Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'éducation du jeune félin

Aller en bas 
+14
Arthé
Guessemma
Lili
Adalina
beatrice
sofistik
Hermione
Ninou
Goblinlaya
Phil
Laplante
invité
Pooky
Colombine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:22

Rappel du premier message :

Ce sujet n'a pas vocation à faire doublon avec celui sur les chats, mais à donner des conseils pratiques pour l'éducation des jeunes chats.

Quelles sont les astuces pour bien les élever ? Comment limiter les dégâts causés par un jeune félin plein d'allant et d'énergie, sans les traumatiser ?

Conseils, astuces, suggestions bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil - 4:53

Trop craquant coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil - 3:56

Je vais devoir reconsulter dans la semaine je pense pour Cookie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai trouvé du sang dans certains de ses pipis, je soupçonne une infection urinaire...j'attends Lundi pour appeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:41

J'espère que ce ne sera rien. Courage Laplante hug
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:05

Alors Cookie a une cystite. La véto lui a injecté un anti-inflammatoire + un antibiotique. Ça a vite été expédié. J'espère qu'il se sentira mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil - 8:23

J'espère qu'il sera vite guéri, le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:13

Toutes mes ondes guérisseuses pour le petit Cooky ! duss
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:29

Cookie a pris 1kg en 1 mois hein Je dois faire attention à son dosage de croquettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:32

Il se dépense assez, tu penses ?
Tu lui donnes de la pâté ? En général, le problème vient davantage de la pâté que des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:34

Non que des croquettes. Je dose en plus (entre 40-50 g par jour)
Il ne sort pas encore dehors, mais il cours beaucoup dans l'appart, après je ne lui ai pas encore pris d'arbre à chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
sofistik
Coeur Royal
sofistik


Age : 39
Mood : plutôt bonne (pourvu que ça dure)
Chuis où? : dans ma cabane perchée

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:45

que t'a dit le véto?
c'est peut etre normal de prendre rapidement à son age, non?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:49

Elle a dit qu'il fallait que je dose légèrement moins pendant un moment, que là sa prise est trop rapide, même si c'est la période de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:09

Oui c'est ce que je me disais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sofistik
Coeur Royal
sofistik


Age : 39
Mood : plutôt bonne (pourvu que ça dure)
Chuis où? : dans ma cabane perchée

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:17

d'accord, d'accord, bon il n'y a rien d'alarmant non plus
regarde si sa prise de poids est moins rapide en dosant un peu moins
tu nous diras ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:19

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:40

Oui tiens nous au courant. Il se fait du muscle le petit père ! duss
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:58

Ça fait 3 nuits que Cookie ne dort plus avec moi, et ça se passe bien! Il miaule 2-3 fois et ensuite il a comprit! Ce qui m'embête par contre c'est que la nuit il n'a pas accès à sa gamelle d'eau, qui se trouve dans la pièce principale avec moi. Je ne veux pas rapprocher sa gamelle la nuit de lui parce que pas loin il y a sa litière...

Sinon il a accès partout! IL monte en haut des étagères, aime faire tomber pas mal de choses au passage...il me mords moins qu'avant mais continue toujours, donc je continue à lui dire "non" et le prendre par la peau du cou, j'essaie de ne plus l'enfermer de l'autre côté quand je mange, je le laisse avec moi même si il ne comprends pas qu'il ne faut pas monter sur la table quand j'y mange.

Il s'est mis sur les rebors de fenêtre plusieurs fois hier, ça lui plait, il avait envie d'aller plus loin mais j'avais peur donc Leplante le retenait! Je sens que ça le démange de sortir mais à 4 mois j'ai peur que ce soit trop tôt, et il si il ne sait pas comment revenir jusqu'à l'appart? Leplante pense qu'il n'ira pas bien loin de tte façon vu comment il est peureux quand on le promenait!
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:17

Pour la gamelle d'eau, c'est quand même embêtant qu'il n'y ait pas accès la nuit. Je n'ai pas compris pourquoi tu ne pouvais pas lui mettre. duss Tu as peur qu'il en mette dans la litière, c'est ça ?
Sinon, c'est super que vous ayez réussi à trouver un système pour la nuit et que cela semble vous convenir à tous les deux.

Pour l'extérieur, normalement, une fois qu'ils ont tous leurs vaccins, il est possible de les faire sortir. Le tout est qu'il retrouve l'appartement et il doit être habitué à l'odeur depuis. Après, je n'ai jamais eu de chatons donc je ne saurai trop te conseiller. Je ne sais pas trop comment ils sont à l'extérieur. Tu es en rdc ?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:20

Dans le guide du chaton que j'ai acheté, ils déconseillent de mettre les gamelles trop proches de la litière, ça ne va pas donner envie au chaton de manger/boire. Et j'ai peur qu'il mette de l'eau partout aussi, parfois il renverse sa gamelle! Je ferai le test pour voir!

Oui je suis en rdc, donc il pourrait rentrer plus facilement, mais je m'inquièterais trop...Il a ses vaccins à jour, mais je voulais attendre qu'il soit castré plutôt avant de le laisser gambader tout seul. Donc d'ici 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:22

Tu as raison pour la castration, c'est sans doute mieux.

Pour la gamelle, tu peux peut-être faire le test quand même. Au pire, mets quelque chose qui séparerait les deux. Par exemple, dans ma cuisine, j'ai mis la litière, la poubelle et la gamelle de Chanel. Il va manger et à la litière sans problème. Cela dépend beaucoup des chats donc c'est pour ça que ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:25

En fait là où je l'enferme c'est le hall d'entrée, et la salle de bain, si je devais mettre la gamelle ce serait dans le hall d'entrée, la litière est dans la salle de bain, donc ça serait assez éloigné...

Oh et si vous connaissez de bons sites avec de jolies arbres à chats (assez basique et pas trop cher) je suis preneuse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





L'éducation du jeune félin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation du jeune félin
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment aider un félin à surmonter la perte d'un co-félin?
» Le jeûne
» c'est combien "trop jeune"?
» je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Prendre soin de nos félins et autres 4 pattes-
Sauter vers: