Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le jardin

Aller en bas 
+22
Madame Lola
Mariqueen
Camille.C
Thalie
sofistik
Goblinlaya
Titaniaa
Colombine
Adalina
Ninou
Malou
Hermione
Phil
guest
MyFair
Billie
MidWool
MarcO
Circé
Andréa
Pooky
Guessemma
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 28 ... 50  Suivant

Avez-vous un jardin ?
Oui !
Le jardin - Page 6 Vote_lcap35%Le jardin - Page 6 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Non, mais j'ai un joli bord de fenêtre...
Le jardin - Page 6 Vote_lcap15%Le jardin - Page 6 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Non, j'ai rien du tout...
Le jardin - Page 6 Vote_lcap50%Le jardin - Page 6 Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:30

Rappel du premier message :

Topic sur le jardin, même en ville et dans un pot !


Dernière édition par Guessemma le Dim 9 Déc - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:38

Coucou Mélo ,je vois , du moins je crois voir la plante ...

je ne connais malheureusement pas le nom de toutes les plantes et chaque fois que jen apprends un je vais voir tout simplement sur internet a quoi il correspond
En fait je crois en avoir vu dans le jardin de mon cousin des Althéas , mais j'irai vérifier ..
Evidemment j'avais complètement oublié de venir avec les autres photos de mes rosiers :-/
Ils ont évolué depuis , je vais les chercher >>>

Les roses roses (d'un rose lumineux en ce moment)
Le jardin - Page 6 Neige08032010373
Uploaded with ImageShack.us

Le jardin - Page 6 Neige08032010374
Mais elles ont des pucerons (je vais m'en charger crois moi :-|
Les roses jaunes qui sont de plus en plus épanouies(elles commencent a s'ourler de roses , je les préférerais comme celles du jardin de mon cousin:
Le jardin - Page 6 Neige08032010375
Les pavots qui sont assez nombreux cette année , alors que l'année dernière je n'en avais pas(je me demande encore comment ils se sont semés )
Certainement qu'une seule petite fleur discrète a suffit ...
Ils sont doubles et d'un beau rouge franc:
Le jardin - Page 6 Neige08032010423
Le jardin - Page 6 Neige08032010424
les campanules bleues qui grimpent sur la biche comme chaque années elles sont très envahissantes , et l'on devra faire une coupe sévère dès qu'elles auront fini de fleurir (elles vont même dans la marre)
Juste derrière c'est un laurier donc je me sers également comme aromate pour la cuisine
Le jardin - Page 6 Neige08032010421
Elles grimpent également sur la petite fontaine en pierre:(derrière ce sont des papyrus qui commencent a faire des feuilles , ils ne fleurirons pas de site (mais eux aussi "se portent bien"
Le jardin - Page 6 Neige08032010422
Et la pierre qui nous sert de niche pour cacher la lampe qui éclaire la marre le soir (je ne vous dis pas pour la trouver cette pierre Le jardin - Page 6 Icon_scratch
Nous avons du faire une bonne partie de la garrigue pour trouver le bon "format"
Devant c'est un grenadier qui commençait à fleurir
Depuis cette photo il est vraiment en fleur
Il ne reste plus qu'a attendre les fruits (qui seront tot petits encore cette année )
Le jardin - Page 6 Neige08032010426

La petite marre qu'avait fait mon fils a évolué également depuis .
Les grenouilles sautent partout le matin quand on va dans le jardin encore humidifié par la rosé (je crains juste qu'il n'y ai pas également des crapeauds
Le jardin - Page 6 Neige08032010432
Il parait que c'est vraiment une grenouille sur la pierre ...
Le jardin - Page 6 Neige08032010433
Le jardin - Page 6 Neige08032010434
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:09

Elle est grosse hein! :D j'avais vraiment peur que ce soit un crapeaud , mais nous avons des grenouilles de plusieurs variétés en fait dans le midi ..
Oui pour les rosiers il vaut mieux les traiter
mais seulement a certaines périodes de l'année , et pas avec des traitements très cher , un peu comme la vigne en fait
Du souffre quand il fait froid (les feuilles deviennent blanches quand le rosier à froid)
et du sulfate qui est un fongicide (si tu veux je demanderai a mon mari dans quelle période , c'est lui qui s'occupe de ces traitements )

Les campanules sont extrèmement envahissantes , et elles adorent les veilles pierres
je ne sais pas si ne te l'ai pas déjà dit
mais les miennesnont été plantées juste avant la naissance de mon fils et depuis elles ne cessent pas de s'étaler (mon mari les appelle "tes herbes bleue" Le jardin - Page 6 Icon_geek )Heureusement il ne me les arrache pas .
j'adore les gueules de loup et chaque année j'oublie d'en semer ou d'en planter
il y en avait dans le jardin de ma grand tante et elle me montrait comment leur faire bouger la "bouche" .En pinçant la fleur sur le côté .C'est très marrant et émouvant ce souvenir ...
je crois que vais essayer de m'en procurer tiens !
Oui le chiendent est soit disant bon pour la santé .Et je ne te dis pas la tête de mon mari quand il a vu combien il se vendait une fois sec .I m'a dit : ilfaudrait en cultiver et le vendre !on deviendrait riches Le jardin - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:26

Andréa: pourquoi as-tu peur qu'il y ait des crapauds?
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:47

Melo : c'est pour celà qu'on les appellent les gueules de loup :D
Il suffit dans prendre une entre ses deux doigts et d'exercer une pression , tu verras , on dirait que la fleur est un animal avec une bouche ...
Ah oui les orties j'en ai aussi , mais je les arrache (derrière le dos de mon mari parce qu'il aime en avoir dans le jardin,) mais ça pique trop même quand on ne fait que les frôler Le jardin - Page 6 Icon_rolleyes ..
Ninou : les crapauds sont dangeureux pour les chiens
Ils ont des glandes derrière la tête qui sécrètent des sécrétions qui peut envenimer un chien, qui s'amusera avec eux par exemple .Ils peuvent être très malades (et comme ma chienne s'amuse parfois avec les grenouilles ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:48

Oh je ne savais pas!! Le jardin - Page 6 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:02

tu as des roses magnifiques Andréa Le jardin - Page 6 Icon_biggrin

je ne savais pas que ca ressemblait à ca les campanules.. c'est joli... Le jardin - Page 6 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:32

et c'est facile a cultiver Séleiah
Ca pousse même dans une jardinière !

Oui Ninou . E
t même nous quand nous les touchons pour les changer de place (les crapauds) nous nous lavons bien les mains après Ca peut provoquer des problèmes de peau (j'avoue que je ne me sens pas très proche de ces batraciens là même si je ne leur fait pas de mal, parce qu'ils sont très utiles ..)

j'ai fais d'autres photos , je viendrai les mettre dès que j'aurai un peu de temps .... Le jardin - Page 6 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:13

qd j'étais petite il y avait une "légende" qui disait que toucher un crapaud causait des verrues.. j'ai toujours cru que c'était une croyance.. Le jardin - Page 6 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:11

J'arrive comme une fleur ici (je sais ...blague à 2€) ... petit bout de mon extérieur :
1ere floraison pour mes pivoines :
Le jardin - Page 6 Photo091
Uploaded with ImageShack.us
Petit fushia :
Le jardin - Page 6 Photo090g
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:37

j'adoooooooooooooore les pivoines Le jardin - Page 6 Icon_tongue (et les tiennes ont une très jolie couleur)

ca donne envie ton jardin tout boisé.. ca a l'air tout veeeeert !!! Le jardin - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:57

Tigerlily : j'adore les pivoines Le jardin - Page 6 996742

Andréa : tes roses sont tellement belles ! Chez mes parents il y a plein de crapauds (des énormes en plus), lorsqu'on avait encore notre chienne elle allait souvent s'amuser avec eux et lorsqu'elle revenait elle n'arrêtait pas de baver Le jardin - Page 6 Icon_neutral (mais elle était kamikaze aussi, un jour elle a attaqué un hérisson, on l'a retrouvé le museau en sang avec plein de pique du hérisson plantés dans le museau...)

Sinon je suis trop contente, j'ai deux de mes dionées qui sont mortes mais j'ai trois nouvelles dionées qui se forment dont une déjà bien grande) je suppose dons qu'elle est en bonne santé. Andréa, c'est une plante qui a besoin de pas mal d'eau non ? Il faut qu'elle soit toujours humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:14

Merci Le jardin - Page 6 Icon_redface Pour une fois que j'ai la main verte !!!
Seleiah : je ferai d'auteres photos ... c'est certes fort boisé mais ce crétin de champs de peupliers (qui ne m'appartient pas) m'empêche de capter la TV pendant 5 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:20

Je "plussoie" les filles Elles sont magnifiques tes pivoines Tigerlily
, elles ont un coloris très lumineux !
Ton fushia est également très joli (et c'est romantique accroché comme celà à un arbre . Le jardin - Page 6 Icon_flower

Diabolo ;: je crois en effet que les Dionées demandent pas mal d'eau
par contre éviter que les racines ne trempent , elles deviennent noires et pourrissent si c'est le cas (je me demande aussi si ce n'est pas ça qui a tué les miennes )

Pour tes cactées j'ai oublié de te dire : évite de les transplanter trop tôt
Il vaut mieux que l'été soit plus avançé , surtout que apparemment pour le moment les vases ne sont pas trop petit
Evite aussi de les mettre dans un vase trop grand , juste la taille au dessus ..
Ton coussin de "belle mère " est superbe
j'en ai aussi pour l'instant il est plus petit je crois ..
C'est exactement les symptômes : quand les chiens touchent des crapauds ils bavent énormément
Et mon père m'a dit qu'ils pouvaient même en mourir ...

j'ai fais quelques photos hier et déjà ça a évolué dans le jardin mais bon j'en ferai dautres plus tard...

Une nouvelle variété de rosier que je n'ai que depuis l'année dernière et qui me fait des petites roses délicates et orangées :
Le jardin - Page 6 Neige08032010445

des Agapantes
la fleur ne dure qu'un jour
mais aujourdhui tous les autres boutons sont ouverts
Le jardin - Page 6 Neige08032010446

et une nouvelle petite grenouille que mon fils a découverte au bord de la mare pour l'instant elle est toute petite
j'en ai profité pour la photographier dans sa main (mais il fallait faire très attention elle saute très haut et tombait sur le dos )
Le jardin - Page 6 Neige08032010443

a très plus ! Le jardin - Page 6 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:26

zut je les ais déjà replantés mes mini-cactus... mais ils ont l'air de bien se porter pour l'instant.
J'ai du chercher ce qu'était un coussin de belle-mère, je ne savais pas son nom à celui là Le jardin - Page 6 996742

En fait le cache-pot de mes dionées est trop grand pour elle, on en trouvait pas à la bonne taille quand je les ais acheté, donc j'ai mis des billes d'argiles sous leur pot. Du coup les racines ne peuvent pas tremper dans l'eau. J'avais un peu peur au début que ça ne leur convienne pas, mais ça à l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:29

Elle est chouuuuuue!!
Elle me fait penser à celle que j'avais chez moi, à Montpellier.
Elle avait élue domicile dans la piscine de mon ex alors on l'avait emmené chez nous, avec une copine à elle (qui l'a tuée durant la nuit Le jardin - Page 6 Affraid ) avec des têtards.
Elle avait de beaux yeux dorés Le jardin - Page 6 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:18

Ce n'est pas grave diabolo
le principal c'est qu'ils ne soient pas dans une terre trop humide et le mieux ce sont des pots pas trop grands , et en terre cuite (pas vernissée c'est mieux , mais je ne peux pas te donner ce conseil , je suis la première a préférer les pots vernissés)
Ta dionée parait en très bonne santé , pas de conseil a te donner elle va mieux que la mienne ;)
Quand au coussin de belle mère ce n'est qu'un surnom évidemment pour éviter de donner le nom en latin qui est très long certainement
Il y a aussi les têtes de belle mère
j'en ai une je vais te ma montrer (marrant hein ces noms , Le jardin - Page 6 Icon_biggrin moins quand ma belle mère me demandait comment ce cacté s'appelait Le jardin - Page 6 Icon_neutral .

Oui Ninou ce sont justement des grenouilles typiques du Languedoc , ce n'est pas étonnant que tu en ai vu a Montpellier
mais il y a aussi des grenouilles bleues dans la région , j'essayerai de trouver des photos pour les montrer...

Mon coussin de belle mère Le jardin - Page 6 996742
la photo date de l'année dernière il a un peu grossi depuis
Le jardin - Page 6 Look005



La tête de belle mère (les pauvres belles mères ;)
La fleur s'ouvre le matin , pour se fermer le soir et mourir :-/
Mais elles sont énormes et très belles
c'est également une photo de l'année dernière , j'espère qu'elle fleurira a nouveau cette année : il lui faut de la sècheresse et beaucoup de soleil pour fleurir
Le jardin - Page 6 Tenuevertesacvert027
vue de près
Le jardin - Page 6 Tenuevertesacvert028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:02

Andréa : à la base, j'ai pris la photo du fushia et de la cabane à oiseaux en pensant à toi Le jardin - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 6 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 28 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: