Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le jardin

Aller en bas 
+22
Madame Lola
Mariqueen
Camille.C
Thalie
sofistik
Goblinlaya
Titaniaa
Colombine
Adalina
Ninou
Malou
Hermione
Phil
guest
MyFair
Billie
MidWool
MarcO
Circé
Andréa
Pooky
Guessemma
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 31 ... 50  Suivant

Avez-vous un jardin ?
Oui !
Le jardin - Page 12 Vote_lcap35%Le jardin - Page 12 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Non, mais j'ai un joli bord de fenêtre...
Le jardin - Page 12 Vote_lcap15%Le jardin - Page 12 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Non, j'ai rien du tout...
Le jardin - Page 12 Vote_lcap50%Le jardin - Page 12 Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:30

Rappel du premier message :

Topic sur le jardin, même en ville et dans un pot !


Dernière édition par Guessemma le Dim 9 Déc - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:16

Sur un forum de jardinage, on m'a conseillé de le mettre dehors en plein soleil. Si ta maman le fait aussi, cela me rassure. Je vais donc tenter cela dès ce soir. duss
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:32

chanel a fait pipi dessus? geekette
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:44

Ben maintenant qu'il est dehors, il va peut-être même y faire popo... duss
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:13

Oui oui Goblyn mets le dehors ton hybiscus
Il préfèrera sans aucun doute le grand air
ma tante m'a dit qu'elle en avait acheté un la semaine dernière , et elle l'a mis dehors tout de suite
Tout au début il vaut mieux choisir de la pénombre pour que les feuilles ne grillent pas
Par contre s'il fit trop froid a nouveau rentre le (mais je doute qu'il ne gèle cette année )
Par contre le pipi du chat c'est pas le top pour les plantes (ni même pour le gazon , ma Tara occasionne des trous a cause de ça
neutral
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:55

Andréa : Ne t'inquiète pas, Chanel n'a jamais fait pipi dessus. De toute façon, il est castré donc il s'accroupit pour faire pipi et ne risque donc pas de faire de mal à mes plantes. duss
Je l'ai mis dehors. Il a l'air de s'y plaire. Bon, au début, les fleurs étaient devenues très pâles et je l'ai retrouvé renversé hier soir à cause du vent mais j'ai quand même l'impression que cela lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:35

Goblinlaya a écrit:
Andréa : Ne t'inquiète pas, Chanel n'a jamais fait pipi dessus.
juste caca Le jardin - Page 12 31799
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:07

hahah! toujours le mot pour me faire rire de bon matin pooky;)

Goblyn ton hybiscus ne peut que mieux se porter dehors
Il appréciera le grand air , et tu pourras l'arroser davantage sans dommage
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:10

Andréa : Effectivement, il m'a fait trois belles fleurs de la même couleur que la première que j'avais photographiée et plus solides que celles qu'il faisait en intérieur. Il semble bien se plaire dehors. Je lui ai également donné un peu d'engrais ce week-end et ça a bien fonctionné.
Merci pour vos conseils ! my fair
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:35

De rien Goblyn *___*
j'étais sûre qu'il se sentirai mieux dehors .Par contre c'est grâce a ma tante qui a des hibiscus magnifiques
Personnellement je n'ai que la version arbre .Et c'est différent, bien plus costaud ..

Après en avoir parlé avec Mélo j'ai fais quelques photos du jardin :

Le rond de Dahlia au milieu du gazon est devenu bien plus fourni (mais c'est grace au fiston)

Le jardin - Page 12 035aw

Les Dalhias ponpons sont très prolifères
mais il faudrait les pincer pour qu'ils donnent des fleurs plus grosses

Le jardin - Page 12 038nd

Là j'ai un blanc je ne me rappelle plus du nom de ces plantes (il faut que je cherche et j'éditerai).
Mais depuis les fleurs sont plus épanouies^^
Le jardin - Page 12 041fg

Un de nos Hibiscus (version arbre) baigné de lumière .;
Le jardin - Page 12 028lla
Le jardin - Page 12 027jp
et un autre de mauve sous l'arrosage:
Le jardin - Page 12 1582010004

Le jardin - Page 12 1582010003

Les bégonias du fiston donnent des fleurs énormes (j'en achèterai également pour moi l'année prochaine)
Le jardin - Page 12 033do

Là c'est le petit clin d'oeil avec une cigale qui s'était perchée sur notre girouette (elle n'y est pas restée longtemps la pauvre .Un oiseau a du la manger ..)
Si vous voulez l'apercevoir je crois qu'il va falloir agrandir la photo ;)
Le jardin - Page 12 049vet

Le Datura donne toujours des fleurs énormes ..(Mais je déconseille aux mamans d'en avoir dans leur jardin , cette plante peut être dangereuse pour les enfants qui voudraient la toucher et puis mettre les mains a la bouche ..
Le jardin - Page 12 050cvb

Là c'est dans le jardin de mon cousin (et donc presque le mien parce qu'il nous vient de notre grand tante et a été a mon père pendant des années )
Mon mari a planté des rosier en fin d'année et ils sont déjà prometteurs , même si pour l'instant ils sont très petits(maline que je suis , on voit mon ombre roll
Le jardin - Page 12 026ov

Notre bignonia donne de très belles fleurs et surtout il est énorme cette année..
Le jardin - Page 12 040ek
Le jardin - Page 12 002ccy

Et là on voit mieux notre Albizia que nous avions acheté au mois de septembre l'année dernière
Il n'arrête pas de fleurir , mais comme il est très grand il n'a pas développé trop de branches nouvelles cette année
mais bon il ne peut pas tout faire a la fois .J'espère que l'année prochaine il en fera d'autres ..
Le jardin - Page 12 001vq


Voili , voilou , je reviendrai pour d'autres photos .Mais je vous ai montré le principal parce que le jardin n'est pas très grand .. yep



Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:12

Il est superbe ton jardin Andréa !
Il est comme ça en ce moment ? Parce que chez mes BP qui ont beaucoup de fleurs il n'y a plus rien avec les grosses chaleurs de mai-juin.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:45

Merci Diabolo *___*
Oui il est même plus fleuri en ce moment .Sauf les rosiers qui se sont épuisés parce que je n'ai pas pu enlevé les roses au fur et a mesure (because pied cassé)..
je n'ai pas eu le temps de photographier les cannas , mais ils sont en pleine floraison
Mon jardin est situé au nord .Ce qui n'est pas le plus adéquat (sans compter le mur des voisins qui fait ombre)..
Ce qui fait qu'il soufre plus du vent que de la chaleur en fait
Sauf quand il ne fait plus de vent du tout comme cette après midi.

Par contre justement il est souvent en retard sur les autres jardins
Ce qui explique que celui de tes beaux parents qui doit être situé au sud a certainement donné le meilleur et souffre plus de la chaleur En principe ce genre de jardin recommence a fleurir a l'automne ..
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:49

Ton jardin est un modèle Andréa ! Tes fleurs sont splendides !

J'ai eu des soucis dernièrement avec mon hibiscus car j'habite dans une zone très venteuse et je le retrouvais renversé tous les jours. J'ai fini par penser que ses racines avaient dû être endommagées et tous les bourgeons étaient tombés mais j'ai tenté de continuer à l'arroser tous les jours (sa terre se sèche plus vite maintenant) et là, de nouveaux bourgeons apparaissent. Il semble même prêt à refleurir. Je suis super contente, j'ai hâte de revoir ses magnifiques fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:40

Merci Goblyn ^^
mais comme il n'est pas très grand c'est surtout un modèle de fleurs qui se mélangent les unes aux autres (et surtout >les unes sur les autres )
Ce n'est pas toujours du gout de mon mari qui souvent donne un coup de sécateur par ci par là ..
Mais bon après il est le premier a rajouter ou acheter alors ... duss

Le vent fait souvent des ravages dans les jardins cette année
j'ai eu un vase a cassé il y a peu de temps (évidemment pas le plus laid grr)Et nous mettons du plomb sur la table en plastique pour ne pas qu'elle s'envole en ce moment .Ce qui est énervant c'est qu'il se lève toujours quand on ne s'y attend pas
Essaye de le caler avec de jolies pierres fossiliséeset mets le contre un mur pour que ça ne se reproduise pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:45

Ah j'ai oublié de préciser dans mon message que je lui ai acheté un cache pot plus lourd. duss
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:24

Merci Mélo (j'avais même la flemme de chercher c'est une honte shocked )
je suis sûre que tu noirci le tableau mélo .Et puis avec le travail que tu as fais sur le gazon tu ne peux pas être partout a la fois ..
Et puis c'est ça un jardin : il faut qu'il suive des envies , et parfois il nous déçoit .mais il se rattrape souvent en nous faisant de belles surprises..
Repose toi sur une chaise longue aujourd'hui(en espérant que ton petit garçon ne fera pas du toboggan dessus*___^
Goblyn le cache pot plus lourd c'est bien mieux pour une plante d'extérieur^^ (mais ça n'évite pas tout , surveille le quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:41

J'étais justement en train d'admirer le laurier rose des voisins
pense y si ça te plait Mélo .C'est très efficace contre les regards indiscrets , on peut le tailler comme l'on veut , et c'est robuste !
"jardinage en pensée , jardinage reposé"
pouf pouf
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 12 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 31 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: