Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les mots "nocifs"

Aller en bas 
+9
Annavon
Phil
MarcO
Adalina
Ninou
Fred G
Andréa
Colombine
Pooky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:48

Rappel du premier message :

Nous les utilisons tous et toutes
les "je dois" "il faut"
je me suis sentie libérée le jour où ma thérapeute m'a dit "les "il faut et je dois", j'en ai plein ma poubelle, c'est là qu'ils appartiennent"

on pourrait se pencher sur ces automatismes...

essayer de noter les fois où en parlant vous les utilisez, prenez-en conscience et remplacez-les

ça donne quoi?

sur ce, je dois filer, il faut que j'aille pédaler :geek:
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:50

ha oui, le syndrome "Tony micelli" dans Madame est servie!!

plus sérieusement, ça rejoint le langage corporel abordé par Adalina ou Principessa dans un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:11

Moi c'est plutôt ces petites expressions qui nous font croire que l'on est incapable
"C'est si simple", "il suffit de ..."
Revenir en haut Aller en bas
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 5:32

"C'est nul" et tous les avis péremptoires.
Je suis assez d'accord sur les "c'est si simple" et "il suffit de ...".
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 5:44

et souvent les "tu es..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:15

Il y a aussi les idées préconçues sur nous même et qui nous empêchent d'avancer, comme:
- je n'ai jamais de chance
- l'informatique... ce n'est pas mon truc - alors qu'on a même pas tenté
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:24

Minnie a écrit:

- l'informatique... ce n'est pas mon truc

Oh je devrais répondre ça moi Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_geek mais je ne pense pas que l'on va me croire Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:54

Phil_a_men a écrit:
Moi c'est plutôt ces petites expressions qui nous font croire que l'on est incapable
"C'est si simple", "il suffit de ..."

mais c'est pas la devise des informaticiens ça justement?

je viens de trouver la mienne: "dans la vie tout est si simple: il ne faut jamais dire jamais car souvent il suffit d'essayer!", c'est pas une belle phrase?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:38

C'est à croire Les mots "nocifs" - Page 3 Lol

Très jolie devise, et tellement vraie
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:19

Je fais remonter le sujet.

J'ai une copine qui passe son temps à me dire "il faut que tu..." (variante "il faut absolument que tu..."), je le supporte mal (je n'aime pas m'imposer "il faut que je...", ce n'est pas pour qu'on m'en impose).

M'est avis que les "il faut que tu..." sont dans sa tête des "il faut que je..." et qu'elle s'impose elle aussi à elle-même un contrôle permanent. Seulement elle essaie de contrôler son entourage par la même occasion.

Comment le lui faire remarquer sans la blesser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:16

Je pense qu'il faut tout simplement lui en parler.
Lui dire que ses intentions ne sont certes pas mauvaises mais lui faire comprendre comment toi tu reçois ses messages, c'est à dire comme des directives et que cela te pèse.
Je suis pour la diplomatie mais en amitié, si on ne peut pas se dire les choses clairement, il faut se poser des questions sur la nature de la relation.
"Je comprends ce que tu me dis mais j'ai l'impression dans ta formulation que tu cherches à m'imposer les choses et cela me mets mal à l'aise".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:17

IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU LUI DISES Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:22

"Je comprends ce que tu me dis mais j'ai l'impression dans ta formulation que tu cherches à m'imposer les choses et cela me mets mal à l'aise". Les mots "nocifs" - Page 3 996742 Les mots "nocifs" - Page 3 996742 Les mots "nocifs" - Page 3 996742
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:12

Une fois de temps à autre et si c'est avisé passe encore.. mais en permanence c'est vrai que ca doit donner l'impression qu'elle veut diriger ta vie à ta place.. Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_tongue

Une variante.. c'est les "il faut que ..(je).." de mon chéri.. toxiques pour moi car ca reste souvent au stade du "il faut que.." Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_rr
et ca exaspèèèèèèère..
j'ai une forte tendance à la procrastination mais lui c'est pire Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:39

tu peux aussi dire "ta gueule, tu fais chier avec tes "yfaut"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:02

Seleiah a écrit:
Une fois de temps à autre et si c'est avisé passe encore.. mais en permanence c'est vrai que ca doit donner l'impression qu'elle veut diriger ta vie à ta place.. Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_tongue
oui c'est exactement ça. A vrai dire parfois elle veut ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:50

Pooky a écrit:
tu peux aussi dire "ta gueule, tu fais chier avec tes "yfaut"

Tu oublies l'essentiel : "ta gueule c*nnasse, tu fais chier avec tes "y faut" de m*rde"

Bien sûr, le tout doit être dit de manière subtile et pleine de tact Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:51

Et avec le sourire :)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:06

:)
Pour moi ce sont "C'est comme ca" - si quelqu'un dit ca je dois toujours m'opposer, parce que tout a deux côtés et les gens avec des avis trèès fixés m'énervent
Et aussi: "Mais souris" - si quelqu'un me dit ca, par exemple dans une boite, ca ne me met pas du bon humeur Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:46

Ah le pire c'est le "c'est comme ça"... aucun échange de point de vue possible. Enervant et frustrant... what else ?

Quant au "mais souris"... bien entendu personne ne se dit que si on sourit pas c'est ptet parce qu'on en a pas ENVIE... oui c'est dingue...

Sinon, autant que je confesse que je suis une adepte, à la limite de la tyrannie, du "il faut" pour moi et pour les autres. Je m'impose pleins de trucs et tant qu'à faire autant que les autres en souffre aussi.
Bien entendu, je ne me contente pas d'un petit "il faut" car il faut ajouter le "PARCE QUE" qui va bien...

(il faut parce que c'est comme ça alors souris :scratch:)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:51

Oui c'est dingue!
Bunny a écrit:
(il faut parce que c'est comme ça alors souris :scratch:)
Mais alors, formulé comme ca, ca me convainc tout de suite Les mots "nocifs" - Page 3 996742

(Excusez mon francais, j'ai l'impression que "convainc" n'eciste pas, mais je ne sais pas comment le mettre alors?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots "nocifs"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"
» à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?
» Les filles "canons" (et les thons fourrés au botox)
» Conférences et autres pour le "bien être"
» Coups de coeur musicaux "du moment"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Communiquer sans prise de tête-
Sauter vers: