais être en retard et je sors une carte de visite que m'a remis le commissaire principal de la police (une connaissance de ma femme). Dès qu'ils voient la carte, ils arrêtent la circulation pour me laisser partir.

Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:57

Malin le philou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:42

je dirais même plus filou le philou

ben moi , je vais la jouer à la scolaire ( des fiches et un livre )car toujours autant de fautes faich'
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:47

Et le permis? - Page 10 44286

Courage slimette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:42

Alors comment ca avance par ici ? cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:00

Je remonte ce topic (merci à Colombine de l'avoir retrouvé et à Sofistik pour son aide!).
Je suis en plein dedans! Emma et NSBM aussi je crois!
Si vous passez par ici les filles...
J'ai validé mon code début février, je vous en avais parlé. Ca avait été assez rapide, en un mois.
Et là depuis mi mars j'attaque la conduite!
Je la passe en accéléré, donc 2h par jour, ça donne un rythme quand même.
J'ai fini mon forfait de 20h hier et donc maintenant je paie 43€ de l'heure, soit une certaine somme...
J'ai déjà payé 2 permis complet, j'avais rajouté 500€ en janvier pour pouvoir continuer mon code puis encore 200E en février pour basculer sur un forfait en accéléré pour la conduite... autant dire que financièrement ce n'est pas la joie!
Je ne suis toujours pas au point, j'ai craqué ce matin pendant mes leçons.
Je dois encore en prendre 10/12...
Le moniteur de ce matin me disais que j'avais un niveau correct mais que je doute de trop et que je me mets trop la pression.
Sauf que pour moi le permis c'est vital.
Au plus je stresse de ne pas y arriver, et donc de devoir repayer, au moins j'y arrive et donc, nécessairement au plus je repaye! Logique!
Puis j'ai un entretien d'embauche mardi et il me faut le permis, c'est obligatoire! Comme pour la plupart des offres... ce qui me fait stresser d'autant plus!
Ajoutez à cela la pression de la famille et de l'ex-Ex!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le permis? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le permis?
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: