Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vivons heureux en attendant la mort

Aller en bas 
+2
Guessemma
Pooky
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vivons heureux en attendant la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Vivons heureux en attendant la mort   Vivons heureux en attendant la mort - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:17

Rappel du premier message :

D'une certaine façon, tout est dans le titre.
Je vous invite à lire le dernier article du Blog "comme un chat au soleil" et de venir répondre, peut être en plusieurs fois, à cette question pas si morbide qu'elle en a l'air...


Dernière édition par Pooky le Mer 2 Sep - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Vivons heureux en attendant la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux en attendant la mort   Vivons heureux en attendant la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:52

tagada, quand je dis carpe diem, ça veut pas dire faire tout et n'importe quoi pour moi, au contraire c'est aller à notre essentiel, faire ce qui compte, et évoluer dans le sens où on veut aller. C'est aussi ne pas se mettre des barrières tout seul.
Selon moi, il faut profiter des petits bonheurs que la vie nous offre, et savoir les provoquer aussi. Ne pas être passif de sa vie en la regardant passer mais être actif et provoquer le bonheur et les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vivons heureux en attendant la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux en attendant la mort   Vivons heureux en attendant la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:19

ça c'est la théorie
mais dans la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Vivons heureux en attendant la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux en attendant la mort   Vivons heureux en attendant la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:38

je suis d'accord, carpe diem, veut bien dire profiter de l'instant, et pas "faire tout et n'importe quoi ". Mais, cela implique à un moment donné, une insouciance et une non prise en compte des conséquences directes.
Je serai plus encline à dire qu'il faut savoir profiter des bons moments quand ils se presentent, et pas vivre que dans l'attente du "mieux".
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vivons heureux en attendant la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux en attendant la mort   Vivons heureux en attendant la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:41

oui, je sais bien, j'ai compris
ce que je te dis c'est "concrètement"
un peu comme le lacher prise
parfois on y parvient etparfois, le sujet nous touche ou on est déstabilisé ou autre et on a beau avoir le cerveau qui dit "lâche prise", on n'y parvient pas

donc parfois on réussit à vivre l'instant présent, parfois non, même si on en a trsè envie
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Vivons heureux en attendant la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux en attendant la mort   Vivons heureux en attendant la mort - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:57

Pour moi ce serait plutôt, vivre l'instant présent, en profiter, sans se laisser déborder, sans se cloisoner dans des routines, et faire ce que l'on aime
Dans le genre, suite a des problèmes de santé j'ai lâché mon travail qui comportait beaucoup de déplacements. Pour l'instant je m'y retrouve, même financièrement, moins d'argent rentre mais beaucoup moins de frais. Et que de stress en moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivons heureux en attendant la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivons heureux en attendant la mort   Vivons heureux en attendant la mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivons heureux en attendant la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Le sport, c est pas la mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Développement personnel-
Sauter vers: