Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cake demi-sel au chocolat anti-régime !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Empty
MessageSujet: Le cake demi-sel au chocolat anti-régime !   Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:15

3 oeufs
150g de sucre
160g de farine
1 sachet de levure chimique
170g de beurre 1/2 sel
2 bananes
100g de chocolat noir

Préchauffer le four thermostat 6. Faire fondre un morceau de beurre dans une poêle, y déposer les bananes préalablement tranchées et saupoudrer de sucre. Les faire revenir 5 minutes. Laisser refroidir.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter en pluie la farine additionnée de levure. Pendant ce temps, faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange. Ajouter les bananes caramélisées et le chocolat coupé en morceaux. Verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire pendant 45 minutes.

Dans la version d'hier j'ai mis 150 grammes de chocolat noir fondu dans l'appareil, 50 grammes cassés en copeaux dans le cake une fois dans le moule et n'ai pas fait caraméliser les bananes.

(Recette tirée du livre Les Cakes de Sophie et repiquée sur le blog Les délices d'Hélène)
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Empty
MessageSujet: Re: Le cake demi-sel au chocolat anti-régime !   Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:55

Rah ! Arthénice , je n'aurais pas du passer par ici Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Icon_eek
En plus avec des bananes ce doit être délicieux
je fais cette recette dès que j'ai les bananes (le chocolat j'en ai tout le temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Empty
MessageSujet: Re: Le cake demi-sel au chocolat anti-régime !   Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:42

AAAAHHHHHHH mais ça a l'air trop FOULe cake demi-sel au chocolat anti-régime ! 52828
J'en veux Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! 71317
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Empty
MessageSujet: Re: Le cake demi-sel au chocolat anti-régime !   Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:45

Oh j'aurais bien aimé voir une petite photo, histoire de baver Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! 912244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Empty
MessageSujet: Re: Le cake demi-sel au chocolat anti-régime !   Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:48

Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! 25237
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Empty
MessageSujet: Re: Le cake demi-sel au chocolat anti-régime !   Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:49

Désolée les filles, il est presque totalement mangé !
Je l'avais trouvé sur ce blog et vous pouvez voir la photo mais le mien était entièrement de couleur chocolat puisque j'en avais mis les deux tiers fondus dans la pâte et ler reste en copeaux. Il vaut mieux le manger tiède et encore un peu fondant, hier soir après 24h au frigo les copeaux s'étaient durcis et c'était moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Empty
MessageSujet: Re: Le cake demi-sel au chocolat anti-régime !   Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:13

J'avais donné une recette il y a quelque temps
A part le demi sel , je trouve que ta recette s'en inspire un peu
juste changer un peu les proportions peut être et mettre du beurre demi sel au lieu de beurre doux
il faut que je recherche la photo que j'avais faite pour cette recette pour voir si elle peut être comparable
il y a tant de recettes de gâteaux au chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Empty
MessageSujet: Re: Le cake demi-sel au chocolat anti-régime !   Le cake demi-sel au chocolat anti-régime ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cake demi-sel au chocolat anti-régime !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake à la banane et au chocolat
» Cake aux fruits confits
» Cake au carambars
» Cake light
» Cake au roquefort et aux noix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: