Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le clopon c'est tabou...

Aller en bas 
+21
Arthé
Simplegirl
Madame Lola
Cyrius
Laplante
Malou
Annavon
MyFair
guest
Guessemma
Lili
Bacou
Goblinlaya
Adalina
Ninou
invité
Colombine
Pooky
Hermione
Nina
Billie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:46

Rappel du premier message :

... on en viendra tous à bout !!!

Bon après mes tergivertions dans le griffoir j'ouvre un espace dédiée aux fumeuses et aux anciennes fumeuses pour nous donner des conseils... Pas sur comment bien fumer sa cigarette évidemment mais plutôt comment se passer de cette saleté.

Bon je me sens pas d'arrêter d'un coup, paf direct ! La je suis plutôt en période de ralenti... 10 lundi, 7 mardi, 5 hier... Bon pour l'instant ça s'annonce pas mal. Faut dire aussi qu'avec mon rhume je les trouve pas terrible non plus celle que je fume.
Je pensais peut-être acheter des nicorettes gomme à mâcher, notamment pour les jours de boulot, pour les récrés ou je surveille les fumeurs et ou d'habitude je fume aussi, parce qu'il va falloir que je compense par autre chose. J'avais pensé au Kinder bueno mais je pense que ça va pas le faire, mes fesses ne seront pas super contente.

J'appréhende pas mal les soirées autour d'un verre et les soirées chez les amis qui fument (les copains de l'homme ont eux tendance en plus à fumer chez eux)...

Quelqu'un à un avis sur le livre d'allen Carr, la méthode simple pour en finir avec la cigarette ?

Sinon le chéri m'a dit hier soir "si tu arrêtes, j'arrête aussi" goblyyn Et je sais qu'il le fera car il a déjà arrêté plusieurs fois (mais moi je l'avais pas suivi)...

Bref je prends tous les avis et tous les conseils... Puis j'attend Mélo et NSBM qui essayait d'arrêter aussi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:31

Voila ! et pour la dernière je ne suis pas sûre donc j'attends de voir si elle se dénonce :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:06

Bravo Mélo ! et courage.... (c'est pas facile d'arrêter)
Guess : c'est pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Fév - 7:52

c'est pas moa!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:24

Ni moi ! J'ai cette chance de n'avoir jamais fumé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:27

Moi non plus ! (mais j'aime bien l'odeur de la fumée de cigarette, qui me rappelle mon enfance, par contre je déteste celle du tabac froid).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:39

non???
ben attaque plutot le choco alors!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:52

ni moi ! J'étais une fumeuse de soirée, mais ça fait 6 mois que j'ai pas touché une clope, quand j'ai eu des soucis d'essoufflement cet automne
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:11

Je fume parfois... roll (c'était moi à qui tu as pensé Diabolo?)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:29

oui c'était à toi Sarah duss
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:51

Hihi, tu me connais bien duss
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:07

Moi, je suis devenue une fumeuse de soirée. Pas systématiquement à chaque soirée mais de temps en temps oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:34

J'ai jamais compris comment faisait les fumeurs de soirée... parce qu'en soit une cigarette, c'est franchement pas bon, la première cigarette est toujours dégueulasse, tout comme celle que tu reprends si tu as arrêté quelques jours :gratgrat:
ça m'aurait pas dérangée d'être une fumeuse de soirée pourtant, mais je sais que c'est impossible pour moi, si je refume une cigarette, c'est mort, je reprends comme un pompier roll
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:37

c'est parce que l'alcool anesthésie le sens du goût :cheez:

après c'est vraiment une question de nature je pense, je n'ai jamais été fière d'être fumeuse juste en soirée car je pense que je suis très peu physiquement dépendante au tabac
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:41

oui ça doit être l'alcool, j'ai une copine qui ne fume que quand elle est bourrée, lol !
Non si tu était un tant soit peu dépendante, tu ne fumerais pas qu'en soirée duss
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:45

Pour le goût, bah ça doit être ce que Colombine dit parce que moi je ne sens rien non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:48

Moi je ne pourrai jamais ne fumer qu'occasionnellement, parce qu'apparemment, mon organisme est vraiment très sensible à la cigarette : quand j'ai commencé, je n'ai pas dû mettre plus de deux semaines pour arriver à un paquet par jour ; je suis devenue dépendante tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:54

oui, c'est pour ça que je n'en tire aucune gloire

Je me suis mise à arrêter de fumer en soirée parce que je me sens essoufflée, et du coup, quand je pense à la cigarette je visualise mes poumons en train de se remplir de fumer et rien que l'image m'étouffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Sep - 6:50

Haha... J'ai retrouvé un post (qui date d'il y a 4 ans disant que j'essayais d'arrêter de fumer ^^). Bien sûr, je n'ai pas tenu  :cheez:
Par contre depuis que je travaille, je fume beaucoup moins, et surtout, des cigarettes roulées ; ça coûte moins cher, ça donne moins envie de fumer...
Avant hier, j'ai eu un espèce de déclic qui m'a fait jeter la fin de mon paquet de tabac...
- je pue
- Mercurio n'aime pas ça du tout (je ne fume pas devant lui)
- j'aime bien la vie, et j'ai envie d'en profiter un max
- envie de mettre mon argent ailleurs
- c'est naze de claquer des tunes dans des produits de beauté si c'est pour fumer et se pourrir la peau (notamment).

Je sais que ce sera dur, d'autant plus que clope (même si c'étaient que 2/3 par exp dans la journée) = pause. Mais je peux aussi prendre une pause sans fumer.
Ca va être un peu mais mon entourage proche (sous entendu, Mercurio et sa famille) n'est pas fumeur, du coup je pense que ça va beaucoup m'aider.

J'essaie aussi de me considérer comme non-fumeuse : quand j'ai envie, je me dis "non, pourquoi tu fumerais ? Tu n'es PAS fumeuse". Je pense que c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Sep - 9:26

Quand la motivation est là ça aide beaucoup !
Moi ce qui m'a beaucoup aidé c'était de m'auto-persuader que les clopes avaient vraiment un goût dégueu... et que je n'y prenais pas réellement de plaisir.

Je suis contente ça va faire 4 ans ! La meilleure décision de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le clopon c'est tabou... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le clopon c'est tabou...
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: