Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le clopon c'est tabou...

Aller en bas 
+21
Arthé
Simplegirl
Madame Lola
Cyrius
Laplante
Malou
Annavon
MyFair
guest
Guessemma
Lili
Bacou
Goblinlaya
Adalina
Ninou
invité
Colombine
Pooky
Hermione
Nina
Billie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:46

Rappel du premier message :

... on en viendra tous à bout !!!

Bon après mes tergivertions dans le griffoir j'ouvre un espace dédiée aux fumeuses et aux anciennes fumeuses pour nous donner des conseils... Pas sur comment bien fumer sa cigarette évidemment mais plutôt comment se passer de cette saleté.

Bon je me sens pas d'arrêter d'un coup, paf direct ! La je suis plutôt en période de ralenti... 10 lundi, 7 mardi, 5 hier... Bon pour l'instant ça s'annonce pas mal. Faut dire aussi qu'avec mon rhume je les trouve pas terrible non plus celle que je fume.
Je pensais peut-être acheter des nicorettes gomme à mâcher, notamment pour les jours de boulot, pour les récrés ou je surveille les fumeurs et ou d'habitude je fume aussi, parce qu'il va falloir que je compense par autre chose. J'avais pensé au Kinder bueno mais je pense que ça va pas le faire, mes fesses ne seront pas super contente.

J'appréhende pas mal les soirées autour d'un verre et les soirées chez les amis qui fument (les copains de l'homme ont eux tendance en plus à fumer chez eux)...

Quelqu'un à un avis sur le livre d'allen Carr, la méthode simple pour en finir avec la cigarette ?

Sinon le chéri m'a dit hier soir "si tu arrêtes, j'arrête aussi" goblyyn Et je sais qu'il le fera car il a déjà arrêté plusieurs fois (mais moi je l'avais pas suivi)...

Bref je prends tous les avis et tous les conseils... Puis j'attend Mélo et NSBM qui essayait d'arrêter aussi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:41

Diabolocerise a écrit:
j'ai arrêté hier... la journée c'est plutôt bien passé, un peu dur à la sortie du boulot mais ça a été. J'ai même trouvé que le chéri puait le tabac froid hier soir !

Sinon j'ai acheté des comprimés de valériane, d'autant plus que je dors très mal en ce moment... on verra si ça aide mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal.

J'appréhende ce soir, je crois que je ne vais pas sortir en fait...

Je remonte le post, juste pour dire MERCI aux Catz et particulièrement à Goblin qui a arrêté un peu avant moi et qui fut mon modèle !

Voila ça fait deux ans maintenant et je tenais à le dire parce que je suis bien contente ! C'est ma petite fierté personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:49

BZola Bravo Diabolo tu peux être super fière de toi !!! 2 ans déjà..... Je me rappelle encore tes débuts !
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:55

Bravo Diabolo youpi

C'est la première fois que je lis ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:03

deux ans sans cigarette? Bravo Diabo!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:03

Bravo, tu peux être fière de toi diabolette! le clopon c'est tabou... - Page 15 3885497126
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:09

Bravo miss !! Une très belle victoire que je salue !!!

(d'autant plus que sur le front du Rockeur .... c'est r'parti comme en 40 et ça me gave hautement !)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:51

Merci les catz :catzhug:

Cyrius, il ne parle pas d'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:54

Hélas non.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:07

hum... tant qu'il n'en aura pas la motivation, il n'arrêtera pas. Mais je te rassure, ça peut venir très vite, entre le moment ou j'ai commencé à y songer vraiment et le moment ou j'ai arrêté il s'est passé 2 ou 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:09

J'espère, j'espère .... En attendant, qu'est ce que ça pue ce truc !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:29

pookito n en fume pas bcp, mais ca pue quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:41

Mon homme avait arrêté pendant plusieurs années (5 ou 6 ans je crois), et puis quand j'ai été enceinte il a repris. Quelques cloppes par jour et il me disait que dès que bébé serait là il arrêterait.... bébé a 10 mois mercredi et il fume toujours! roll Apparemment il fume pas des masses (et jamais dans l'appart ou notre voiture ni avec Mathéo), et j'aimerais vraiment qu'il arrête mais je crois que je n'y puis rien du tout (surtout que je m'y prends comme un manche en lui demandant cash quand il compte arrêter!). Faut qu'il ait le déclic de nouveau, de lui même.... mais si vous avez des suggestions pour l'y aider, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:44

J'ai un mec qui est 100% anti-fumée donc pas ce problème, mais si je l'avais je lui dirais franco qu'embrasser un mec qui fume, c'est franchement pas agréable et ça donne pas envie (et c'est la pure vérité !). Ca devrait le motiver quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:46

ben non, ça motive pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:46

Bah chez le Rockeur ça eut marché comme argument.

Mais depuis qu'il a repris .... Rien n'y fait.

C'est atroce de voir la dépendance prendre le dessus sur quelqu'un !!!

Et je ne comprends pas quel plaisir on peut avoir. Quelle est la sensation de bonheur qu'on en retire, comparé à toutes les extériorités négatives ... moi ça m'effraierais d'être dépendante à ce point là d'un truc pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:46

franchement ça le motivera pas plus que ça.
Si tu n'a pas de déclic pour arrêter, on pourra te dire n'importe quoi ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:48

Cyrius, bah c'est la nicotine qui rend dépendant, c'est une drogue comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:48

moi il fume une à 18 et une après diner, donc no kissing avant le brossage de dents mais même, je trouve que ça sent au réveil
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:53

Oui je sais bien que c'est une dépendance ... mais c'est la passivité du fumeur face à sa dépendance qui me rebique.

Le fumeur sait que c'est néfaste, il sait que ça pue, il sait que ça lui coûte de la thune, il t'en parle lui même ... .et il se met à pousser des cris d'orfraie lorsque tu lui parles d'arrêter !

La dépendance ça joue sur l'envie, ça te coupe pas le cerveau en deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:13

C'est super Diabolo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le clopon c'est tabou... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le clopon c'est tabou...
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: