Auteur | Message |
---|
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 4 Sep - 9:09 | |
| si on me dit ça, ça m'énerve ! | |
|
| |
Adalina HappyCatz
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 4 Sep - 9:32 | |
| c'est vrai pooky, les "je dois" me sont aussi nocifs mais à partir du moment où c'est moi qui l'ai décidé, c'est mon choix, c'est différent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 4 Sep - 9:36 | |
| - Pooky a écrit:
- si on me dit ça, ça m'énerve !
oui surtout quand on l'est déjà!! |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 4 Sep - 9:59 | |
| ouiiiiiiiiiiiiiiii adalina : que penses tu des "je dois" que l'on se colle par... automotisme oui, je susi en mode "allons un pas plus loin ce matin" | |
|
| |
Adalina HappyCatz
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 4 Sep - 10:12 | |
| euh..... :scratch: tu veux dire des phrases du genre "je dois aller travailler"? | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 4 Sep - 10:15 | |
| nan je parle pas au premier degré je pense à des choses "je dois être comme ci" "il faut que je sois comme cela" je pense à ces "obligations" implicites qui ne viennent pas de nous directement | |
|
| |
Adalina HappyCatz
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 4 Sep - 10:24 | |
| eh bien justement, la plupart du temps, je ne me force pas à être comme ci ou ça pour les gens, je suis moi, j'ai mes propres réactions, je suis en harmonie avec ça. Par contre, devant certaines personnes (mes futurs beaux-parents pour ne citer personne.... ), je m'abstiens, je ne suis pas moi et là je me dis "je ne dois pas faire ou dire ça", et là je sens très bien que c'est nocif pour moi, je ressents le mal que ça me fait à l'intérieur (il y a même des manifestations physiques...) comment y échapper? bonne question...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 4 Sep - 14:38 | |
| "J'aurais du" ... ça me bouffe. |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 4 Sep - 16:34 | |
| c'est mon homme qui dit ça "ha!! j'aurais dû" ça me bouffe... rien que de l'entendre! | |
|
| |
MarcO Coeur Royal
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Dim 13 Sep - 18:32 | |
| Et les attitudes nocives!! sans qu'un seul mot sots prononcé ,c'est encore pire je crois ex :madame rentre de vacances (elle en a plus que les autres !!) je fais tout pour que le loft sois nickel ,elle rentre et regarde du sol au plafond si rien ne depasse et apres me dis bonjour !! la j'ai les nerfs en pelote | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Dim 13 Sep - 18:50 | |
| ha oui, le syndrome "Tony micelli" dans Madame est servie!! plus sérieusement, ça rejoint le langage corporel abordé par Adalina ou Principessa dans un autre sujet... | |
|
| |
Phil Coeur Royal
Age : 60 Mood : Nouveau Papa Chuis où? : Au pays des cigognes
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 30 Oct - 13:11 | |
| Moi c'est plutôt ces petites expressions qui nous font croire que l'on est incapable "C'est si simple", "il suffit de ..." | |
|
| |
Annavon Coeur Royal
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 13 Nov - 5:32 | |
| "C'est nul" et tous les avis péremptoires. Je suis assez d'accord sur les "c'est si simple" et "il suffit de ...". | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 13 Nov - 5:44 | |
| et souvent les "tu es..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 13 Nov - 16:15 | |
| Il y a aussi les idées préconçues sur nous même et qui nous empêchent d'avancer, comme: - je n'ai jamais de chance - l'informatique... ce n'est pas mon truc - alors qu'on a même pas tenté |
|
| |
Phil Coeur Royal
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 13 Nov - 16:24 | |
| - Minnie a écrit:
- l'informatique... ce n'est pas mon truc Oh je devrais répondre ça moi mais je ne pense pas que l'on va me croire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 13 Nov - 16:54 | |
| - Phil_a_men a écrit:
- Moi c'est plutôt ces petites expressions qui nous font croire que l'on est incapable
"C'est si simple", "il suffit de ..." mais c'est pas la devise des informaticiens ça justement? je viens de trouver la mienne: "dans la vie tout est si simple: il ne faut jamais dire jamais car souvent il suffit d'essayer!", c'est pas une belle phrase? |
|
| |
Phil Coeur Royal
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Ven 13 Nov - 18:38 | |
| C'est à croire Très jolie devise, et tellement vraie | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Mer 17 Mar - 8:19 | |
| Je fais remonter le sujet.
J'ai une copine qui passe son temps à me dire "il faut que tu..." (variante "il faut absolument que tu..."), je le supporte mal (je n'aime pas m'imposer "il faut que je...", ce n'est pas pour qu'on m'en impose).
M'est avis que les "il faut que tu..." sont dans sa tête des "il faut que je..." et qu'elle s'impose elle aussi à elle-même un contrôle permanent. Seulement elle essaie de contrôler son entourage par la même occasion.
Comment le lui faire remarquer sans la blesser ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" Mer 17 Mar - 11:16 | |
| Je pense qu'il faut tout simplement lui en parler. Lui dire que ses intentions ne sont certes pas mauvaises mais lui faire comprendre comment toi tu reçois ses messages, c'est à dire comme des directives et que cela te pèse. Je suis pour la diplomatie mais en amitié, si on ne peut pas se dire les choses clairement, il faut se poser des questions sur la nature de la relation. "Je comprends ce que tu me dis mais j'ai l'impression dans ta formulation que tu cherches à m'imposer les choses et cela me mets mal à l'aise". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mots "nocifs" | |
| |
|
| |
| Les mots "nocifs" | |
|