Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pâte de coings

Aller en bas 
+7
Billie
Adalina
Andréa
Madame Lola
Colombine
Lili
Hermione
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Pâte de coings - Page 3 Empty
MessageSujet: Pâte de coings   Pâte de coings - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:27

Rappel du premier message :

A la demande de Sarahk, voici la recette de la pâte de coings. Elle est simple en réalité. Juste après, je vous indique ce que je fais qui la rend encore plus simple

1kg de coings
Sucre (quantité expliquée plus bas)
Un jus de citron

Laver les coings en les débarrassant bien de leurs peluches. Les couper en 4, les mettre dans une grande casserole, couvrir d'eau à fleur. Amener à ébullition, laisser cuire à petite ébullition jusqu'à ce que les coings soient tendres.
Egoutter les coings (note : on peut garder leur eau de cuisson pour faire de la gelée de coings si on veut), les passer au passe-vite. Peser la purée ainsi obtenue, la mettre dans une casserole avec poids égal de sucre et le jus de citron. Mettre à feu doux, mélanger, cuire en mélangeant régulièrement jusqu'à obtention d'une purée épaisse. Etaler sur des plateaux, laisser sécher plusieurs jours.
Raccourcis :
1) A la place du passe-vite, comme j'ai un robot Kenwood Chef, je l'utilise avec l'accessoire presse-purée
2) Au lieu de mélanger la purée jusqu'à ce qu'elle sèche un maximum, j'attends simplement que le sucre soit bien fondu et qu'elle soit homogène, puis je la verse dans 2 plaques à four chemisées de papier de cuisson que je mets dans le four sur à deux hauteurs différentes et je met le four ventilé (à air chaud) sur 120°, je les laisse dans le four plusieurs heures à cette température (3 ou 4 heures facilement).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/

AuteurMessage
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Pâte de coings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:20

J'ai deux coings au frigo je vais essayer d'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Pâte de coings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:49

Trop bon la pâte de coings !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Pâte de coings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:09

Bon ben on t'envoie Billie pour tester la liqueur, c'est ça le plan ?...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Pâte de coings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:29

up :picheln:
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Pâte de coings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:35

rohh !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Pâte de coings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:53

La liqueur est très bonne,je recommande :-)
J'ai un peu improvisé sur la base de différentes recettes que j'ai trouvées.
J'ai pris le jus de cuisson pour la pâte, et je l'ai fait bouillir (juste une minute) avec des épices : une moitié avec de l'anis (entier) l'autre avec deux bâtons de cannelle. Puis j'ai laissé infuser au frigo une nuit.
On peut prendre les épices qu'on veut.. j'ai trouvé une recette russe avec coriandre et amandes amères,mais j'ai pas osé.
Puis j'ai mélangé avec du sucre (400 g pour 1 litre de jus) et de la vodka (1:1 avec le jus).
Ca doit infuser quelques semaines dans ub endroit protégé de lumière apparamment.
J'ai testé deu jours après,c'était déjà très bon! Le gout des coings n'est pas trop fort mais là. On pourraot essayer avec moins de vodka sinon. J'aime bien,et je pense que le goût s'intensifie avec le temps.

Nasdarovje!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Pâte de coings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:50

Super, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Pâte de coings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte de coings
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le gratin de pâte / feta à la roumaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: