Je vous présente mon jardin qui a bien avancé (encore heureux,j'arrête pas!)

Un jasmin que j'ai planté il y a 15 jours.

Notre
magnolia grandiflora,pas en grande forme. Il parait que c'est normal qu'il perde ses feuilles,il "s'enracine".Ca va durer quelques temps.
au fond,on aperçoit normalement le
jasmin près du grillage. La "bout de bois" au milieu est un
lilas que j'ai sauvé juste à temps. Mon ami était en train de le trucider (son ex s'appelait comme l'arbre) et j'ai appelé juste à temps,il commençait à attaquer le tronc. il fait des pousses,ouf!
Cette partie là,plutôt au nord sera dévolue aux fleurs blanches et bleues et parfumées. donc: lilas,jasmin. J'ai planté un
hortensia vanille/fraise (tout petit) et des
lys blancs.J'attends l'automne pour y mettre des
lavandes à gauche,et des
rose de Damas pour faire des tambouilles avec mon alambic. Je dois commander aussi des
tubereuses a gauche de la photo,on a mis aussi un
cerisier.
En feng shui,le mur représente le Tigre et doit toujours être plus bas que le dragon,je fais attention aux arbres mis
il y a quelques tempsLes
pensées et les
primevères plantées à l'automne ont bien résisté cet hiver

Cette semaine:

Les
iris donnés par Mr M (le mari de Michèle) ont bien poussé,il y a plein de pensées sauvages. j'ai mis des petits arbustes,des
bruyères. les
anémones sortent(on ne les voit pas),les
giroflées sont en fleur. J'attends que mes
campanules fleurissent. J'ai planté un
arum. Je pense mettre encore cette année des
corbeilles d'argent entre les
iris. le reste,je ne touche plus car j'ai de la
camomille sauvage et des
pavots de Californie qui poussent.
L'arbre qui bourgeonne au fond est un
liquidambarFin de l'hiver,devant
là ça a été un sacré boulot aussi,enlever tout le gazon et mis une barrière de gazon. j'avais mis plein de petites plantes pour que ce soit joli même en hiver/ Début du printemps:
mini-sapins,
buis nains qui dépérissaient en pot,
narcisses,jacinthes,quelques primevères,perce-neiges, et violettes sauvages récupérées dans le gazon.
Là je viens de déménager mes plantes et mis plein d'autres "trucs". je sais qu'il y aura des
iris que j'avais déjà. je vais mettre des
cannas nains,arums et d'autres trucs qui feront écran car ma haie n'est pas encore assez haute,et j'aime prendre mon café à cet endroit.
L'ensemble sera plutôt orangé car cette zone est au sud ouest (feng shui lol).
a cet endroit,il y a le
liquidambar,arbre de la famille des érables,qui aura donc de magnifiques feuillles rouges en automne. De plus,il est situé à gauche de ma maison et symbolisera le Dragon (animaux celestes pour celles qui ont suivi).
Le grand endroit dévant et dégagé represente le Phénix.
L'arrière de la maison:
le futur potager,un jour,si zom veut bien passer le motoculteur. je veux pas le faire à la bêche,j'ai trop mal à l'epaule.
On ne voit pas,mais juste à gauche de la photo,il y a un
mirabellier(on dit ça?),et contre le grillage,j'y ai déménagé les
framboisiers,cassis et groseillersLes 2 gros arbres que vous voyez sont des
arbousiers,arbres corses ,persistants. Ils font de très jolies fleurs blanches puis des fruits rouges (bof bof le gout,c'est bizarre). nous espérons qu'ils se rejoindront pour faire écran et cacher la maison des voisins (elle pousse pas très vite la haie).
Une autre vue de derrière:
Toujours les arbousiers,on entrevoit la terrasse avec les bambous. Je viens de finir d'astiquer la terrasse,dégriser les pots (demain je leur remets de l'huile). Au bout des 3h à 4 pattes à nettoyer à l'éponge,je me suis souvenue que j'avais un balai brosse

j'etais encore blonde

et cette petite zone où j'ai aussi enlevé le gazon. J'ai semé des
corbeilles d'argent. Là ça a poussé en fait,je dois eclaircir et mettre d'autres "trucs roses".
La tortue en Feng shui est symbolisée par les 2 arbousiers et la haie mais "au cas où",j'ai mis une petite tortue que je trouvais mignonne. Normalement,ce n'est pas très bon que le terrain descende derrière en feng shui,mais j'ai corrigé avec le symbole de la tortue,qui donne "une assise".
Je ne sais plus si on voit le pot tout pourri derrière,mais je vais le changer et mettre un beau pot en terre cuite vert que j'ai repéré,car cette zone est à l'est.
et pas de bol,au sud,zom veut y mettre une piscine. Là ça me fiche tout par terre. Un gros truc "eau" en zone feu" arghh....
J'ai encore mis d'autres fleurs au pieds des arbousiers et dans des pots,je vous montrerai quand ce sera en fleur (en plus mes fiches sont en bas,la flemme de descendre).