Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 le clopon c'est tabou...

Aller en bas 
+21
Arthé
Simplegirl
Madame Lola
Cyrius
Laplante
Malou
Annavon
MyFair
guest
Guessemma
Lili
Bacou
Goblinlaya
Adalina
Ninou
invité
Colombine
Pooky
Hermione
Nina
Billie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:46

Rappel du premier message :

... on en viendra tous à bout !!!

Bon après mes tergivertions dans le griffoir j'ouvre un espace dédiée aux fumeuses et aux anciennes fumeuses pour nous donner des conseils... Pas sur comment bien fumer sa cigarette évidemment mais plutôt comment se passer de cette saleté.

Bon je me sens pas d'arrêter d'un coup, paf direct ! La je suis plutôt en période de ralenti... 10 lundi, 7 mardi, 5 hier... Bon pour l'instant ça s'annonce pas mal. Faut dire aussi qu'avec mon rhume je les trouve pas terrible non plus celle que je fume.
Je pensais peut-être acheter des nicorettes gomme à mâcher, notamment pour les jours de boulot, pour les récrés ou je surveille les fumeurs et ou d'habitude je fume aussi, parce qu'il va falloir que je compense par autre chose. J'avais pensé au Kinder bueno mais je pense que ça va pas le faire, mes fesses ne seront pas super contente.

J'appréhende pas mal les soirées autour d'un verre et les soirées chez les amis qui fument (les copains de l'homme ont eux tendance en plus à fumer chez eux)...

Quelqu'un à un avis sur le livre d'allen Carr, la méthode simple pour en finir avec la cigarette ?

Sinon le chéri m'a dit hier soir "si tu arrêtes, j'arrête aussi" goblyyn Et je sais qu'il le fera car il a déjà arrêté plusieurs fois (mais moi je l'avais pas suivi)...

Bref je prends tous les avis et tous les conseils... Puis j'attend Mélo et NSBM qui essayait d'arrêter aussi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:39

Bravo Malou !! mercurette

Moi j'ai encore pris 2kg depuis mon arrêt donc cela fait 4kg en 4 mois. J'espère que le cycle du 1kg par mois va se calmer un peu. J'ai dû un peu calmer niveau graisse et sucre ces derniers temps car la cigarette brûle les graisses et stabilise le poids mais maintenant ça ne pardonne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:08

Malou a écrit:
Je n'ai pas allumé de clopes depuis le 9 février donc cela fait exactement 1 mois et 1 semaine que je suis non fumeuse.

Bravo Malou, bravo les filles !! BZola
Revenir en haut Aller en bas
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:54

Bon c'est (re)parti pour moi: ça fait 1 semaine 1/2 que plus de cigarettes. Efin presque 2 puisque j'ai arrété le samedi.
Pour le moment ça ne me manque plus (plus envie?!).

Malou: vraiment bravo pour ce 1 mois 1 semaine! C'est une grosse étape le mois déjà!

Goblinlaya: tu penses que c'est l'absence de cigarette en tant que brûle-graisse qui te pénalise? Pas un phénomène de compensation?
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:44

Annavon : Oui je pense car je ne suis pas une grignoteuse donc je n'ai pas compensé par cela. Par contre, c'est vrai que j'ai plus faim le midi et le soir mais je ne mange pas vraiment plus qu'avant.
De toute façon, je pense que peser 42kg à 24 ans, c'était bien grâce à la cigarette. duss Là, je retrouve un poids normal, c'est juste pas le bon moment.

Et félicitations surtout !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:44

Catz, je vou srejoins dan sun trip "le vin blanc" c'est tabou sauf une fois par semaine...

parce que mm si je bois qu'un verre, c'est chaque soir!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:04

Courage, tu vas y arriver ! si besoin on est là

Les filles vous en êtes vous de votre arrêt clope ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:05

Merci MyFair, j'vais remplacer par du jus de tomate
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:06

c'est une bonne décision, mais nature, hein, le jus de tomate coquin
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:22

Oui oui, j'aime pas les melanges !
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:05

Tiens c'est marrant Pooky, mon chéri à fait le même test il n'y a pas longtemps. Pas d'alcool pendant une semaine. Il a même pas voulu m'accompagner quand je buvais du cidre !

Sinon pour la clope, je tiens bon depuis 5 mois même si j'y pense encore souvent ! Et le chéri tiens bon aussi, il a arrêter le 1er janvier donc ça fait 3 mois et demi pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:20

Moi c'est en dent de scie ... c'est nul mais comme je sors beaucoup et donc je bois et bien ça me fait cloper. Sinon pas de clopes hors soirée (c'est ma mini-victoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:44

C'est une bonne idée Pooky. Moi aussi, je me suis un peu calmée sur le verre de vin quotidien car c'est trop calorique. ^^

Sinon, cela fait donc 6 mois que j'ai arrêté de fumer et je tiens le coup même si c'est très dur en ce moment, avec les beaux jours qui arrivent. L'envie est parfois très forte mais elle ne reste pas longtemps donc j'essaie de penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:14

Soyez fortes les filles ! tagada
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:06

Bravo les filles! le clopon c'est tabou... - Page 10 590274
Courage pour continuer sur cette belle lancée!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr - 5:47

Goblinlaya a écrit:
C'est une bonne idée Pooky. Moi aussi, je me suis un peu calmée sur le verre de vin quotidien car c'est trop calorique.

yep
ça et le fait que c'est pris "pour se détendre"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:37

Bravo Goblin' 6 mois wahou!
Malounette, mini-victoire mais victoire quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:13

Déjà, le fait d'envisager d'arrêter et d'en parler, c'est un 1er pas.
Tu as déjà arrêté, pendant même plusieurs années, alors tu sais que tu es capable. Tu peux te faire aider pour arrêter. Pas forcément physiquement, si tu n'en ressens pas le besoin, mais effectivement psychologiquement, pour essayer de comprendre pourquoi certaines choses remontent à la surface, notamment quand tu n'as pas de béquille telle que la clope.

Il parait que le bouquin d'Allen Carr est efficace. Tu l'as lu?

Tu connais toutes les bonnes raisons qui devraient te faire arrêter mais surtout tu es capable, tu as envie d'aller de l'avant. C'est déjà pas mal!

Et si tu te trouvais un autre subsitut pour palier au manque, au geste? Quelque chose qui ne serait pas néfaste mais qui te ferait du bien, selon toi?

En tous les cas, je te félicite pour ce courageux projet! C'est difficle de se défaire d'une addiction. hug
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:19

Mélo, pourquoi penses tu avoir besoin d'un anti dép? (si ta clope en est un)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





le clopon c'est tabou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le clopon c'est tabou...
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: