Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Empty
MessageSujet: je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...   je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:42

Bon, la polémique pour polémiquer, c'est pas mon truc
Pourtant, comment éviter du problème que pose la possible nomination de prince Jean à la tête de l'EPAD?
ce n'est pas tant son âge qui me choque que son inexpérience
ça sent trop le népotisisme et pas assez la méritocratie à mon goût

quels pourraient être des arguments "pour"? "contre"
sans parler de politique (on n'est bien au delà d'un clivage droite gauche mais dans un débat de fond) quelle est votre opinion?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Empty
MessageSujet: Re: je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...   je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:06

Je serais tentée de dire que c'est assez vite vu :

Pour :

- Il a une première expérience comme conseiller général des Hauts de Seine
- Il peut bénéficier des réseaux et du carnet d'adresses de sa famille (ceci dit je pense que tout président de l'EPAD hérite d'un carnet déjà constitué).

Contre :

- Il est le fils du Président de la République
- Il a le bac pour tout diplôme
- Il n'a que 23 ans
- Et il est en train de repiquer sa 2e année de droit (à cet âge on finit plutôt son master 2 si on est un bon élève)
- Il n'a aucune expérience dans la gestion d'un tel établissement
- Ses réseaux et son poste de conseiller général sont essentiellement (allez je lui laisse un petit bénéfice du doute) dus au fait qu'il est le fils du Président
- Sa courte expérience de conseiller général n'est pas probante pour la présidence de l'EPAD


Il me semble que la messe est dite...
De mon point de vue, une candidature à ce genre de poste d'un proche du président, plus âgé et doté d'une solide formation ainsi que d'une vaste expérience, ne pose pas de souci si la nomination se fait dans les règles et est due au mérite évident de la personne. Ce qui à mon humble avis, n'est pas le cas aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Empty
MessageSujet: Re: je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...   je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:09

Pour: il n'est probablement pas pire qu'un autre.
Contre: il n'est probablement pas meilleur qu'un autre non plus je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Icon_geek
Trêve de plaisanteries.
Aujourd'hui, ce que je constate, c'est le repli sur les parents. Le repli vers les acquis parentaux. La reproduction sociale est plus féroce que jamais. C'est donc, je dirais, un mouvement générationnel.
Cela empêche-t-il nécessairement la valeur individuelle? Je ne pense pas. On peut par exemple reprendre l'affaire de ses parents en passant les diplômes afférents, ou en étant compétent sur le terrain.
Après, la vraie question est de savoir s'il est souhaitable qu'il y ait ou non cette reproduction sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Empty
MessageSujet: Re: je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...   je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:13

tout à fait
il aurait les diplômes et l'expérience surtout, je réagirais différemment. Car après tout qu'"on bosse à la poste ou chez st gobain, on joue souvent avec les réseaux de papa-maman
too bad pour ceux dont les parents n'en ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Empty
MessageSujet: Re: je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...   je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:27

pooky tu as résumé mon état 'esprit .. je cris quon vire dans une republique bananiére . d'autant que le fils sarko a été élu pour enterinner un amendement : augmenter la superficie de la défense de 500 ha ( terrain grapillé nanterre) contre l'avis des habitants ( c'est que jai compris en ecoutant bourdin ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Empty
MessageSujet: Re: je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...   je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:37

sur la création des lycées
""Cela voulait dire: désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve par ses études de sa valeur, a-t-il dit."
signé Nicolas S.
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Empty
MessageSujet: Re: je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...   je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:04

Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Empty
MessageSujet: Re: je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...   je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Icon_minitimeVen 16 Oct - 2:55

J'entends les arguments pour mais pour ma part je suis sidérée de ceux qui le défendent :
Je cite Laurence Parisot, qui se félicite de sa "nomination", parce qu'il est jeune ; certes que c'est un bon exemple pour les "jeunes" comme moi (j'ai le même que lui) puisse un jour accèder grâce à nos compétences à un poste aussi haut placé sans pour autant des millénaires et de l'expérience ... mais en même temps je crois qu'on ne vit pas dans le même monde ... ce genre de poste ne sera pas proposé à un citoyen lambda qui lui aura fait les études adéquates pour parvenir à un tel poste.

Deuxièmement je suis d'accord avec vous sur ce qui a été dit ; il n'a même pas terminé son cycle d'études postbac qu'il est déjà propulsé au "sommet" ... alors que je vois des amies à moi avec plus de diplômes et essayant de joindre les deux bouts en multipliant les boulots ...
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Empty
MessageSujet: Re: je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...   je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Icon_minitimeVen 16 Oct - 5:31

ce qui est ironique, c'est d'entendre le topo sur le mérite le mm jour...
c'est tellement évident qu'il y a "plus" à cette info!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Empty
MessageSujet: Re: je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...   je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:40

C'est ce qu'on se disait avec une amie hier... Il va certainement devenir président de l'EPAD alors qu'en ce moment même des dizaines de gens de son âge, titulaires d'un master de droit et diplômés de facultés prestigieuses, doivent demander un stage dans cet établissement et s'en voir refuser l'accès...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Empty
MessageSujet: Re: je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...   je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:20

en tous cas, lui ne doute pas de ses compétences...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Empty
MessageSujet: Re: je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...   je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:55

allez, faut sourire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Empty
MessageSujet: Re: je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...   je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j"suis pas brakass MAIS
» Le Test de l'amour Vrai!!
» Le jeûne
» L'éducation du jeune félin
» Bien s'informer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: