Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 Amuses-bouche et dessert (des idées ?)

Aller en bas 
+3
Adalina
sofistik
Colombine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:58

Les Catz, l'heure est grave !
Demain soir un couple de pote vient manger à l'appartement et comme nous sommes à chaque fois super bien reçus chez eux, j'apprécierai de leur rendre la pareil !
Pour le repas, je compte faire un risotto aux cœurs d'artichaut, mais je sèche sur les amuses-bouche !
Je cherche quelque chose de simple mais d'un peu original : ouste les bâtonnets de tomates-cerises/fromage "boursin" ou les toasts aux saumon fumé !
Idem pour le dessert : ouste le gâteau au chocolat ! Je cherche une recette simple mais qui a fait ses preuves...
Des idées ? tchin
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:05

une recette simple mais délicieuse avec un copyright Alex : des feuilletés roulés à la tapenade et au caviar de tomates séchées
Tu achètes la tapenade, le caviar de tomate séchées, une pâte feuilletée, tu tartines la pâte feuilletée, tu roules, tu coupes en rondelles et tu mets au four chéplucombien de temps
Revenir en haut Aller en bas
sofistik
Coeur Royal
sofistik


Age : 39
Mood : plutôt bonne (pourvu que ça dure)
Chuis où? : dans ma cabane perchée

Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:13

je fais souvent des minis quiches c'est ultra simple, rapide et tu peux les décliner à l'infini, en principes mes invités apprecient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:15

Colombine a écrit:
chéplucombien de temps

15 mins

Sinon recette (copyright slimette)

Cornets de brique à la sauce saumon avocat:
-un pot de crème fraiche entière (et bonne je veux dire qui a un vrai bon gout de crème)
-un avocat mûr
-une tranche ou deux de saumon fumé
-ciboulette, échalotte, sel et poivre

-des feuilles de brick

Dans un premier temps tu fais cuire tes cornets de brick (tout seul), pour qu'ils prennent la forme de cornet tu les remplis au papier sulfurisé (qui passe au four) et hop entre 5 et 10 mins au four

D'un autre côté:
Tu coupes ton avocat en petits morceaux, idem pour le saumon et tu mélanges le tout à la crème.
Tu assaisonnes selon tes gouts.

Tu remplis tes petits cornets une fois qu'ils ont un peu refroidi, et c'est une vrai tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:16

Sinon y a ça, sauf qu'au lieu de mettre du parmesan en poudre (que ça a pas de gout yeurk) tu mets de la scamorza (mozza qui ressemble à un bonhomme) ou du chevre.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:25

Ou alors des muffins avec un coeur de pâte de spéculoos ? Déjà testé, c'est une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:31

Hummm (dit la fille qui n'aime pas le speculoos) mais par contre tu peux faire la même chose avec coeur de framboise (type coulis).

Sinon tu fais des minis desserts:
-une mini panacotta (si tout le monde aime la noix de coco tu peux faire moitié moitié creme et lait de coco ça donne un gout très fin) coulis de mangue environ 15/20 mins à faire à tout casser

-mini muffin coeur de speculoos (20 mins je pense cuisson comprise)

-une boule de sorbet original
Revenir en haut Aller en bas
sofistik
Coeur Royal
sofistik


Age : 39
Mood : plutôt bonne (pourvu que ça dure)
Chuis où? : dans ma cabane perchée

Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:57

Pourquoi pas un crumble en dessert, en plus c'est la saison de pommes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:59

Chouette chouette, je suis partie lancer une lessive (oui, oui, je n'ai malheureusement pas encore de lessiveuse à domicile) et je constate que vous en avez profiter pour me laisser plein d'idées ! my fair

Colombine, ça me tente bien les feuilletées, seulement, je n'ai qu'un four à micro-onde (qui fait grill aussi), tu crois que ça pourrait aller quand même ?

Sofistik, de même pour les minis quiches, je tenterai bien, mais c'est toujours le problème du four ! J'avais omis de préciser que je n'en avais pas encore ! coquin

Alex, les cornets de brique me mettent l'eau à la bouche, en effet...

En fait le tout me tente bien !! Le tout est de savoir si ça donnera bien au four à micro onde. Je crois que je ferai bien de faire un test dans la matinée pour voir ce que ça donne !! Merci pour toutes ces idées en tout cas ! my fair

Et pour le dessert, la panna cotta, ça a l'air super bon !!! Je crois que je vais me laisser tenter... J'avoue que ça me semble plus simple à réaliser que les muffins ! coquin
Ou alors le crumble, c'est une bonne idée aussi, j'en ai déjà fait, mais aux légumes (crumble aux courgettes) et ça passait bien au four à micro onde ! ... Je crois que je vais demander au mâle de trancher ! faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:08

Muffins ça ne le fait pas au micro ondes, laisse tomber les roulés ça nécessite un vrai four aussi.

Pour les briques si tu ne peux pas les faire dorer tu peux faire juste la crème soit avec du très bon pain frais (à tartiner comme tu aimes) soit avec des blinis.

Le crumble c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:24

En amuses-bouche : des toast de fromage de chèvre avec un filet de miel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:30

Alex, pour les muffins, je le pensais bien aussi, par contre, j'avais espoir pour les roulés... Si j'ai le temps, j'essayerai quand même d'en faire un, sait-on jamais... coquin

Mercure, merci pour cette idée toute simple, je n'ai jamais essayé, mais je crois que ça ne va plus tarder ! duss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:31

Je trouve cela très bon, et j'en ai fait pour des amis un jour, et ils avaient tous adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:41

C'est bon signe ! my fair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:43

Et en dessert, tu pourrais faire un cheesecake par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:45

Un gâteau au fromage ? Pour ça, par contre, j'avoue que je suis dubitative... cogite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:46

Oui mais c'est trop bon ! c'est frais ... avec une base au speculoos c'est trop miam Amuses-bouche et dessert (des idées ?) 439635
Après tu peux faire ds variantes, avec des fruits rouges par exemple, du chocolat etc ... mais ça reste un gâteau frais donc ça passe bien en fin de repas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:49

En effet, je viens d'aller voir sur google, et il y a plusieurs variantes... Et ça ne semble pas trop difficile à faire...
J'avoue, je ne connaissais pas, et sur le coup, le fromage m'a un peu rebutée ! Mais à essayer donc !!! Merci pour l'idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:52

Mais ça fait pas vraiment fromage quoi .. je ne sais pas si tu me suis Amuses-bouche et dessert (des idées ?) 996742
Celui que mon meilleur ami utilise c'est du Caprice des Anges et de la Ricotta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Empty
MessageSujet: Re: Amuses-bouche et dessert (des idées ?)   Amuses-bouche et dessert (des idées ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amuses-bouche et dessert (des idées ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées menu de baptême
» Idées pour un pique-nique
» Des idées pour le lunchbox de Camila?
» Des idées pour un petit weekend fin mai
» Idées cadeaux pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: